le 25-07-2022 19:21
Bonjour,
je me heurte depuis plusieurs jours à un petit problème contractuel vis à vis de sosh qui me laisse dubitatif.
J'ai souscrit pour ma fille il y plusieurs années un abonnement sosh bloqué à 5€
Il y a quelque temps, elle m'a informé vouloir prendre un abonnement à son compte (pourquoi pas).
Avec sa soeur, elles ont donc souscrit un nouvel abonnement Red by SFR, avec demande du RIO pour la portabilité du numéro.
La carte SIM Red est à présent active, le numéro Sosh migré vers Red, mon compte Sosh résilié (Normal)
Ce qui me pose problème c'est qu'à aucun moment, ni Sosh, ni Red n'ont demandé l'avis du détenteur du contrat Sosh initial (moi) avant de résilier le contrat et de tout transférer à ma fille, qui même si elle est la chair de ma chair 😉 est juridiquement une personne distincte et majeure.
Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà été confronté à cette situation, ainsi que le fondement juridique de la pratique car encore une fois cela me laisse perplexe.
le 25-07-2022 19:38
Bonjour,
Il faut croire que le fait que ça soit (je suppose) le même nom de famille, et le fait d'utiliser un RIO qui correspond bien à l'abonnement d'origine, ce qui prouve que l'on est bien en possession de ladite ligne, a suffi...
le 26-07-2022 16:08
Bonjour @KasperTheGhost,
J'ai le plaisir de vous apporter mon aide concernant la résiliation de votre ligne Sosh.
Lorsque vous effectuez une portabilité de numéro, l'opérateur repreneur doit vérifier que le nom de l'ancien contrat et le nom du nouveau contrat correspondent. Si ce n'est pas le cas, la portabilité ne doit pas être faite. Je vous invite à vous rapprocher de Red by SFR afin d'obtenir de plus amples informations.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Mae
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 26-07-2022 18:44
Encore une fois le problème n'est pas de râler, j'avais dis à ma fille que je ne voyais pas d'objection à ce qu'elle prenne sa propre ligne et récupère le numéro, mais je m'attendais en l'absence de document écrit à ce que l'on me demande confirmation. Là les torts sont répartis car sosh a d'office résilié un contrat sans demander l'avis de son détenteur et SFR a récupéré une ligne la non plus sans l'autorisation de son détenteur.
Dans pleins d'endroits, c'est une rupture de contrat.
Ceci dit je ne suis pas surpris de la part de SFR, par contre je m'attendais à plus de sérieux de la par de Sosh.
Comme le contrat est résilié, au moins je ne paye pas dans le vide 😉
Merci encore de vos informations qui confirment ce que je pensais savoir
Bonne journée et à une prochaine fois
Cordialement