le 04-11-2024 17:25
le 04-11-2024 17:54
le 04-11-2024 21:45
L'assistance Sosh ne m'a été d'aucune aide. Tout ce qu'elle m'indique c'est la marche à suivre pour faire une portabilité mais rien pour l'annuler si vous n'en êtes pas l'instigatrice ! C'est étonnant que mon problème ne soit jamais arrivé à personne !!!! Le pire c'est que la portabilité aura lieu le 06.11 entre 15h et 19h. Comment vérifier la véracité de cet sms ? Je compte sur la solidarité des Sosheurs car Orange m'a fait comprendre qu'ayant choisi Sosh ils ne pouvaient rien pour moi !!!!
le 05-11-2024 11:40
Bonjour @Malou-53
Les opérateurs ne peuvent pas refuser une portabilité.
Il faut trouver vers quel opérateur votre numéro est porté pour pouvoir l'annuler auprès de celui-ci. Ce qui n'est pas une mince affaire.
le 05-11-2024 14:22
Merci pour votre retour. Sosh ne peut-il pas m'indiquer à quel opérateur il a "porté mon numéro" ? Sosh m'a transmis le RIO ! A quoi cela me sert-il ? Si je ne réussis pas à annuler cette portabilité avant le 06.11 à 19h (date et heure butoir indiqués dans le sms que j'ai reçu de Sosh !), que va-t-il se passer pour moi ? Je ne pourrai plus être jointe sur mon numéro actuel ? Le nouveau titulaire téléphonera-t-il à mes frais ? Comment l'éviter ? Bcp de questions auxquelles personne ne semble pouvoir répondre !!!!!!!!!!!
le 05-11-2024 18:44
Bonsoir @Malou-53,
Je viens de lire votre situation et je comprends vos inquiétudes.
Si vous êtes cliente Sosh, nous n'avons pas la possibilité de savoir où le numéro est porté.
La procédure en cas de réclamation client est que ce dernier doit déposer une plainte en gendarmerie ou au commissariat pour que nous puissions demander la restitution du numéro. Seulement, le délai est trop court, puisque cela aura lieu demain, j'en suis navrée.
N'avez-vous pas été contacté par un opérateur concurrent, ou pris des renseignements auprès d'un autre fournisseur ?
N'avez-vous pas reçu un mail ou un SMS vous communiquant le nouvel opérateur ?
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 05-11-2024 19:46
Merci pour votre réponse très claire et instructive. Bien évidemment je n'ai ni contacté un autre opérateur, ni pris des renseignements de quelque ordre que ce soit auprès d'un autre opérateur. Le seul sms que j'ai reçu c'est celui m'informant de la portabilité de mon numéro pour demain. Je pense que mon cas n'est pas exceptionnel, il est du devoir de Sosh (et des autres opérateurs) d'envisager un pare-feu pour protéger ses clients de ce genre d'escroquerie. Maintenant mes questions sont : quelles conséquences pour moi de cette portabilité que je subis à tort ? je vais donc perdre mon numéro ? les factures seront-elles payées par l'escroc ? aura-t-il accès à mes contacts, mes applications.... Il est de la responsabilité de Sosh de protéger ses clients et leurs intérêts. Je ne peux tolérer son impuissance et son absence de solution. Sosh doit protéger ses clients et trouver de pares-feux pour que de telles situations ne se produisent pas. Tous les opérateurs doivent travailler ensemble pour trouver une solution car j'imagine bien que je ne suis pas un cas unique. J'attends que Sosh me dise exactement ce que je dois faire ce soir pour limiter autant que faire ce peut les conséquences pour moi de cette escroquerie.
le 05-11-2024 19:57
Bonsoir,
De quel numéro provient ce SMS d'information ? S'agit il d'un numéro court ? Vous n'en avez eu qu'un seul ? Normalement le futur ancien et le nouvel opérateur en envoient un chacun. Et le nom de l'opérateur destinataire est mentionné en clair...
le 06-11-2024 08:28
Bonjour @Malou-53,
Je suis à présent disponible pour vous répondre.
Comme vous l'a indiqué @labougeotte, les opérateurs ne peuvent verrouiller la portabilité, en effet vous n'êtes pas obligée de nous contacter avant d'en faire la demande, il vous suffit de transmettre votre RIO.
Si vous n'êtes pas à l'origine de cette demande, le contrat a pu être ouvert à un autre nom avec d'autres coordonnées bancaires.
Je vous invite à suivre les conseils de @Rizo et de déposer une plainte.
Afin que je consulte votre contrat, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète, e-mail de contact ou date de naissance), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 06-11-2024 18:17
Je vous remercie pour vos coordonnées fournies en privé.
Je vous confirme que votre ligne est résiliée depuis aujourd'hui suite à la demande d'une portabilité sortante de votre numéro vers un autre opérateur.
Vous avez dû recevoir un SMS du nouvel opérateur vous en informant.
Si vous n'êtes pas à l'origine de cette demande, je vous invite à effectuer les conseils de Rizo.
J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour vous.
Nous restons disponibles si vous aviez d'autres points à aborder.
Passez une bonne soirée,
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
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