Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

perte de RIO ligne fixe

Bonjour, j'ai résilié mon offre Box Fibre depuis à peine 15 jours et il m'est impossible de récupérer mon RIO pour conserver mon ancien numéro de ligne fixe en 014xxx. J'ai toujours un espace client chez Sosh avec mes coordonnées de contact bien renseigneées. Malgré cela le serveur vocal 0800003179 répète que Sosh n'a pas mes coordonnées pour me transférer mon RIO. Sur l'espace client quand je demande mon RIO je reçoit un pop-up comme quoi il n'y a pas de RIO pour la ligne suivie de mon numéro de compte internet: 754xxx.

Quelqu'un aurait une idée pour me sortir de cette impasse.

Merci par avance

7 réponses7

Bonjour,

 

Pour rappel, on ne peut pas utiliser la portabilité du numéro sur un abonnement résilié. Il ne faut surtout pas résilier soi-même l'abonnement que l'on veut quitter. Ca se fait tout seul à la récupération du numéro par le nouvel opérateur.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Portabilit%C3%A9-quot-Sosh-s...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @godinando @ziv 

 

Sur une ligne fixe, l'Arcep dit qu'il est possible de porter un numéro jusqu’à 40 jours calendaires après la résiliation du contrat.

 

Avez-vous contacté un conseiller par chat ?

 

 

Les messages privés seront supprimés.

@ziv  a écrit :

Bonjour,

 

Pour rappel, on ne peut pas utiliser la portabilité du numéro sur un abonnement résilié. Il ne faut surtout pas résilier soi-même l'abonnement que l'on veut quitter. Ca se fait tout seul à la récupération du numéro par le nouvel opérateur.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Portabilit%C3%A9-quot-Sosh-s...


Bonjour c'est ce que je croyais. Mon nouvel opérateur ayant procédé à la résiliation, je pensais que la portabilité serait automatique. Apparemment c'est à nous de le faire en parallèle ☹️☹️☹️

Bonjour, je suis encore loin d'avoir atteint les 40 jours mais ça parait le parcours du combattant. J'ai eu 4 conseillers par chat de 4 services différents. Il n'y a que le dernier du service commercial qui m'a laissé l'espoir de recevoir ce RIO par mail dans un délai inconnu. J'espère que SOSH ne verrouille pas ses clients désireux de passer à la concurrence...

La résiliation de l'ancien opérateur et la portabilité du numéro vont forcément ensemble. Donc si tu dis que ton nouvel opérateur a résilié ton abonnment Sosh, dans ce cas, c'est que tu lui as déjà fourni un RIO, non ?

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @godinando


Je prends connaissance de votre difficulté d'obtention du code RIO.

Je suis navré, mais votre contrat Sosh étant résilié, il est fort possible que votre demande n'aboutisse pas.

Je peux tout de même faire une demande d'envoi à vos coordonnées de contact.


Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135

Bonne journée
Simon

Merci beaucoup, après plusieurs contacts auprès de tous les services de SOSH, j'ai fini par récupérer mon RIO. Tout est rendré dans l'ordre aujourd'hui même 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

9 sosheurs
connectés