Trucs & Astuces des Sosheurs
Trucs & Astuces des Sosheurs

Re: [Décryptage] Comprendre si je suis éligibile à une promo "nouvel abonné" Sosh

Cette idée a reçu : 0

Sosh a désormais pris l'habitude de faire régulièrement des promos à destination des nouveaux abonnés. Comme ses concurrents, le but est de les convaincre de tester l'offre Sosh et le réseau Orange, à moindre frais, durant la première année ou plus longtemps, dans l'espoir qu'il passe ensuite sur un forfait "normal", plus cher.

 

Ces promos sont systématiquement (à l'heure où cet article est écrit) libéllées comme suit :

 

"Offre promotionnelle valable en France métropolitaine pour toute nouvelle souscription d’un forfait Sosh mobile jusqu’au <XX/XX/XXXX> inclus. Offre non valable pour les clients en changement d'offre depuis une offre Orange et Sosh. "

 

Cas pratiques :

- je suis client d'un autre opérateur que Sosh/Orange, je veux souscrire avec portabilité du numéro : OUI

 

- j'ai résilié mon forfait Sosh récemment et je veux revenir chez Sosh : OUI, sans condition d'ancienneté de la résiliation (cela inclut donc les cas où l'on cherche à faire une double portabilité durant le temps de la promo)

 

- je suis client d'aucun opérateur, je veux souscrire sans portabilité : OUI

 

- je suis déjà client Sosh/Orange, je veux souscrire avec ou sans portabilité du numéro à un nouveau forfait : OUI

 

- je veux que mon forfait Sosh/Orange actuel passe sur le tarif promo : NON  (même en tentant de négocier)

(Nouveauté 2021/2022 : c'est possible dans certains cas et uniquement pour passer sur la "série Sosh" 80Go)

 

A noter : pour tous les cas éligibles, il n'y a aucune limitation du nombre d'abonnements concernés. On peut ainsi souscrire à plusieurs abonnements à prix promo, sans limite.

 

Pour rappel, la portabilité du numéro ne s'applique que dans le cas du changement d'opérateur, donc depuis un opérateur concurrent vers Sosh/Orange, ou inversement. Il n'est pas possible de souscrire à un nouveau forfait Sosh avec portabilité du numéro depuis un forfait Sosh/Orange. La seule procédure applicable pour passer d'un forfait Sosh/Orange à un autre forfait Sosh/Orange est la migration, qui est explictement interdite pour aller vers un forfait en promo.

 

Note : ceci est un "trucs et astuces", merci de ne pas faire de plaintes ou de demandes personnelles ici et privilégier le forum. Toute demande d'aide postée ici sera déplacée sur le forum.

42 réponses

Bonjour.

C'est vraiment compliqué à comprendre !

 



- je suis déjà client Sosh/Orange, je veux souscrire avec ou sans portabilité du numéro à un nouveau forfait : OUI

 

Il suffit donc de souscrire au forfait que l'on souhaite, portabilité ou pas, et de résilier son forfait sosh en cours ?

Parce qu'aller ailleurs pour revenir, ça va faire compliqué.

Il faut préciser que la portabilité du numéro n'est utilisable que pour changer d'opérateur, ja rajoute ça.

 

Oui mais sans portabilité, je souscris à une nouvelle offre avec un nouveau numéro bien sur, je peux résilier mon forfait actuel ? Ou il faut mentir sur son identité ? :Content:

Garder mon numéro m'importe peu. Merci.

@mwatch  où il est marqué que le fait d'être client est un problème pour souscrire ? Relis bien les conditions. Pas besoin de mentir. Tu appliques la règle n°4 et tu fais ce que tu veux du ou des forfaits précédemment souscris.

J'ai lu beaucoup d"informations contradictoires dans un autre sujet, du coup j'étais dans le doute.

 

Je vous remercie.

lire les réponses précédentes...

Nouveau bon plan Sosh à ne pas rater en ce début de semaine qui permet de profiter du forfait mobile Sosh 100 Go à 16.99 € par mois, même après la première année. Une offre valable pour les nouveaux clients, jusqu’au lundi 22 juin 2020 à 9 heures.

 

 

 

 

[Edit @Amours77 : merci de ne pas écrire en gras et de ne pas multiposter]

donc je suis cliente depuis 2013.....et je souhaite accéder à l'offre 14,99 € et je n'y ai pas droit c'est bien cela ? Merci de me confirmer avant que je change d'opérateur....

On ne peut pas migrer un forfait Sosh/Orange existant, quel que soit l'ancienneté (même si la fidélité remonte au temps d'Itinéris) vers un des forfaits en promo.

Bonjour client depuis 2011 forfait 2h 1giga Sms illimités 15€ mdr. Donc en gros je peux choisir une nouvelle offre/contrat et resilier l'ancienne je perd juste mon numéro?