Vos Idées
Vos Idées

Re: Supprimer LIBON pour de bon

Cette idée a reçu : 0

L'application Libon est sans doute l'application la moins fiable, la moins ergonomique et la moins pratique qui existe.

A l'étranger, elle est inutilisable dans 90 % des cas (pas de wifi ou réseau insuffisant). Certains réseaux à l'étranger ne permettent même pas d'utiliser cette appli.

Devant autant de points négatifs, pourquoi encore proposer cette ineptie ?

D'autant plus que depuis fin avril les tarfis en roaming sont devenus dérisoires (6 cents en émission et 1 cent en réception).

Je propose donc qu'on supprime cette appli et qu'on la jette aux oubliettes (elle n'est pas inovante, malgré ce que dit Sosh, elle est même envahissante...).

Il faut proposer une enveloppe de minutes gratuites en réception/ réception via le réseau GSM, ce sera plus simple pour tout le monde. 

3 heures en réception et 2 heures en émission ne coûteront que 9 euros ! Si on divise cette somme sur 12 moins, cela fait seulement 75 cents par mois ! Et ce n'est qu'un exemple. Vaut-il donc encore le coup de développer et maintenir une application obsolète ?

 

24 réponses
Il faut la garder pour les pays en dehors de l'Europe car c'est très cher là-bas. Par contre en Europe c'est vrai que ça serait bien de la supprimer. La qualité est parfois mauvaise, les appels reçus ne sont pas reroutés sur l'application donc facturés, pas de MMS.

. . .  et en plus elle vous dévore la batterie !

Visiblement certains ne voyagent pas beaucoup hors d'Europe, car ils ne proposeraient pas une idée aussi saugrenue.

Si vous n'avez pas besoin de Libon, il suffit de ne pas l'utiliser, ni même de l'installer sur vos smartphones !! :smileywink:  Ce n'est pas plus compliqué si vous voulez la supprimer pour de bon ! 

Libon est ce qui se fait de mieux en applications VOIP, car c'est la seule qui permet d'appeler gratuitement sur les fixes et les portables  en France quand on est à l'étranger (et l'étranger ce n'est pas que l'Europe). C'est un plus indéniable qu'il faut à tout prix maintenir. J'en suis très satisfait personnellement.

Tout à fait d'accord avec RichieMac57

Libon est la seule application qui permet d'appeler la France et le reste de l'Europe EN ILLIMITE (fixes et portables) depuis le Monde. 

World and You de Bouygues ne permet d'appeler que la France.

 

Ainsi quand je suis en Australie, en Nouvelle Calédonie...  je peux appeler la France et l'Espagne où ma famille réside parfois. Il suffit d'avoir du Wifi et l'on a de l'illimité (pas comme la proposition de Obligs). La seule contrainte est le décalage horaire à respecter pour ne pas gêner ses correspondants.

Certes cette application a quelques défauts mais ils sont largemnet compensés ; on ne peut la condamner à mort.

 

En fait, ce qu'il faudrait, c'est qu'en Europe, on puisse utiliser librement son téléphone pour appeler la France ou un autre pays européen via le réseau GSM et non plus via Libon. Après, oui, garder Libon comme il fonctionne actuellement pour le reste du monde.

@Niko La : Ce sera le cas en juin 2017 (voire plus tôt si les opérateurs le proposent avant que cela ne soit obigatoire :smileywink:.... 

Ah enfin quelqu'un qui rejoint mon opinion concernant LIBON. 

 

Plus de logiciel pour la VOIP, il faut qu'ORANGE fasse comme d'autre opérateur pour qu'on puisse parametrer des logiciels VOIP ou des telephone. 

 

 

Libon est une vrai usine à gaz plantage marche une fois sur deux bref c'est comme la clé tele d'orange jamais vu une M....... pareil désolé mais pour l'avoir testé . je sais pas ce que font les programmeurs d'orange. 

 

 

Bref supprimer cette maudite application merci 

Pour l'Europe je suis ok pour virer Libon et integrer les appels illimités dans le forfait.

 

Par contre garder Libon pour le reste du monde où ca ne peut pas etre inclus dans le forfait pour pouvoir passer des appels sortants illimités quand on est en wifi ou 4G sur une SIM locale tout en effectuants les appels avec son numero Sosh en sortie, c'est tout de meme pratique.

Bonjour ,libon est très utile lorsqu on est même en déhors de l'Europe ,il faut le wi fi je sais mais c'est très économique et si je reste chez sosh c'est pour cet avantage et en plus les appels vers les mobiles en Europe est gratuit  donc je ne partage pas l'avis de Obiigs qui souhaiterais supprimer libon puisque je n'ai  plus aucun souci depuis les derniers mois avec leurs mises à jour la qualité des communications s'est améliorée .

 

 

Bonsoir à tous les Soshers ,

Je suis pleinement en accord avec fstrac ,  il ne faut pas supprimer Libon . Je me sers régulièrement de l'application Libon pour téléphoner de Belgique en France et Belgique vers la Belgique . Cette application  fonctionne parfaitement , n'ai aucun souci . 

lnanou

Je suis complètement d'accord de conserver Libon. En plus, c'est la seule façon de pouvoir téléphoner en wifi sur un téléphone  mobile ou fixe sans que celui ci ait Libon. Cela permet aussi de booster un petit forfait 4,99 € en téléphonant en France. Malheureusement, en ce moment, il doit avoir un disfonctionnement avec Libon : j'ai du le supprimer et le remettre, mais ça affiche un numéro tout autre que le mien lorsque j'appelle un fixe !!!! Qui a ce problème actuellement  ?? :smileyfrustrated:

Une petite question juste pr curiosité ! ...je n utilise pas libon donc je ne pourai pas dire c est c est une bonne ou une mauvaise chose mais sur le principe des appels fixe mobiles et autres sms et mms via wifi...il existe des applications gratuites qui fournissent exactement le même service pour pas un centime...viber ou what's app par exemple. Du coup quel est l interet de Libon ? Est ce vraiment la même chose ? A moins que cette appli n utilise aussi le réseau local (hors wifi) gratuitement ?

Je fais ma curieuse :-)

Libon permet d'appeler gratuitement des numéros de destinataires ordinaires (n'ayant pas l'application), ce que ne permettent pas les autres.

 

Okioki !!!:-D Effectivement si le destinataire n as pas besoin d avoir aussi l application c est différend, et bien pratique au final ! 

Merci pour l info ! 

bonjour

 

ce qui est super gonflé c'est que orange présente libon comme la solution pour les appels à l'étranger!!!!

Il existe de multiples appli permettant de le faire! Libon en est une parmi d'autres skype le fait aussi et plein d'autres ...cette appli permet à Orange de se passer de négocier avec les fournisseurs européens pour des appels gratuits....et le plus inadmissible c'est que pour utiliser ce genre d'appli, il faut une connexion wifi gratuite certes mais connexion tout de meme. donc n'umaginez pas une seule seconde poiuvoir passer des appels libon en campagne!!

 

JUSTE INADMISSIBLE

Bonjour,

Voici l'idée:

Ne plus avoir à utiliser une application "tierce" ; mais que les appels depuis et vers l'étranger se fassent "naturellement sans avoir besoin d'utiliser autre chose, ou à cliquer en se demandant : "bon c'est quoi comme appli là ? et quelle sera la surprise sur la facture ? "

 

Cela simplifierait pas mal de choses.

 

Par exemple: je pars aux antilles française, selon l'abonnement que j'ai , je dois prendre une option, ajouter LIBON, mais faire attention que cela soit en Wifi car sinon je consomme de la data qui risque de m'être facturée en dépassement si je n'ai pas les 3Gos "hors de France"... et on ajoute une boite d'aspirine dans la valise ... Ou alors , plus simple, on arrête de se servir de son mobilophone à l'étranger.

S'il vous plait, Monsieur SOSH, pourriez-vous simplifier tout cela ?

Cordialement.

 

PS: j'ai pris l'exemple des antilles (car un membre de ma famille a dû se rendre là-bas et selon le conseiller SOSH en mode "clavardage" j'ai été obligé d'augmenter son forfait à 24,99 plus une autre option afin de ne pas avoir de surprise); mais le reste est tout aussi compliqué.

Ce qui me navre un peu c'est que quelqu'un ayant "FR.E" semble ne pas se poser de question dans ces cas-là (le cas a été vécu en parallèle)

Les Antilles, c'est un exemple particulier. Depuis quelques mois, les appels et les SMS depuis les DOM sont désormais inclus sur tous les forfaits français (et de même pour la métropole sur les forfaits des DOM) mais pas les MMS et l'internet mobile. Il n'y a donc pas lieu de prendre d'option quand on va dans les DOM avec un forfait 24,99€ (qui inclut l'internet mobile dans les DOM, dans le quota de 5 Go/an).

 

Mais globalement, avec Libon qui perd des fonctions de mois en mois (ne reste plus que la téléphonie, la messagerie instantanée et le répondeur "évolué" ayant disparu), la suppression de Libon (et, on l'espère, l'intégration de ses services au service de téléphonie native) semble inéluctable !

 

A noter : le service concurrent cité est limité dans le temps (35 jours/an) alors que les services Libon et de SMS à l'étranger de Sosh ne le sont pas. Il est désirable que Sosh conserve cet avantage sur la concurrence.

 

si l'on est capable de suivre une consommation de 5 Go/an , une application tierce ne se justifie pas.
SOSH doit être capable de fournir un suivi de notre consommation sans être "pollué" par une application supplémentaire, tout en permettant de téléphoner/surfer en indiquant un compteur qui décrémente , tout simplement.
une simplification serait nettement mieux.
pour information, j'ai dû prendre un abonnement à 24,99 (upgrade depuis celui à 19,99 + une option ) dans le cadre de ce voyage ( suite à suggestion du conseiller SOSH)

ce qui montre bien les "méandres et pirouettes " à prendre et faire, afin de ne pas trop avoir de surprise sur les factures.

Ceci explique peut-être le côté "compliqué" de tous ces points.

Entre parenthèse le "wifi calling" règle en partie ce souci , mais c'est limité aux iphone 6s et 6sPlus.

En fait, il faudrait vraiment : simplifier , tout simplement.(désolé de me répéter)

cordialement

Ajout:

pour utiliser Libon à l'étranger , il faut être en wifi (datas) ou sur son forfait GSM, par conséquent, dans tous les cas, cela génère une facturation.

Sauf à être relié à un réseau wifi accessible et ne bloquant pas le port utilisé par Libon.

Mais si pas de wifi, Libon perd tout son intérêt limité.

cordiales salutations

Si le voyage dans les DOM a lieu après le 1er mai, la suggestion du conseiller ne me semble pas justifiée...

 

Malheureusement, le Wifi-calling ne semble pas être utilisable à l'étranger mais, sinon, oui, ça aurait été un bon remplaçant à Libon si c'était le cas et que plus de mobiles étaient compatibles.

 

ok, question: comment j'appele depuis la France sur un mobile en Allemagne?

Tu fais le numéro de ton correspondant sur ton mobile en ayant conscience que, après suppression du service Libon le 19/06, cet appel sera facturé (ou pris en charge par l'option que Sosh propose à la souscription pour ces appels).

Je suis personnellement très satisfait de Libon, que j'utilise depuis plusieurs années pour appeler des mobiles en Europe depuis la France, ou depuis l'Europe, en Wifi en général.

 

A partir de mi juin, cet avantage va disparaître, ni vu ni connu, et il faudra payer du hors forfait pour nos appels vers l'Europe depuis la France !!! Très cher ou avec un forfait supplémentaire de 2 heures pour 8 € par mois. Je suis vraiment furieux.

 

Sosh emploie de plus un vocabulaire peu clair, dans son explication sur son site, en expliquant que maintenant on peut utiliser son mobile en Europe comme si l'on était en France. C'est très ambigu, et il faut vraiment chercher les petites lignes pour comprendre ce qui sera du hors forfait.

 

Car attention, si l'on pourra bien appeler gratuitement depuis l'allemagne vers la France (par exemple), l'inverse est faux. C'est un comble !!!

 

On nous supprime donc un avantage inclus dans notre forfait depuis des années, sans prévenir plus que ça, et sans aucune compensation, si ce n'est la mise en place de la nouvelle règle de disparition des frais de roaming en Europe, qui n'est pas du tout un avantage lié à une décision de Sosh, mais bien une obligation imposée par l'Europe et applicable à tous les opérateurs.

 

Je vais chercher une alternative valable.