[archives] Les Tests Sosh : Mobiles

Jour 2 : Test écran pour le #SoshPhone !

SoshPhone

Le #SoshPhone c'est un écran en 1280x720 avec 16 millions de couleurs. Les caractéristiques c'est important, mais concrètement, est-il agréable à utiliser ? A vos vidéos et applis pour nous dire !

 

Ecran SoshPhone


A vos tests !

19 Commentaires

L'écran du SoshPhone est très agréable à l'oeil, il est plus grand que celui de mon iPhone 5s et niveau rendu, il ne démérite pas par rapport à la Pomme. Les couleurs sont très jolies et les graphismes ont un bon rendu. Mon fils cadet le préfère à celui de l'iPhone mais surtout en raison de sa grande taille, qui lui permet de jouer plus facilement aux échecs.

 

De mon côté, je le trouve parfois assez peu réactif et j'ai parfois l'impression d'avoir à tapoter plusieurs fois pour que mon action soit prise en compte. Un défaut un peu plus embêtant, mais ça doit être d'avantage lié au processeur qu'à l'écran, c'est le flou quand j'agrandis le journal en ligne qui perdure plus longtemps que sur l'iPhone. Mais est-ce bien raisonnable de comparer 2 mobiles à des prix si différents ?

 

Enfin, une dernière chose et j'ignore pourquoi cela se produit mais avec mes lunettes de soleil (polarisantes) il m'est impossible de lire sur l'écran du SoshPhone (alors que sur celui de l'iPhone cela ne pose pas de problème, si quelqu'un sait pourquoi, je prends

 

En résumé :

- grand écran très agréable pour lire

- les couleurs sont jolies et les graphiques ont un bon rendu

- les photos sont agréables à regarder

- mais l'écran manque un peu de réactivité

 

 

L’écran du SoshPhone, c'est l'idéal pour rattraper discrètement son retard sur Game of Thrones pendant que tout le monde bosse ;-) 

IMG_1526.JPG

Bel écran sur ce SoshPhone. L’écran de 5 pouces possède une définition HD de 720 x 1280 pixels pour une résolution de 294 PPI. C'est une dalle IPS, techno que l'on peut trouver sur la marque LG par exemple ou encore HTC. 

 

 

 

la taille de l'écran est très agréable pour utiliser ses applications ou surfer sur le net dans un grand confort.

 

La résolution HD est confortable pour regarder des vidéos et images.  

 

Le rendu des couleurs est agréable et les noirs sont profonds. Ce qui est une agréable surprise pour un phone à un prix si serré.

 

 

Quand aux points négatifs je regrette parfois que la dalle tactile manque de sensibilité et il faut parfois s’y prendre à deux fois pour qu’elle réagisse au toucher et la lisibilité en plein soleil est très moyenne mais ce souci se retrouve dans pratiquement tous les smartphones.

 

Globalement l'écran est donc bon et je lui donnerai la note de 7/10. 

 

 

 

 

En ce qui concerne l'écran du #SoshPhone je n'ai pas beaucoup de critiques à faire c'est vraiment un bel écran. Je ne suis pas un habitué des grands écrans et je dois avouer qu'ils me font peur haha. Quand je vois celiu du Galaxy Note par exemple il me paraît inutilisable comme un téléphone. Bref revenons en à notre téléphone Sosh avec son écran de 5' que du coup je trouve idéal. Sa taille est idéalle c'est vrai rien que pour jouer ou regarder des vidéos c'est vraiment parfait je dois l'avouer.
Pour ce qui est des couleurs et des rendus, rien n'a dire même si ce n'est pas parfait. J'ai cru lire un testeur le comparer à l'écran d'un iPhone, franchement il ne vaut pas l'écran rétina ça c'est une certitude.
J'ai quelques problème de lisibilité également des fois notamment lorsqu'il s'agit d'un appel et surtout dehors (logique après tout) mais c'est limite impossible à répondre la luminosité ne voulant pas se régler l'écran est quasiment noir.

Bref à part quelques petits détails l'écran du #SoshPhone est un très bon écran notamment pour un smartphone à ce prix là !

                                       BqWJTIdIAAARnK7.jpg-large

                                                                                   image

 

Jour 2: aujourd'hui on vous parle de l'écran.

 

Première chose, il est grand. 5 pouces! Déjà que ça m'avait fait bizarre de passer de l'iPhone 4 à l'Xperia Z, là c'est encore plus grand, mais comme le téléphone est fin, il n'en impose pas non plus tant que ça. Il rentre encore dans la poche.

 

Niveau couleurs, je vais encore faire par comparaison, c'est un poil plus sombre que sur l'Xperia Z mais tout de même très net et plutôt fluide. Au niveau du tactile, il est sans doute un poil moins réactif par contre mais rien de gênant. Les photos et vidéos s'affichent très bien, et la lecture de toute application est agréable. On peut bien sûr régler la luminosité comme sur tout bon smartphone.

 

En résumé, grand,  ultra plat,  HD, très bon rapport qualité prix pour l'écran de ce SoshPhone Si je devais lui mettre une note : 8/10

Le Sosh Phone dispose d’un grand écran de 5 pouces IPS (720 x 1980) proposant 16 millions de couleurs.

 

Avant tout, le format est très agréable… Le confort d’utilisation est en effet optimal pour surfer, les applications, les jeux vidéos ou encore pour regarder photos et vidéos.

 

https://twitter.com/whimtechnews/status/478961489131622400

 

https://plus.google.com/108109554064462881564/posts/TkQTo4m5AQ8

 

https://www.facebook.com/whimtechnews/photos/a.654833364545800.1073741829.612395448789592/8632090937...

 

Concernant la qualité de l’écran, j'ai été très sincèrement surpris car celui-ci est très bon ! Il est lumineux et les couleurs sont plutôt belles. Il ne démérite clairement pas malgré son prix serré… et nous irons même plus loin, il s’agit ici d’un de ses points forts ! Pour un smartphone de cette gamme, c'est une excellente surprise !

 

NOTE DE L’ECRAN WWW.WHIM.FR : 9/10

 

ECRAN WHIM.jpg

 

 

 

 

Alors manitenant, place à l'écran. Premièrement, qu'on se le dise, l'écran est plutôt beau et propose vraiment de belles couleurs. Surtout quand on sait que le téléphone est vendu à moins de 200€ (j'estime qu'il est toujours important de prendre en compte le prix d'un téléphone avant de donner son avis...).

 

Ecran d'accueil du mobile sosh 4G.

Après, je sais que le 5 pouces dérange. Moi, à titre personnel, comme je viens d'un 6" et que j'ai l'habitude, je dois dire que c'est petit. Mais en étant objectif, vraiment, pour le coup, il faut avouer que la taille est parfaite. Le seul défaut restera simplement des bords que je trouve peut être "trop grands" aussi bien en haut mais surtout en bas, même si, ça permet de mieux tenir le téléphone.

 

 

Ensuite, au niveau du retour tactile, là j'ai un problème. Je ne sais pas si ça vient de moi ou du modèle que j'ai test, mais il y a un manque de réactivité de la part de la dalle tactile. Parfois, je dois m'y reprendre à 2-3 reprises avant que mon action soit détectée. C'est un poil génant et perturbant malgré tout. De plus, le téléphone fait un peu cheap dans son ensemble avec un plastique moyen (mais on y reviendra plus tard) et par conséquent, la vitre présente sur l'écran ne donne pas un aspect de solidité je trouve et j'ai même l'impression que c'est cette dernière du fait de sa qualité qui engendre le problème cité juste au dessus.

 

Mais honnêtement, pour ce prix, c'est un bel écran 720p, agréable pour regarder des vidéos, jouer ou même lire du texte.

 

Si je devais lui donner une note, je me tournerai vers un 7/10.

 

Pour plus d'infos, vous pouvez me suivre sur Twitter : @gronemocom ou bien sur mon blog : www.gronemo.com, sur lequel je publierai prochainement un test complet du mobile.

Etant maintenant habitué à mon Galaxy Note 3, j'avais oublié ce qu'étais un écran de 5 pouces. D'une taille parfaite pour être manipulé sans problème d'une seule main, l'écran qui équipe le Soshphone 4G nous gratifie d'une résolution de 720*1280 qui permet d'afficher correctement la plupart des applications. Je dis bien la plupart car j'ai rencontré un petit soucis d'affichage avec Spotify lorsque le téléphone est verrouillé :

 

http://www.twitter.com/exeprod/status/479015264227692545

 

Comme vous pouvez le voir, l'image est légèrement écrasée en largeur. En revanche pour la lecture de vidéo embarquée ou sur YouTube, j'ai été surpris de la très bonne qualité d'affichage du Soshphone qui pour le coup n'a rien à envier à la concurrence (dans le même ordre de prix).

 

http://www.twitter.com/exeprod/status/479018727615496192

 

Les couleurs ne sont pas aussi éclatantes que sur mon Note 3 par exemple mais le tarif du smartphone non plus mais elles restent néanmoins tout à fait correctes (on dirait l'affichage d'un Note 3 en mode Eco d'énergie par moment)... Petit point positif d'un affichage de base plus sombre : l'autonomie préservée de la baterie !

 

L'affichage est réactif malheureusement, je n'en dirais pas autant du tactile avec lequel je dois régulièrement reprendre les mots que je tape car il n'a pas pris en compte certaines des lettres que j'ai frappé... Contrairement à une dalle de smartphone haut de gamme, je trouve que l'écran du Soshphone "accroche" plus le doigt.

 

Lorsque l'on est habitué à avoir un bouton "Home" physique, il est un peu déroutant de devoir s'en passer mais on s'y fait assez bien.

 

N'oublions pas néanmoins que c'est un téléphone à 170€ que nous avons entre les mains et que par conséquent on ne peut être trop exigeant.

 

Rendez vous demain pour la suite du test ou prochainement sur mon blog : http://www.geek-chronicles.com

En allumant le telephone j'ai été très agreablement supris, c'est grand et beau. Venant de l'iphone 4S la difference est grande (https://twitter.com/freshcuppajoe_/status/478993236066058240) et cela m'a demandé un petit temps d'adaptation pour le parcourir avec mon pouce.

Premier obstacle s'offrant à moi : Android. mais c'est comme tout, quelques minutes et c'est bon.

Pour la réactivité il est à la hauteur de mon iphone 4s (c'est une très bonne reference) mais pour avoir test les derniers galaxis il me semble un poil lent... Mais je chipote pour l'intant le rapport qualité prix est très largement au rdv ! Le smartphone accesible à tous.

Je suis très surpris de la résolution de l'écran pour un petit prix (200€), la qualité est au rendez-vous, il propose de belles couleurs ! Le Soshphone est doté d'un bel et grand écran de 5" pouces, il faut dire que ça me change de l'iPhone 5. Cependant, pour moi la taille de l'écran est délicate pour dompter ce Soshphone. Vu l'emplacement du bouton power, sur la tranche droite du Soshphone, l'écran est tellement grand que j'appuie souvent dessus sans faire exprès. Tout de même je mettrais un 7/10 pour l'écran. Photo Soshphone vs iPhone 5 : https://twitter.com/iodrikk/status/478870431257341952

L'écran du Soshphone 4G fait 5" soit la même taille à titre de comparaison que celui du Samsung Galaxy S4 et affiche une résolution de 16 mp 720 x 1280 ce qui est très correct.

 

Les usagers habitués aux smartphones iOS auront quelques difficultés au départ avec la taille mais aussi avec l'écran qui certe renvoie de jolies couleurs même si parfois un peu trop jaunes/vertes mais la dalle répond moins bien que certains téléphones haut de gamme. On est toutefois bien servi au niveau rapport qualité/prix.

 

Au final le 720p s'avère suffisant pour regarder notamment des vidéos HQ ou pour jouer aux jeux vidéo mais nous en parlerons très bientôt

 

Un peu de comparaison : https://twitter.com/margxtp/status/478963247543226369

Les couleurs : https://twitter.com/margxtp/status/478957260472061952

En ce qui me concenre, je suis plus dubitatif sur l'écran de l'appareil.

Factuellement, l'écran présenté pour le tarif annoncé est très, très respectable. On a bien de la jolie HD, à n'en pas douter.

 

En revanche, 2 ou 3 petites choses m'ont ennuyé :

 

- A commencer par la luminosité de l'écran et son ajustement automatique. Je trouve que celle-ci est plutôt faible par rapport à d'autres appareils et j'ai constamment cette envie, lorsque le réglage est sur automatique, de la remonter un peu.
- Les couleurs tirent un peu sur le bleu, je l'ai vraiment senti sur certains sites que j'ai l'habitude consulter régulièrement. C'est un constat que j'ai pu faire à côté de smartphones avec des écrans de même taille.

- Les angles de vue sont très limités. Difficile de lire l'écran sous certains angles, même avec la luminosité au maximum. J'ai ressenti cette gêne lorsque le téléphone est posé sur un bureau à côté de soi par exemple.

 

Loin de moi l'idée de chipoter : l'écran de l'appareil est de bonne facture dans sa gamme de prix.

Mais je pense qu'il est important de préciser ces points qui pourront déranger les plus exigeants

Le commentaire précendent exprime parfaitement bien mon point de vue. C'est un bon écran pour sa gamme de prix, mais sans plus autrement. 

Mon collègue testeur ayant dit tout ce dont je souhaitais vous faire part, je vous laisse lire son commentaire très complet ! 

Autant le design est plus que surprenant, l'écran est quant a lui décevant.

en effet, des le déballage la surprise est un grand écran, beau et agréable car un 5 pouces c'est très agréable. 

 

Mais, la qualité d'écran n'est pas au rendez-vous. 

En effet, même si les couleurs sont intéressantes, la qualité de l'image n'y est pas, c'est a dire que c'est bien jolie mais pas suffisamment net. 

Un autre problème qui me dérange particulièrement est le réglage de la luminosité, car cette option est très aléatoire, parfois l'écran est suffisamment éclairé, parfois il faut soit-même le régler dans les options. 

 

Enfin, et pour ne pas rester sur une note négative, il est tout de même très confortable lorsqu'on sait que c'est un smartphone d'entrée de gamme, avec un prix aussi attractif. 

 

Une note ? Je lui mettrai bien un 7/10, car malgré ses petits défauts, c'est pas mal du tout. 

Un bel écran, de belles couleurs et une qualité d'image au rendez-vous ! Clairement un des points forts du Soshphone 4G.

Une taille d'écran ( + de 5 pouces )  très agréable pour la navigation ou le visionnage de vidéo.

La résolution est très bonne pour un mobile de cette catégorie tarifaire.

 

Je note juste un léger manque de réactivité par rapport à mon iphone 4s (mais il ne fait pas parti de la même gamme de prix. :smileywink: ) et à l'usage ce n'est pas si génant.

 

Pour le prix du mobile, je trouve que c'est un très bon écran.

Alors l'écran...le point fort et le (seul) point faible du SoshPhone pour moi...

 

Point fort car il est grand, lumineux, offre un bon rendu de couleurs...

 

Point faible car il est un peu trop grand à mon gout (et à mon pouce aussi !!)...mais surtout le tactile est un peu imprécis...rien de plus énervant que de taper des sms rapido et que ce soit incomprehensible...j'ai donc du réactiver le correcteur d'orthographe, changer le clavier pour installer swiftkey pour avoir quelque chose de potable...mais ce reste un poil casse pied quand même...

 

je vous laisse regarder mes autres avis, mais c'est le seul point faible que je trouve au SoshPhone...alors pour 169€, ca reste un excellent rapport qualité prix et une très bonne surprise !

L'écran du SoshPhone ? 

 

Très belles couleurs, assez pratique pour regarder des videos ou naviguer sur Internet... Par contre niveau précision c'est pas terrible, et surtout niveau résistance, c'est de la M***** ! 

 

Durée de vie de mon téléphone ? Une semaine... 

 

et pourtant... il était dans un pochette. Ce n'était pas la housse officielle (puisqu'elle n'existe pas).

J'ai eu la très mauvaise idée de le mettre dans ma poche et de m'asseoir. 

Résultat, l'écran est cassé (pas en surface) mais il crée des strilles et est parfaitement inutilisable.

Bien évidemment on m'a gentiment remballé puisque la garantie ne prend pas en charge la réparation de l'écran. Autrement dit : 160 euros à la poubelle. 

 

Ecologiquement proche du niveau 0.

 

Si vous êtes un mec je vous le déconseille, ce téléphone est fait pour tenr dans un sac à main emballé de papier bulle.

 

Salut !

 

 

 

Ecran du sosh phone nul : durée de vie  1 mois  même protégé par coque  et film ! Il était très peu réactif au toucher et  s'éteignait tout seul .

Un beau soir , sans le moindre coup , écran strié  sur toute la moitié inférieure  et une tache noire en haut . Pas la moindre trace de coup extérieur , je ****** donc le lendemain  sur sosh.fr  et on m'assure  qu'il va être réparé Bon de transport  transmis ,il part en chronopost et revient  6 jours après en point relais  avec la mention "NON REPARE  , ECRAN INTERNE CASSE  HORS GARANTIE " aucun mail de sosh ni même de proposition de  réparation entre temps ; merci au service après vente !

154 euros perdus plus accessoires inutilisables

LE LOW COST  dans tout sa splendeur