le 14-08-2020 10:27
Bonjour ,
Ce mois ci je suis prélevé 9.98 € pour un abonnement que je n'ai pas souscris ( je ne sais même pas ce que c'est : Instarena)
Comment faire pour se désabonner, sachant que dans mon espace client je n'ai aucun moyen d'annuler cet abonnement ?
Puis je me faire rembourser ?
merci pour votre aide !
le 14-08-2020 10:34
Bonjour @Caromassa
Pour résilier depuis votre espace client, aller dans Forfaits et Options, gérer votre offre et vos options, Options et cliquez sur le lien Abonnements auprès des partenaires.
https://whaomobile.orange.fr/app-am/node?action=subscriptionList
Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim...
Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus (délai de rétractation 15 jours)
Si refus de l'éditeur ou si Orange Jeux, contacter un conseiller par chat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "réclamer facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
Cliquer sur Démarrer le chat.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du chat s'ouvre à votre droite.
le 14-08-2020 10:20
Bonjour ,
votre problème à t il été réglé ? Il m'arrive la même chose et je ne sais pas comment annuler cet abonnement multimédia de 9,98 auquel je n'ai pas souscrit !
merci
le 14-08-2020 10:34
Bonjour @Caromassa
Pour résilier depuis votre espace client, aller dans Forfaits et Options, gérer votre offre et vos options, Options et cliquez sur le lien Abonnements auprès des partenaires.
https://whaomobile.orange.fr/app-am/node?action=subscriptionList
Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim...
Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus (délai de rétractation 15 jours)
Si refus de l'éditeur ou si Orange Jeux, contacter un conseiller par chat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "réclamer facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
Cliquer sur Démarrer le chat.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du chat s'ouvre à votre droite.
le 14-08-2020 13:38
Merci beaucoup pour votre aide
le 15-08-2020 10:09
Bonjour ce mois ci j’ai été prélever en plus pour un contrat multimédia que je n’ai jamais souscrie j’aimerais qu’on me l’annul et qu’on me rembourse des choses qui ce font toutes seules. D’ailleur on n’arriive meme pas a vous joindre c’est pas normal aussi
le 15-08-2020 11:01
le 16-08-2020 09:14
Bonjour @labougeotte
merci beaucoup pour votre aide ! Problème réglé 👍
le 15-09-2020 16:13
Pour ma part, j'ai reçu un SMS me disant que j'étais prelevé pour un abonnement à la semaine. Ca fait deux semaines, et je n'ai pas trouvé trace d'un premier SMS. Sans doute s'est-il perdu... Bref.
Quelqu'un sait comment l'abonnement se déclenche ? Si on clique par mégarde sur une publicité par exemple ? Ca peut nous abonner sans aucune confirmation de notre part ?
le 16-09-2020 12:43
Bonjour @Stephane132556
Sachez que vous pouvez bloquer certaines fonctions dans la "maîtrise des usages" de votre Espace Client afin que cela ne se reproduise plus.
Quelques fois on fait par mégarde un clic sur une publicité ou autre ou un enfant joue avec le mobile et voilà on est abonné involontairement.
C'est un abonnement multimédia qui s'est déclenché sûrement après avoir testé un jeu, accédé à un site pour changer de sonnerie ou bien tout simplement en zappant une pub sur un fond d'écran
Je reste à votre écoute pour vous accompagner si vous avez besoin d'un complément d'information.
Saida.
le 16-09-2020 14:14
Merci @SaïdaB pour la réponse,
Non je n'ai pas testé de jeux ni même changé de sonnerie (je laisse celle par défaut sur mon téléphone). Mon fond d'écran est noir et j'ai quelques applications basiques d'installées (Slack, VLC, Uber, Banque en ligne ...)
Mais si vous me confirmez qu'en cliquant par mégarde sur une publicité, on peut se retrouver abonné à un service payant, je pense que ça explique ma situation. Ca m'est déjà arrivé de vouloir fermer une publicité mais qu'un faux bouton "fermer" est en fait un lien vers le site de l'annonceur.