23-10-2019 12:09 - modifié 23-10-2019 12:16
Bonjour,
Comme beaucoup d'utilisateurs chez Sosh et Orange en ce moment, je ne peux pas activer le forfait cellulaire (e-sim) de mon Apple Watch Series 5.
Quand j'essaye via l'application "Watch" sur mon téléphone, j'obtiens le message d'erreur suivant : "Oups! Une erreur est survenue. Veuillez fermer la page et recommencer. Si le problème persiste, veuillez contacter le service client."
Je précice que les Appels 4G VoLTE et Appels WiFi sont activés sur mon iPhone X.
J'ai contacté le service client Sosh par le chat mais la solution proposée me semble plus qu'étrange...
La conseillière m'a proposé d'activé l'option Multi-SIM classique à 5€ afin que je reçoive une carte SIM physique dans un premier temps, et que seulement à partir de ce moment, je pourrais activer (en re-contactant un conseiller par le chat) l'e-SIM liée à cette carte SIM physique. Etrange, tout de même, non ?
Selon toutes les pages d'assistance sur Sosh ou Orange, il est bien écrit que l'activation du forfait cellulaire pour Apple Watch ne peut se faire qu'à partir de l'application Watch, et je trouve cela vraiment très bizarre de devoir possèder une carte SIM physique, qui ira tout droit au placard, pour activer l'e-SIM. Ce n'est absolument pas comme cela que ça fonctionne chez Orange ou chez RED by SFR.
Quelqu'un a t'il une idée de ce qui se passe ?
S'agit-il d'un problème majeur au niveau du service d'activation chez Orange ?
Merci et bonne journée.
Jérémy
le 27-10-2020 09:29
Bonjour,
Je me permet de re-poster sur mon propre sujet, je rencontre à nouveau les mêmes problèmes...
Je disposais jusqu'à présent des options e-sim pour Apple Watch, 4G VoLTE et les Appels Wi-Fi, mais j'ai changé de téléphone hier, et je ne peux activer aucune de ces options.
Message d'erreur pour la 4G : "Pour autoriser les appels via la 4G sur ce compte, contactez Orange France".
Message d'erreur pour les Appels Wi-Fi "Pour autoriser les appels Wi-Fi sur ce compte, contactez Orange France".
Et message d'erreur pour l'option e-sim de l'Apple Watch : "L'état de votre offre ne vous permet pas actuellement de bénéfier de l'option Multi-SIM Appels & Internet eSim. Veuillez réessayer ultérieurement. Si le problème persiste, merci de contacter le service client."
Je tiens à préciser que mon option à 5€ pour l'e-sim de l'Apple Watch est toujours active...
C'était déjà une véritable galère l'année dernière... je vois que rien n'a changé...
Puis-je être contacté par un conseiller s'il vous plait ?
Si les 3 options ne sont pas restaurées sous 72H, je changerais definitivement d'opérateur.
Bien cordialement,
Jérémy
le 27-10-2020 09:40
Bonjour @JeremyUzb
Afin de vous apporter mon aide concernant l'activation de votre e-Sim, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/34333
Bonne journée
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-10-2020 10:48
Les services VoLTE et appels Wi-Fi ont été activés sur votre ligne mobile et seront opérationnels sous 48h.
Passez ce délai, je vous invite à faire un arrêt/marche du téléphone et de lancer la procédure d'activation de votre APPLE Watch depuis l'application dédiée.
jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-10-2020 14:08
Tout remarche déjà ! Je n'ai même pas eu à redémarrer mon téléphone, les Appels Wi-Fi, la VoLTE et surtout le cellulaire sur l'Apple Watch.
Un grand merci à vous @G_remy pour votre efficacité et pour la solution apportée.
le 27-10-2020 14:27
@JeremyUzb
Je vous en prie, nous sommes heureux d'apprendre que tous vos services fonctionnent correctement.
Notre équipe reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une agréable journée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !