Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Appel du soit disant technicien

Bonjour, je vous adresse ce courrier car j'ai reçu 4 appels du numéro +33 0483****17 qui se prétend être la société qui doit intervenir pour m'installer la fibre.

J'ai de sérieux doutes car sur le 1er message sur le répondeur on entendait un souffle de jeune fille.

 

D'autre part le nom de la société est rapidement énoncé par l'interlocutrice  et donc il est inaudible , et ensuite les intervenants ne se présentent pas contrairement aux interlocuteurs que j'ai eu chez Bouygues.

 

Je me permets de dire que je ne répondrai pas à cet appel car on dirait que cela vient d'Afrique et ensuite mon interlocuteur chat Sosh m'a dit que ce numéro ne dépendait de Sosh.

 

Par ailleurs, j'ai regardé seule l'application android anti spam Orange l'approuve alors que ce numéro est absent de tous les répertoires anti-spam de téléphone.

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer de coordonnées en public]


Solutions approuvées

Bonjour

Petit retour d'expérience...

Le technicien (sté Comnet) est bien arrivé à l'heure au rdv (appel préalable). Il n'a aucune idée de l'existance de la plateforme "Solutions 30", il reçoit ses infos d'interventions directement sur son téléphone.

Donc, les appels du n° 0483****17 sont bien fiables, je les ai eu au téléphone et leur ai précisé qu'en l'absence de message lors du 1er appel, mon portable avait classé leur n° en liste noire (suspect).

Selon Orange j'aurais dû recevoir un sms avec possibilité de chat, cela n'a pas été le cas, cela a jeté d'avantage de doute sur la qualité du n° de Solutions 30.

Bref, technicien très sympa, arrivé seul sur zone, je lui ai filé un petit coup de main pour passer l'aiguille passe cable, tout OK.

La fibre est activée directement.

A savoir, le boitier de raccordement ainsi que la Livebox sont installés là où la fibre arrive... Pour faire suivre dans une autre pièce il faut percer les murs et créer un nouveau réseau. Pour ma part, entre le wifi et un CPL j'ai conservé les 2 boitiers ainsi.

Au final, tout c'est bien passé, seul bémol, le manque d'infos précises qui apporte un peu de confusion en laissant penser qu'il s'agit de phishing (plateforme téléphonique).

A noter qu'un technicien de SFR (qui a le contrat sur le département) est passé sur le chantier pour jeter un œil.

Bilan positif donc.

Espérant que cela puisse servir...

Cordialement

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer de coordonnées en public]

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Pour ma part, 4 appels sans message, 3 sms et enfin un message vocal. S'annonce comme étant la sté Solutions30, partenaire de Orange, message vocal envoyé par une plate-forme asiatique (accent). Pas trouvé d'infos pratiques liant cette sté et le déploiement de la fibre sur le Tarn (81), pas trouvé d'info à propos d'une sté Solutions30 qui poserait de la fibre...Bref, pas répondu, le rdv pris d'un commun accord avec SOSH est pour demain matin, j'ai reçu le matériel et effectué les vérifications demandées par SOSH (situer le départ et l'arrivée de la gaine verte PTT). Comme il est impossible de contacter rapidement qui que ce soit ni chez SOSH ni chez Orange, faut rester prudent... Un retour d'info sérieuse serait utile, une recherche sur le numéro 0483****17 indique un numéro fiable pour certains et une arnaque pour d'autres (avec confirmation de Sosh...)  Donc Monsieur SOSH, vous devriez mieux communiquer à propos de ce problème, merci. Arnaque ou pas arnaque ??

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer de coordonnées en public]

Bonjour @Thierry81400 

Afin de vérifier votre dossier concernant le RDV avec le technicien, pourriez-vous me communiquer en message privé, votre nom, prénom, adresse et numéro de ligne fixe ?



En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour

Petit retour d'expérience...

Le technicien (sté Comnet) est bien arrivé à l'heure au rdv (appel préalable). Il n'a aucune idée de l'existance de la plateforme "Solutions 30", il reçoit ses infos d'interventions directement sur son téléphone.

Donc, les appels du n° 0483****17 sont bien fiables, je les ai eu au téléphone et leur ai précisé qu'en l'absence de message lors du 1er appel, mon portable avait classé leur n° en liste noire (suspect).

Selon Orange j'aurais dû recevoir un sms avec possibilité de chat, cela n'a pas été le cas, cela a jeté d'avantage de doute sur la qualité du n° de Solutions 30.

Bref, technicien très sympa, arrivé seul sur zone, je lui ai filé un petit coup de main pour passer l'aiguille passe cable, tout OK.

La fibre est activée directement.

A savoir, le boitier de raccordement ainsi que la Livebox sont installés là où la fibre arrive... Pour faire suivre dans une autre pièce il faut percer les murs et créer un nouveau réseau. Pour ma part, entre le wifi et un CPL j'ai conservé les 2 boitiers ainsi.

Au final, tout c'est bien passé, seul bémol, le manque d'infos précises qui apporte un peu de confusion en laissant penser qu'il s'agit de phishing (plateforme téléphonique).

A noter qu'un technicien de SFR (qui a le contrat sur le département) est passé sur le chantier pour jeter un œil.

Bilan positif donc.

Espérant que cela puisse servir...

Cordialement

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer de coordonnées en public]

@Thierry81400 

Merci pour votre retour d'expérience et vos informations précisent qui pourront aider de nombreux clients. 

Je suis ravie que vous puissiez désormais profiter de la Fibre. 

Je reste à l'écoute si besoin et vous souhaite une excellente journée. 

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !