Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Augmentation des tarifs 2023

Savez-vous si la loi 224-33 nous permet de résilier sans frais (fameux frais de déconstructions de la ligne de 50€) le contrat internet Sosh, dû à l'augmentation des tarifs en vigueur à partir de février 2023!

278 réponses278

Bonjour,

 

Les forfaits avec moins de data ont disparu bien avant que les opérateurs ne se voient contraints de répercuter une partie de l'augmentation des coûts de l'énergie.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

 

Ca fait effectivement des années que Sosh a supprimé la moyenne gamme et met à la place des forfaits "série limitée" ou leurs remplaçants, souvent mieux dotés en data mais avec des services à l'international en moins, en empêchant leurs clients fidèles d'y accéder, les forçant à se contenter de leur forfait ou à résilier pour un autre opérateur.

 

Dans ton cas, tu as déjà un forfait à prix raisonnable et plus de choix que ceux qui ont le forfait 70 Go / 24,99€, qui n'a aucune porte de sortie pour ceux qui n'auraient pas usage de ses caractéristiques particulières...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Vous avez parfaitement raison , l'augmentation rien à redire mais pour un forfait à 19,90€ avoir 40 GO c'est une belle ****** surtout que les GO ne leur coute rien.....

Bonjour ?

 

Les Go coûtent beaucoup. Les opérateurs ont dépensé des milliards dans les fréquences (Orange plus que les 3 autres, ce qui donne le meilleur patrimoine fréquentiel) et doivent ajouter des relais sans cesse pour écouler un trafic en hausse constante (Orange a 20% de relais en plus).

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

J'ajoute que les forfaits mobiles FR sont parmi les moins chers en Europe.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour...Titulaire d'un forfait à 4,99€ comprenant 2h (je n'utilise qu'une 20 de MN), je me retrouve comme tous les forfaits avec une augmentation de 1€...Je trouve profondément injuste cette augmentation de plus de 20%. Ne peut-on si augmentation il doit y avoir appliquer le même pourcentage pour toutes les offres?

 

Bonjour,

 

L'opérateur est libre de fixer une augmentation en % ou en valeur absolue comme ici.

 

S'il considère que ce sont principalement ses coûts fixes qui sont impactés par le renchérissement du coût de l'énergie, alors il a raison de procéder de cette manière.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

 

Pour info, SFR et Bouygues annoncent aussi des augmentations de leurs forfaits, pour les mêmes raisons.

 

J'ai récemment eu une information d'une prochaine augmentation de 2€ pour un forfait Bouygues...

 

L'alimentation d'un réseau mobile est la même pour tous les clients, quels que soient le prix de leur forfait, afin d'être en mesure d'acheminer une communication à tout moment. Une augmentation équitable pour tous les clients est "juste" dans un certain sens.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,
Pouvez-vous me dire quels sont les forfaits concernés par l'augmentation de 1€ ?
J'ai actuellement:

 - un forfait série limitée 40Go à 9.99€ qui passerait à 10.99€ soit 10% d'augmentation

 - un forfait  série limitée 5Go à 6.99€, s'il passe à 7.99€ cela ferait 12.5% d'augmentation

 - un forfait bloqué à 4.99€, s'il passe à 5.99€ cela ferait  20% d'augmentation

 

Merci de vos précisions sur vos augmentations et ces 3 forfaits.
Cordialement.

Régis

 

Bonjour,

 

Les augmentations ne sont pas calculées en %, je ne sais pas pourquoi tout le monde tente cet argument.

 

C'est 1€ pour chaque forfait Sosh.

 

Pour info, SFR et Bouygues ont aussi annoncé une augmentation pour leurs forfaits, pour les mêmes raisons. Elles n'ont rien à voir avec l'inflation mais la hausse du prix de l'énergie. Pour rappel, les grandes entreprises n'ont pas de bouclier tarifaire qui permettent d'avoir une hausse du tarif contenue pour les particuliers. Elles vont se prendre plus de 80% d'augmentation cette année, après celle de 2022...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...