le 24-12-2022 13:59
Savez-vous si la loi 224-33 nous permet de résilier sans frais (fameux frais de déconstructions de la ligne de 50€) le contrat internet Sosh, dû à l'augmentation des tarifs en vigueur à partir de février 2023!
15-04-2023 18:00 - modifié 15-04-2023 18:01
Voici un exemple d'article qui en parlait il y a déjà deux mois :
https://alloforfait.fr/mobile/news/114455-sosh-augmente-un-euro-facture-client-internet-mobile.html
Les augmentations de prix sont rares chez Orange. Crois-moi que si tu avais été chez Bouygues ou SFR, tu en aurais déjà eu plusieurs...
Après, si tu veux en profiter pour aller à la concurrence, libre à toi, personne n'a rien à te dire à ce sujet.
le 15-04-2023 20:45
Merci choses que je n'ai pas u mais il est marqué aussi que l'on peut refuser
15-04-2023 20:46 - modifié 15-04-2023 20:46
Oui, en résiliant le forfait, pas en conservant le prix d'origine.
le 23-04-2023 13:34
Est ce légal au moins?
le 23-04-2023 13:39
Bien sûr. Article L. 224-33 du Code de la consommation.
le 11-05-2023 23:19
Dans un immeuble, ceux qui sont au 1er étage paient moins de frais pour l'ascenseur que ceux des étages supérieurs (zéro normalement pour ceux du RDC...). Quand ça augmente, l'augmentation est proportionnelle à ce principe.
Pourquoi quelqu'un qui consomme moins et utilise moins le réseau, doit payer la même augmentation que les gros consommateurs ?
11-05-2023 23:28 - modifié 12-05-2023 00:02
Mauvaise analogie. Tous les clients, quelque soit leur forfait, ont besoin que le réseau soit alimenté et prêt à prendre ou présenter des communications 24h/24, 7j/7. Que tu appelles ou pas, tu utilises le réseau aussi longtemps que ton mobile est allumé et connecté à une cellule, et donc susceptible d'acheminer un appel, un SMS, un MMS, une notification d'application, une navigation web, etc...
Ainsi, les clients des "petits forfaits", peuvent être de gros consommateurs de SMS/MMS (inclus en illimité) et solliciter le réseau mobile plus que d'autres clients. C'est probablement le cas des ados qui peuvent être parmi la cible de ces forfaits.
Avec un ascenseur, on peut accepter l'alternative de prendre l'escalier, surtout si l'on habite en étage peu élevé. Par contre, on accepte de moins en moins que la couverture réseau mobile ne soit pas parfaite en tout lieu, à tout moment.
le 13-05-2023 11:20
moi vu le forfait trés chère que je paie face aux nouveau forfait inaccessible car déja client depuis plusieurs années, je vais aller chez la concurrence
le 13-05-2023 11:24
OK, cool.
le 14-05-2023 08:01
Bonjour,
Votre réponse n'est pas coherente avec votre politique commerciale de proposer la même offre moins cher aux nouveaux clients.
Pouvez-vous explisuer ça?
Cordialement
Louis