le
23-11-2025
16:44
- dernière modification le
24-11-2025
12:19
par
Modérateur_N
Bonjour,
Je pars au Canada pour 15 jours seulement.
J'ai un forfait a 9,99 euro qui n'inclus pas le Canada ( appel payant à la minute) . Je souhaite prendre un PASS USA/Canada pour 1 mois seulement, à 29,99 euro , et ensuite revenir a mon forfait actuel a 9,99 euro.
La question est : est ce possible apres avoir pris le PASS 1 mois a 29,99euro de revenir au forfait/contrat d'origine à 9,99 euro ?
Car je sais par experience que chez Free ce mouvement vers un contrat temporaire Etranger pour ensuite REVENIR au contrat d 'ORIGINE n'est pas possible . Au retour de l'etranger Free vous IMPOSE un NOUVEAU Contrat Metropole plus cher que le contrat d'origine avant votre depart. ******* ( dailleurs je les ai quitté pour cette raison) . Merci par avance au conseiller Sosh d'eclairer ce point précisement et sans ambiguité.
[Edit : merci @Jean0266 de respecter lesRègles d'Usage du forum]
le 23-11-2025 16:47
Bonjour,
Le pass voyage n'est pas un forfait, c'est un supplément temporaire au forfait (une option non reconduite automatiquement), souscrit sans changer son forfait de base, juste pour bénéficier de conditions tarifaires plus avantageuses en itinérance que le prix "normal" hors forfait qui est prohibitif.
le 23-11-2025 16:51
Bonjour,
C'est un pass donc une option temporaire, qui ne change rien à votre forfait à l'issue de la période.
le 26-11-2025 13:16
Bonjour @Jean0266,
N'hésitez pas à revenir vers moi en me communiquant vos coordonnées. Je serais ravie de vous proposer mon aide. Je vous souhaite en attendant une agréable journée.
Linda
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-11-2025 16:47
Bonjour,
Le pass voyage n'est pas un forfait, c'est un supplément temporaire au forfait (une option non reconduite automatiquement), souscrit sans changer son forfait de base, juste pour bénéficier de conditions tarifaires plus avantageuses en itinérance que le prix "normal" hors forfait qui est prohibitif.
le 23-11-2025 16:51
Bonjour,
C'est un pass donc une option temporaire, qui ne change rien à votre forfait à l'issue de la période.
le 24-11-2025 11:53
Bonjour @Jean0266,
Afin de vous apporter mon aide , je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Linda
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 26-11-2025 13:16
Bonjour @Jean0266,
N'hésitez pas à revenir vers moi en me communiquant vos coordonnées. Je serais ravie de vous proposer mon aide. Je vous souhaite en attendant une agréable journée.
Linda
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-11-2025 09:52
Bonjour @Jean0266,
Si vous souscrivez à un pass pour votre départ au Canada. Il sera valable qu'un seul mois. C'est une option temporaire. Vous ne changez pas de forfait. Et vous reviendrez à votre forfait initial ensuite.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin que je mette cette option en place. En attendant, je vous souhaite une agréable journée.
Linda
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-11-2025 10:41
merci Linda.
J'ai souscrit Hier au PASS directement sur le site Sosh; en demandant a ce qu'il demarre dés aujourdhui . ( je serai au Canada que Demain
J'espere que le PASS est bien valide sur mon téléphone ? vous confirmez ? merci
le 27-11-2025 10:56
Parfait, pourriez-vous m'envoyer votre numéro via le lien de message ci-haut ?
Linda
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-11-2025 10:14
Bonjour @Jean0266
Je vous remercie pour vos coordonnées, je suis ravie de vous accompagner aujourd'hui.😊
Je reste disponible si vous avez la moindre question.
Je vous souhaite une bonne journée et un bon voyage. ✈️
Louann
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !