19-10-2020 17:05 - modifié 19-10-2020 17:25
N'arrivant pas à trouver le moyen de contacter un conseiller que ce soit sur le site de Sosh ou au 740 (qui n'est qu'une vulgaire boite audio ne permettant aucunement de joindre un conseiller) je me vois obliger de poster ce message ... pas par plaisir mais le vase déborde et pourtant je suis qqn patient ...
Voici les écrans par lesquels je passe :
A noter pour le conseiller qui m'appellera (on ne sait jamais) ... j'approche les 50 balais, je suis diplomé en ingénierie informatique, j'ai bossé dans l'informatique et les télécoms pendant 30 ans .. je sais comment marche et comment me servir d'une app ou d'un site web, je sais où chercher les boutons etc... qu'on ne viennent pas me dire que je n'ai pas vu le bouton ou l'inscription je ne sais quoi ... où alors le conseiller ou la conseillère à intérêt à être sur de son coup.
Je choisis Contacter un conseiller
Je choisis Sosh mobile
JE choisis autre demande
Voilà ou je termine .... le bouton moteur de recherche me ramène au premier écran ci-dessus ... Serieux ??? Qui développe cette appli ? qui la maitient ? quelles sont les fonctionnalités réelles que Sosh veut implémenter ???
Même si Sosh se prétend leader sur ce segment de marché je serais curieux de connaître les vrais chiffres des clients Sosh qui résilient leur abonnement devant cette absence de considération de la part de Sosh.
Au vu du nombre de sujets avec ce titre ou un équivalent je me dis qu'après toutes ces années visiblement Sosh ne fait toujours rien et n'a pas l'intention de faire quoi que ce soit aujourd'hui ou demain pour changer cela.
Sommes nous donc bêtes à ce point ??? Après tout Sosh peut se passer de clients ! A quoi ca peut bien servir un client ... à rien ! tout ce qu'on lui demande c'est son pognon. Le reste on s'en fout.
Pourtant moi il me semble que sans client Sosh n'est rien.
On peut avoir tout le pognon du monde, si on n'a pas d'employés pour faire tourner sa boite, on ne produit rien et on ne gagne pas d'argent.
Si on a plein d'employés mais pas d'argent pour démarrer son activité, acheter des machines, developper des produits, développer son commerce et ce qu'il faut pour produire et bien on ne va nulle part.
Ou alors on fait les deux : argent + employés.
Dans tous les cas, si on n'a pas de clients, on perd des parts de marché (si tant ait qu'on ait réussi miraculeusement à en gagner) jusqu' à disparaître ...
Ainsi une expression fort connue et régulièrement mise en avant dans les bonnes écoles de commerces dit que "le client est roi".
On pourrait penser que, sur la base de ce principe qu'ont bien compris nombres d'entreprises de part le monde, Sosh considère qu'effectivement le client est roi et fait donc tout son possible pour satisfaire entre autre ce besoin récurrent qu'ils ont d'avoir un interlocuteur et si possible un interlocuteur humain et pas un robot.
Au vu de tous les posts que j'ai relevés sur le sujet, il semblerait que Sosh ait détourné l'expression ci-dessous : "L'entreprise, la marque Sosh est reine" ...
Il est alors légitime pour nous tous les clients de nous poser des questions.
Je ne dis pas que la concurrence fait mieux, peut-être pire ... je n'en sais rien et je m'en fout.
Tout ce que je dis c'est que c'est honteux et scandaleux.
Après cela on trouve sur ce merveilleux forum ce genre d'encart renvoyé à tous les clients de Sosh qui se présentent sur ce site leur rappelant les règles de savoir vivre !!!
Rester poli : ok
Ne pas dénigrer les autres membres : ok
Ne pas poster et reposter : .... moi je veux bien mais le fait que la problématique de contacter Sosh persite et dure depuis la création de la société et que les réponses apportées non pas sur le forum mais concrètement pour les clients soient toujours loin des standards acceptables, ne facilite malheureusement pas les choses.
Et après toute ces années on peut comprendre que certains utilisateurs soient excédés ... (j'imagine que les employés des call-centers qui malheureusement pour eux ont "le cul entre deux chaises" c'est à dire soumis d'un coté à notre légitime mécontentement et de l'autre à l'illégitime inaction et l'absence de décision forte de Sosh sur le sujet, n'est pas facile à vivre)
Pour le reste : ok
La confiance ne se donne pas, elle se gagne.
En ce qui me concerne après toute ces années j'avais une confiance relative dans l'entreprise Sosh, quelque part entre 0 et 10 sur une échelle de -10 à +10. La notation vient de prendre un coup dans l'aile ... Sosh est clairement dans le négatif.
Bref j'attends, toujours aussi désespéré de pouvoir contacter un conseiller Sosh, qui sois à l'écoute, compétent techniquement, commercialement, capable de prendre des décisions ... j'espère pas trop tard ... ca ne me satisfera pas de quitter Sosh mais si je dois le faire je le ferai ...
Qu'on ne vienne pas me dire "le coronavirus bla bla" ... que ca impacte je peux le comprendre ; mais pas au point de développer et maintenir un outil (et ce bien avant la pandémie) qui fonctionne de la sorte. Quand au call center, puisque j'imagine que ce sont nos interlocuteurs, je veux bien croire qu'il y ait un impact mais je ne comprends pas que je ne puisse même pas arriver à le joindre en ligne et au moins recevoir un message disant "appel en attente", "temps d'attente ...", etc avec bien évidemment un temps d'attente qui ne dure pas une éternité hein... ben oui parce que si le temps c'est de l'argent pour Sosh ca l'est aussi pour ses clients qui eux aussi travaillent ... donc là encore Sosh fait tout pour gagner de l'argent et se soucie peu des impacts économiques de son absence totale de relation client sur la vie professionnelle de ses clients que ceux-ci soit des particuliers ou des professionnels.
Bonne fin de journée
le 20-10-2020 12:42
Sa remarche après avoir changé de wifi, je suis connecté à une BOX concurrente
le 21-10-2020 10:24
Bonjour @--------
Sosh étant une offre 100% digitale vous avez effectivement des conseillers disponibles sur le Chat et sur les réseaux sociaux/forums.
Vous pouvez m'envoyer un message privé en m'expliquant en détail la situation ; comme @ziv vous l'a très bien expliqué, il s'agit d'un lieu d'échange pour que chacun puisse vous aider.
J'attends votre retour en privé afin de pouvoir vous apporter mon aide.
Bonne journée.
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 21-10-2020 12:37
Bonjour @HYSA,
Afin de vous apporter mon aide je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234140
Bonne journée
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 21-10-2020 12:41
Bonjour @Ananda94,
Je prends connaissance de votre difficulté à modifier votre contrat.
Je suis à vos côtés pour vous accompagner, et réaliser ce changement pour vous.
Vers quelle offre se portait votre choix ?
Je vous invite également à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135
Bonne journée
Simon