le 02-08-2019 11:50 - dernière modification le 02-08-2019 12:22 par Modérateur_MJ
Bonjour,
en septembre je compte déménager à Bucarest et Orange est très présent dans ce pays.
Etant client chez Orange/sosh depuis plus de 15 ans je souhaite logiquement restez chez vous même à l'étranger.
Je souhaitais savoir s'il était possible de souscrire à une offre Roumaine (et donc avoir un numéro roumain), sans pour autant perdre mon numéro français pour le futur car je compte revenir en france d'ici 2 ou 3 ans.
Cordialement,
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[Edit @Jumbaa : merci de ne pas communiquer de données personnelles en public]
le 02-08-2019 12:30
Bonjour @Jumbaa,
Vous déménagez à Bucarest et je suppose que vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone mobile. Il est possible, en effet, de souscrire plusieurs offres mobiles même avec un opérateur à l'étranger.
Votre forfait mobile en France continuera d'exister tant que vous ne ferrez pas de résiliation et la facture restera due mensuellement comme aujourd'hui.
S'il s'agit d'une offre fixe et que vous cédez votre logement, je vous invite à faire la résiliation de ce contrat.
Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'un complément d'information et vous souhaite une agréable journée.
Patricia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 02-08-2019 13:00
Bonjour,
Les entités d'Orange entre pays sont indépendantes, autant techniquement que commercialement.
Tu peux bien évidemment souscrire à un abonnement local.
Il n'est par contre pas possible de continuer à utiliser son numéro Français sur place, cf
le 02-08-2019 13:19
Merci de votre réponse.
Si je souhaite arréter cet abonnement en france, est il possible de garder le numéro pour lorsque je reveindrai en France?
le 02-08-2019 15:50
La résiliation fait perdre définitivement le numéro.
Il est possible de suspendre l'abonnement pour 5€ / 6 mois (renouvelables) afin de conserver le numéro.
le 05-08-2019 16:10
Bonjour @Jumbaa,
Vous avez la possibilité de suspendre votre abonnement pendant 6 mois maximum. Durant cette période, vous ne serez pas facturé de votre abonnement, vous aurez le choix de la date de début et de fin de cette option de suspension. Cette option est facturée 3 € par mois. Il n'existe pas d'autre moyen de conserver votre numéro de ligne. En cas de résiliation, la perte du numéro de mobile est définitive.
Je reste à votre disposition pour toute autre question et vous souhaite une excellente journée.
Patricia.
le 07-08-2019 20:34
@PatriciaZ Bonjour. Selon la fiche tarifaire, la suspension n'est pas facturée 3€/mois mais 5€ jusqu' 6 mois de suspension (puis 5€ pour 6 mois de plus, si besoin).