le 31-05-2018 04:54
Bonjour,
Je vais peut être partir m'installer à la Réunion.
Puis je conserver mon forfait à 24,99 € et l'utiliser comme en métropole ?
Internet
appels vers la métropole
appels à la Réunion
SMS
MMS
Tout sera inclut comme ici ?
Merci pour votre retour
Bien cordialement
le 31-05-2018 06:39
Bonjour,
Je vis à la Réunion depuis 4 mois, et depuis hier matin impossible pour moi de recevoir / émettre des SMS, ni recevoir des appels (il est seulement possible d'appeler).
Il semble que ce soit le processus normal, certain opérateurs bloquent le forfait au bout d'un moment... Cependant je n'ai reçu aucun rappel !
Sur le tchat, un "conseiller" (que je soupçonne plutôt être une intelligence artificielle) m'a dit que j'allais recevoir une nouvelle carte SIM... Mais j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt d'une réponse "par défaut" et que cela ne résolvera pas le problème.
Je vais probablement me tourner vers la concurrence, ne parvenant pas à obtenir de réponse satisfaisante à ce sujet !
Est-ce que quelqu'un serait en mesure de confirmer ceci ?
Merci d'avance
le 31-05-2018 08:04
Bonjour @collompr @chevre974
effectivement au bout de 4 mois sosh bloque les services et peut résilier ensuite le forfait ou facturer les services hors forfait.
Il faut souscrire un forfait sur place.
le 31-05-2018 09:02
Merci pour la confirmation.
De plus, je viens de remarquer qu'il n'est pas possible apparemment de faire un portage RIO pour l'Outremer (Réunion y compris).
https://www.telecom-infoconso.fr/comment-conserver-son-numero-mobile-lors-dun-changement-doperateur/
Il n'existe donc aucune manière de conserver son numéro de métropole ? 😕
31-05-2018 09:47 - modifié 31-05-2018 09:48
Non. Au niveau télécom, les DOM et la France métropolitaine sont traités comme des pays différents (avec des conditions avantageuses pour les voyageurs mais pas pour ceux qui déménagent).
Passer à la concurrence n'aidera pas.