Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Fidéliser les anciens clients

Bonjour j’ai actuellement trois forfaits mobile Depuis plusieurs annéespour moi et ma famille chez Sosh j’aurais souhaité savoir pourquoi je ne peux pas bénéficier de l’offre à 9,99 € sauf si je résilie pour aller vers un autre opérateur  Et revenir ensuite chez Sosh si je fais cela Comment  Sosh est sûr que je reviendrai prendre un forfait  ? je ne comprends pas cette démarche alors qu’il serait si facile de faire bénéficier de ces offres pour les nouveaux clients les anciens clients qui en font la demande!

Il y a de la concurrence des forfaits équivalent voir un peu plus avantageux pour le prix de 8,99 € un opérateur que je pourrais traduire par libre 

 


Solutions approuvées

Merci pour votre retour mais l’inverse m’aurait semblé plus logique un prix dégressif apres de X années D’abonnement un peu comme le bonus des assurances par exemple

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Bonjour,

 

Le mot "fidélisation" n'existe pas chez les opérateurs sans engagement où il n'est pas possible de faire une ristourne au client avec, en contrepartie, une fidélité garantie par un engagement.

 

La stratégie est donc d'assurer la fidélité par la satisfaction, pas par le prix.

 

Si tous les clients fidèles payaient un prix réduit, qui paierait le prix "normal" ?

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour votre retour mais l’inverse m’aurait semblé plus logique un prix dégressif apres de X années D’abonnement un peu comme le bonus des assurances par exemple

L'année dernière j'avais obtenu pour ma femme et moi une réduction de 7€ sur notre forfait à 19,99€/40Go

Cette année ils ne veulent rien savoir, ils me disent que j'ai déjà eu une réduction une fois, je ne peux pas en avoir une 2eme.

J'ai tenté de demander une réduction pour mon père qui n'en a pas eu l'année dernière, ils essaie de me faire prendre un forfait inférieur avec une option qui au total coûterait 9,99€ pour 2h d'appels alors que chez B&YOu on a actuellement appels illimités et 5Go pour 4,99€.... bonjour l'arnaque et la méthode de fidélisation des anciens clients.

Résultat : moi, ma femme et mon père partons chez B&YOU et vraiment pas envie de revenir cher SOSH vu le peu de considération qu'ils ont pour leurs clients.

3 clients de perdus... mais sur la masse, ils s'en foutent sûrement, je vais tourner une vidéo sur Youtube pour avertir les anciens clients SOSH qu'il y a mieux ailleurs :ClinDoeil: Là, ça aura peut-être plus de poids... et ils verront peut-être à revoir leur politique commerciale.

Les opérateurs ont abandonné toute idée de fidélisation, c'est pas rentable.

 

Vaut mieux laisser partir les clients et les laisser s'apercevoir que c'est pas mieux ailleurs, plutôt que de tenter de les retenir à tout prix.

 

En tout cas, c'est la stratégie de Sosh...

 

Mais c'est pareil chez B&You, j'ai essayé. Et leur stratégie est de te refiler des forfaits de plus en plus "avantageux" et plus en plus chers...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @chris-s 

 

On reparlera de votre satisfaction de B&you quand on vous proposera un "enrichissement" (quelques Go contre 3€ par exemple, alors que vous n'en avez pas besoin) puis qu'on vous l'imposera.

 

Sosh a besoin de clients mais pas à n'importe quel prix. La rentabilité c'est important pour un opérateur, ça permet d'investir et de rester numéro un sur la qualité de service depuis "toujours".

 

Chacun ses choix.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

J'ai déjà été chez B&YOU plusieurs années, SOSH ne m'a rien apporté de mieux.

OK

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...