annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Forfait 80 Go compatible avec Multi-SIM Internet + 1 Go et Multi-SIM Appels & Interne ?

JohannV
Apprenti sosheur

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède actuellement un forfait Sosh mobile 19,99€ auquel j'ai ajouté deux options :

1) Multi-SIM Internet + 1 Go pour une caméra

2) Multi-SIM Appels & Interne pour un routeur 4G

Mon offre Data (malgré le doublement de 20 à 40 Go) étant un peu limitée, je souhaite passer au forfait Orange 80 Go à 44,99 €/mois. Pourrai-je alors conserver mes deux options Multi-SIM dans ce cas ? Comme il s'agit de 2 SIM estampillées "Sosh" (et non "Orange"), j'en doute un peu.

Ou, pour conserver mes 2 Multi-SIM, est-ce que je dois garder mon forfait Sosh et souscrire à une option "+ d'internet pour votre mobile", par exemple "+50 Go" pour 25 €/mois ? 

D'avance, merci !

Johann

10 réponses10

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Il faudra probablement les souscrire à nouveau. A demander au service clients Orange.

Si tu as l'intention de garder ton forfait Sosh "juste pour la data", l'option 50 Go n'est pas du tout rentable. Tu peux souscrire à une nouvelle offre en série limitée 80 Go (14,99€) et prendre une multi-SIM en plus.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

JohannV
Apprenti sosheur

@ziv  a écrit :

Bonjour,

Il faudra probablement les souscrire à nouveau. A demander au service clients Orange.

Si tu as l'intention de garder ton forfait Sosh "juste pour la data", l'option 50 Go n'est pas du tout rentable. Tu peux souscrire à une nouvelle offre en série limitée 80 Go (14,99€) et prendre une multi-SIM en plus.

Merci pour ta réponse, @ziv .

Bien vu pour l'offre série limitée 80 Go : effectivement, c'est bien moins cher. S'agissant d'un forfait Sosh, tu ne penses pas que je peux transférer les deux Multi-SIM entre l'ancien et le nouveau forfait ? 

Si un pro Sosh/Orange est dans le coin, je veux bien son avis :Content:

Bonne journée à vous !

Johann

ziv
Top Contributeur

On ne peut pas transférer des options d'un forfait à un autre. Il faudra resouscrire à l'option sur le nouveau forfait mobile.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

JohannV
Apprenti sosheur

@ziv  a écrit :

On ne peut pas transférer des options d'un forfait à un autre. Il faudra resouscrire à l'option sur le nouveau forfait mobile.

Merci pour la précision, @ziv.

Normalement, ce forfait "80 Go Série limitée" propose les mêmes options que mon forfait actuel "Sosh Mobile 19,99 €", y compris et surtout les deux Multi-SIM ("Multi-SIM Internet" et "Multi-SIM Appels & Internet"), n'est-ce pas ? Ce sont vraiment les deux seules options qui m'intéressent, et je veux être à peu près sûr qu'elles me seront proposées si je change de forfait.

Merci d'avance :Content:

Johann

ziv
Top Contributeur

Oui, ces deux options sont compatibles.

cf https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_cfis_3963.pdf

Je rappelle que tu ne peux pas "changer de forfait" vers la série limitée, ça sera forcément une nouvelle souscription.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

JohannV
Apprenti sosheur

@ziv  a écrit :

Oui, ces deux options sont compatibles.

cf https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_cfis_3963.pdf

Je rappelle que tu ne peux pas "changer de forfait" vers la série limitée, ça sera forcément une nouvelle souscription.

C'est bien noté, @ziv. Concrètement, qu'est-ce que cela entraîne comme conséquence(s) ?

ziv
Top Contributeur

La conséquence est dans la seconde partie de la phrase : tu crois souscrire à un nouveau forfait, avec un nouveau numéro, une nouvelle SIM, etc...

Tu ne peux pas prendre ton forfait actuel et le "transformer" en forfait "série limitée".

=-=-=-=-=-=-=-=-=

JohannV
Apprenti sosheur

@ziv  a écrit :

La conséquence est dans la seconde partie de la phrase : tu crois souscrire à un nouveau forfait, avec un nouveau numéro, une nouvelle SIM, etc...

Tu ne peux pas prendre ton forfait actuel et le "transformer" en forfait "série limitée".

Si je sélectionne l'option "Conserver un numéro de mobile existant", je peux garder mon numéro comme pour n'importe quel changement de forfait/d'opérateur ?

J'ai consulté le PDF que tu as mis en lien dans ton message plus haut, mais je ne trouve rien concernant les options disponibles.

Merci,

Johann

ziv
Top Contributeur

Non.

"Conserver un numéro de mobile existant", c'est pour utiliser la portabilité du numéro, exclusivement depuis un autre opérateur.

Pour rappel,

cf https://communaute.sosh.fr/t5/News/S%C3%A9rie-Limit%C3%A9e-Sosh-100Go-%C3%A0-16-99/bc-p/2492655#M225...

Souscrire et migrer, ce sont deux opérations distinctes, avec chacune leur procédure et des conditions associées.

Effectivement, les options sont dans la fiche tarifaire normale.

=-=-=-=-=-=-=-=-=