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Forfait plus commercialisé

CC421972
Apprenti sosheur

J'ai reçu de Sosh le 05 février un mail m'annonçant que mon offre actuelle Sosh mobile + Livebox sans engagement n'est plus commercialisée et qu'à partir du 16 mars elle sera scindés en 2 et deviendra un forfait Sosh mobile et une offre internet La Boîte Sosh.

Je prends contact via chat avec Sosh pour voir comment ça va se passer et les offres qui vont m'être porposées pour remplacer mon offre.

Je valide avec la conseillère le choix d'une offre Sosh mobile à 9,99 € + 5 € pour une option 2Go et une offre Boite Sosh ADSL.

Et je lui dis que pas besoin d'attendre le 16 mars, je suis d'accord pour opérer le changement tout de suite.

Suite à cela, je reçois un mail me confirmant à partir du 7 février la mise en place de mon forfait mobile.

Par contre le 8 février je reçois un autre mail m'annonçant que comme je souhaite résilier mon offre Orange, ma demande est bien prise en compte et la résiliation interviendra le 20 février !!!

N'ayant jamais demandé la résiliation de mon abonnement, je prends contact toujours par chat avec un conseiller qui m'explique qu'il y a dû y avoir une fausse manipulation car une demande de résiliation a bien été enregistrée pour ma box...

Il m'indique qu'il l'a annulé et que je vais recevoir un mail de confirmation.

Or ça fait plus de 24h et je n'ai toujours aucun message me confirmant l'annulation de cette résiliation.

Je bosse en télétravail et je ne peux pas me passer de ma connexion internet.

Donc j'espère sincèrement que les conseillers Sosh n'ont pas fait n'importe quoi parce que ça va fumer.

Déjà au mois de septembre pour mettre en place l'abonnement de ma fille pour son appart étudiant ce fut la croix et la bannière alors qu'on avait passé commande fin août pour une demande de connexion à partir de fin septembre et mi-octobre ça ne marchait toujours pas.

Les conseillers n'ont pas arrêté de se cacher derrière le fait qu'il y avait eu une demande de résiliation de la ligne (de la part de qui on ne sait pas) début septembre, que dans un cas comme ça il y avait des délais légaux pour réactiver la ligne et qu'ils ne pouvaient rien faire pour accélérer l'activation.

Donc là si on me refait le même coup ça va très mal passer !

Surtout qu'après tout ça la conseillère que j'ai eu lorsque j'ai demandé un geste commerciale a été particulièrement désagréable.

La seule chose qui m'a retenu de ne pas résilier les 2 offres (la mienne et celle de ma fille) c'est que, aussi bien elle que moi avons un besoin vital de notre connexion internet vu que je télétravaille et elle a une partie de ses cours en distanciel.

Il est clair que si le 20 février je me retrouve sans connexion, je ne chercherai même pas à me faire "amuser" par Sosh pendant plus de 15 jours comme ce fut le cas au mois de septembre/octobre avec ma fille, mais j'irai directement voir ailleurs pour ma connexion internet !

Et les forfaits mobile suivront !

En attendant je n'ai pas l'intention de recontacter l'assistance Sosh via chat pour qu'un énième incompétent fasse encore une "fausse manip" et remette le bazar dans mes abonnements donc j'attends le 20 février.

 

 

 

 

9 réponses9

stephrem85
Top Contributeur

@CC421972 

 

bonjour déjà !!!

 

attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Laura_M
Webconseiller

Bonjour @CC421972,

Afin de vous apporter mon aide pour votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/844050

Bonne journée
Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @CC421972 


Je vous remercie pour vos coordonnées partagées en message privé.


Je regrette que vos contacts avec notre service clientèle n'aient pas été à la hauteur de vos attentes. 


Je vous confirme que votre offre internet a bien été modifiée vers La Boite Sosh et qu'elle n'est pas prévue en résiliation.


Je reste à vos côtés pour vous accompagner, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon


CC421972
Apprenti sosheur

BONJOUR (même si ce n'en est pas un !),

 

Je ne sais pas si tout a été traité correctement mais depuis hier matin je n'ai plus de connexion internet !

Mais au final pas grave parce que je n'ai jamais reçu de mail me confirmant que la demande de résiliation avait bien été annulée comme me l'avait indiqué le conseiller que j'avais eu par chat.

Et quand jeudi dernier (le 18/02/2021) un autre opérateur m'a appelé pour me proposer de basculer chez eux j'ai fini par accepté chose que je n'aurais jamais fait si Sosh n'avait pas merdé grave sur le changement de forfait qu'il m'imposait et que je n'avais pas été dans le doute que ma ligne puisse être coupée !

Je regrette juste de ne pas les avoir contacté moi même le 08/02/2021 quand j'ai reçu le mail m'annonçant que Sosh allait résilier ma box pour tout de suite resouscrire une offre chez eux parce que comme ça je n'aurais peut-être pas eu de coupure !

Cerise sur le gateau Sosh se permet quand même de me facturer 50 € de frais de déconstruction internet le 06/02/2021 !

Quand je me suis retrouvé sans internet hier matin, j'ai pensé que ça venait de l'autre opérateur qui avait demandé la résiliation de ma ligne auprès de Sosh avant d'être en capacité de l'activer de son côté.

Mais non grâce à la facture que je viens de recevoir je n'ai plus de doute sur le fait que c'est bien Sosh qui le 06/02/2021 suite à mon 1er contact par chat a provoqué la résiliation de ma ligne...

J'espère juste que l'autre opérateur sera plus efficace que vous pour réactiver ma ligne que vous ne l'avez été au mois de septembre/octobre avec la ligne de ma fille.

Une chose est déjà clair c'est qu'au moins eux j'ai un numéro d'appel pour les contacter pendant la période d'activation de ma ligne et je ne suis pas obligée de passer par un chat ! Et j'ai déjà une personne du service client qui m'a contacté pour me savoir comment se passait l'activation de ma ligne chose que j'ai jamais vu chez Sosh malgré tous les soucis rencontrés.

 

Cordialement (petite fleur de fin !)

 

 

Bonjour @CC421972 

 

quel est votre nouvel opérateur ?

il est plus cher que sosh?

les frais de deconstruction sont dus mais sûrement remboursé par votre nouveau fournisseur. 

Bonjour,

 

Je croyais qu'on ne devait pas citer le nom des autres opérateurs sur le forum donc je le garde pour moi !

Ils sont moins chers et le forfait mobile pour un prix inférieur m'offre 10 fois plus de data.

En plus ma fille avait déjà un abonnement mobile chez eux et je sais qu'en terme de réseau mobile ça passe beaucoup mieux dans les zones que je fréquente.

Enfin surtout ils sont moins chers parce qu'ils m'ont fait une offre (offre qui n'augmentera pas ni dans 6 mois ni dans 1 an) par rapport au forfait mobile de ma fille que j'ai chez eux depuis 8 ans.

Car EUX c'est ce qu'ils font pour les clients fidèles, à l'inverse de Sosh chez qui je suis cliente depuis encore plus longtemps mais qui lorsqu'ils arrêtent la commercialisation de votre forfait vous obligent à basculer sur d'autres forfaits et en "profitent" pour vous résilier votre connexion internet et vous facturer des frais de résiliation !

Et non je ne suis pas inquiète par rapport au remboursement des frais de déconstruction de la ligne car ils m'avaient dit qu'ils me les rembourseraient.

D'ailleurs heureusement que j'ai accepté leur offre jeudi dernier parce que je serais dans une belle galère aujourd'hui.

Car quand je vois combien de temps Sosh a mis pour activer la ligne de ma fille l'année dernière, je partais pour 15 jours de galère minimum sans internet.

Et pour le remboursement de ces frais là aussi ça risquait d'être coton. Surtout vu les réponses que j'ai obtenu pour le dossier de ma fille l'année dernière où je me suis entendue répondre que j'avais déjà bien de la chance qu'on ne me facture qu'à partir du 12/10 (date à laquelle la connexion a été activée chez Sosh) et pas à partir du 28/09 (date à laquelle elle aurait dû être activée) !!

Par contre comme ma ligne était DEJA déconstruite par Sosh, ils n'ont pas eu le temps de réactiver avant lundi.

Je me retrouvais donc dans une belle galère sans connexion internet alors qu'on est 2 à la maison à bosser en télétravaille pour l'instant !

En plus comble de malchance ma voiture était en panne.

Mais depuis hier au soir j'ai de nouveau ma connexion ! Preuve que j'ai encore moins de doute sur le fait d'avoir pris la décision de changer d'opérateur...

Non seulement ils sont moins chers mais en plus ils sont beaucoup beaucoup beaucoup plus efficaces.

Donc je ne peux dire qu'un très GRAND MERCI à Sosh de m'avoir poussé gentillement vers la porte en faisant n'importe quoi sur un simple changement de forfait qui était entièrement à leur initiative !

 

PS : Ma maman et ma fille sont toutes les 2 chez Sosh et c'est moi qui gère leurs forfaits.... Si Sosh n'est pas capable de prendre rapidement contact avec moi pour déjà s'excuser et annuler à minima les frais de destruction de ligne en compensation de la gène occasionnée (parce que je ne vois dans le cas présent pourquoi mon nouvel opérateur devrait prendre en charge de tel frais !) ils pourront faire l'impasse sur 2 forfaits box et 1 forfait mobile supplémentaire

 

Cordialement

Bonjour @CC421972 

 

on a tout à fait le droit des citer les autres opérateurs😉

 

A la base c'est vous qui avez contacter sosh qui ensuite a fait une erreur. 
si vous ne les aviez pas contacté il n'y aurait pas eu d'erreur. 

les frais de deconstruction sont du vu qu'il y a résiliation.
si vous ne les réglez pas (de toute manière ils sont remboursés par votre nouvel fai) vous serez fiché mauvais payeur et mis sur le fichier preventel.

ce qui ne vous apportera que des problèmes si vous voulez par la suite changer d'opérateur. 

Vous dites :

Enfin surtout ils sont moins chers parce qu'ils m'ont fait une offre (offre qui n'augmentera pas ni dans 6 mois ni dans 1 an) mais peut être dans 1 an et demi. 
ca c'est déjà vu surtout avec red et Bouygues...

 

 

Bonjour,

 

Donc si je comprends bien il ne faut surtout pas contacter Sosh quand ils nous envoie des mails nous annonçant qu'ils vont modifier notre forfait ?!

Il n'y aurait pas eu d'erreur si je ne les avais pas contacté ?! Rien n'est moins sûre.

Je n'ai pas parlé de ne pas payer Sosh. Il faudrait apprendre à lire mon petit monsieur...

J'ai dit que si Sosh n'essayait pas de rattrapper le coup et d'assumer leurs erreurs il n'y aurait pas que mon forfait qui sauterait.

Personnellement j'ai toujours payé mes factures (même quand le service rendu n'était pas en correspondance avec le contrat acheté) et c'est pas aujourd'hui que cela va changer.

J'étais cliente box+mobile depuis septembre 2013.

En presque 8 ans je n'ai jamais eu aucun retard de paiement et j'ai versé depuis le début 4 205,65 € très précisément à Sosh.

Ma box est d'origine et ce n'est pas le nombre d'appel passé à l'assistance Sosh qui les a ruiné.

Donc en retour je pouvais peut-être espérer qu'ils ne fassent pas une succession d'erreur sur un transfert de forfait.

Parce qu'il y a l'erreur initiale faite par la personne que j'ai contacter (apparement grave erreur d'après vous) quand Sosh m'a annoncé que mon forfait allait changer mais par 2 fois on m'a affirmé que la résiliation de ma ligne avait été annulée ce qui n'était pas le cas !

Maintenant je vais arrêter de vous repondre à vous personnellement parce que je ne sais pas comment vous avez obtenu le statut de "Top contributeur" mais je serais à la place de Sosh je m'inquièterais des dégats qu'une personne comme vous peut faire sur sa réputation avec des réponses pareilles.

Mais ce n'est que mon point de vue... Et comme je ne suis presque plus cliente Sosh est-ce que cela compte.

Cordialement,

 

@CC421972

 

Ne pas oublier que sur les forums on voit rarement les clients pour qui tout se passe bien. 

J'ai très bien lu votre précédent post. 

A vous de vous relire. 

Au revoir. 

Bon courage chez votre nouveau fournisseur.