Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Changer mon offre, mes options - Déménager

Formulation des forfaits incompréhensible.

J'ai un forfait à 25 € qui est maintenant passé à 70 Go par mois alors qu'il était à 50 avant.

J'ai appris, en octobre,  lors de l'histoire du passage automatiquement au forfait à 15 €, qu'avec ce forfait, un appel de France vers un mobile espagnol n'était pas compris. Je viens de relire ce que comprend ce forfait et il y a cette phrase :

  • Appels illimités (mobiles et fixes) en France + depuis l'Europe et les DOM vers l'Europe et les DOM

J'ai donc les appels illimités de l'Europe vers l'Europe en mobiles et fixes. Que je sache la France fait partie de l'Europe comme l'Espagne. J'ai donc bien dans mon forfait la possibilité d'appels illimités de la France vers les fixes et mobiles espagnol.

Si ce n'est pas le cas, c'est une manière de Sosh d'induire en erreur.

 

Edit : J'ajouterai ceci ;

  • 70Go d'internet mobile (débit réduit au-delà) en France métropolitaine et depuis l'Europe et les DOM

On dirait qu'il n'y a plus la Suisse dedans, alors que je suis sûr qu'on pouvait avoir internet depuis la Suisse. Dans plusieurs sujet du mois d'octobre à l'annonce du forfait de 80 Go pour 15 €, nous étions plusieurs à parler de cette possibilité. Aurait-elle disparu ?

11 réponses11

@eiger1004 

 

Pourquoi les opérateurs font ils le distingo entre  la France et l'Europe dans le détail des forfaits ? 

Vous dites savoir ce qu'est le roaming ? 

 

Votre forfait est pour un usage principal en France, mais permet dans le cadre du roaming et donc en déplacement dans la zone Europe d'utiliser votre forfait. La France ou plus exactement le pays d'origine de votre forfait ne figure pas dans la zone Europe dans le cadre de l'itinérance. Il ne permet pas de téléphoner gratuitement vers la zone Europe (sauf les fixes qui est une spécificité du forfait 24,99€), mais uniquement le pays d'origine. 

De plus, dans les pays de la zone Europe dont vous pouvez trouver la liste sur la fiche tarifaire ou via un lien dans le détail du forfait, la France n'y figure pas.

Les messages privés seront supprimés.

Comme je disais au dessus, tu confonds différentes frontières. La Suisse est géographiquement en Europe, mais ne fait pas politiquement partie de l'Union Européenne. Il n'y a pas d'accord télécom privilégié entre opérateurs de Suisse et les opérateurs Français pour le roaming, ce qui fait que la Suisse n'est généralement pas incluse au même titre que les autres pays de l'Union Européenne. Cependant, Sosh l'inclut dans ses forfaits du catalogue, comme les autres pays de l'UE.

 

On est bien dans un cas où les trois zones géographiques, politique, télécom ne correspondent pas !

 

Dans la fiche tarifaire (qui est LE document contractuel qui fait foi), Sosh liste explicitement les pays de chaque zone. Ainsi, la "zone Europe", au sens de Sosh, n'inclut ni la France, ni la Suisse et Andorre qui sont listés toujours à part.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

8 sosheurs
connectés