le 19-12-2022 13:00
Bonjour,
Suite à un déménagement, j'ai changé à la fois de départements et de régions au titre de ma résidence principale.
Dans mon ancien logement, je disposais d’une prestation au titre de l’ADSL, or mon nouvel habitat étant équipé de la fibre, la prestation ADSL ne peut être reconduite dans mon logement !
Dans ces conditions, j’ai résilié tout attachement à ce compte et ce conformément à l’article 13.1 de vos conditions contractuelles SOSH (Résiliation à l’initiative du client en page 4). Car, souscrire une nouvelle offre chez SOSH (FIBRE), correspondrait à un nouveau contrat et en plus à un tarif supérieur ! Donc, de ce fait je ne suis pas obligé d’accepter un nouveau contrat SOSH sur une autre prestation (fibre à un tarif supérieur de celui de l’ADSL) et ce, compte tenu que vous ne pouvez m’assurer la poursuite de l’offre ADSL initialement souscrite !
Le 11/08/2022, je reçois ma facture de clôture me remboursant ma mensualité prélevé à tort. De ce fait, j'ai donc résilié mon SEPA auprès de ma banque puisque le compte était définitivement clôturé suite à votre facture. 3 mois après (21/11/2022), je reçois une facture de résiliation de 50 euros ??
Il m'importe peu que vous ayez eu de quelconques problèmes dans le traitement de vos dossiers ! Dès l'instant que l'on reçoit une facture de clôture, cela met fin à toute relation commerciale entre vous et moi ! Le 10/12/2022, je reçois un courrier me menaçant par un dernier avis avant procédure de contentieux
Le 12/12/2022, j'ai adressé un courrier recommandé avec AR au Directeur de la Relation Clients en relatant tout le déroulé des évènements et le 16/12/2022, je reçois un appel téléphonique de l'une de vos conseillères (en télétravail, car son bébé ou enfant hurlait derrière elle) et me dit quelle fait suite à mon courrier et me propose une offre fibre ! Je lui demande si réellement, elle est sérieuse et si elle a pris connaissance de mon courrier ? Elle me répond que "Oui" À cela, je lui réponds que si réellement, elle en avait pris connaissance, elle ne m'aurait pas soumis cette proposition commerciale déplacée ! Je note que votre conseillère était énervée, agacée par son bébé ou enfant qui pleurait. La conversation a été expéditive de sa part avec menace de procédure de contentieux. Je lui ai précisé que je n'allais pas me contenter d'un simple appel téléphonique dans ces conditions malheureuses pour converser (pleurs d'enfants). En tant que client, on a droit à peu plus d'attention et de considération ! Je déplore que le Directeur de la Relation Client ou un responsable de service (subalterne) ne prenne pas la peine de me répondre par écrit et qu'il confit mon courrier à une conseillère qui n'a pas pris la peine de lire attentivement mon courrier et qui en plus n'a aucune marge de manoeuvre pour pouvoir décider (appliquant à la lettre les directives pures et dures). Je note que votre conseillère ne m'a jamais parlé de la possibilité de pouvoir saisir le Service consommateur Orange Internet voire ensuite le médiateur (ces informations ne figurant même pas dans vos courriers de relance). De plus, j'ai précisé dans mon courrier recommandé ma situation personnelle relevant des minima sociaux (justificatifs joints à mon courrier recommandé). elle n'en avait que faire de ces informations ! Précision, je suis encore client SOSH pour ma ligne portable, aussi, donnez moi encore envie de rester chez vous ! Je veux croire qu'il s'agit d'une maladresse de vos services ?
Cordialement
le 19-12-2022 18:32
Je suis contributeur sur le forum depuis 2011, d'autres sont également régulièrement présents depuis des années.
Bien sûr, la parole des conseillers Sosh fait foi, mais on peut avoir confiance dans les réponses qu'on est trois à avoir donné.