- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-03-2025 09:33
Bonjour est-ce qu'un web conseiller pourrait changer mon offre ? Merci d'avance
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-03-2025 10:12
bonjour suite à réfléxion, j'envisage de considérer une autre option qui est de contacter l'arcep sur ces pratiques, si des personnes souhaitent en faire de même je vous donne le lien https://jalerte.arcep.fr . Ayant souscris un contrat pour le service minimum et au prix le plus bas à l'époque, je suis mécontent de cette pratique, et la renégociation qui est impossible. Si d'autres personnes partagent mes idées je les encourage à faire un signalement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-03-2025 10:43
Impossibilité de renégocier un contrat.
Sosh a désormais un nouveau contrat à 1.99€(forfait 1go illimité) qu'il réserve à ses nouveaux clients, hors je suis actuellement sur le contrat 5.99€(forfait 2h 100mo) que j'ai hérité après plus d'une décennie et qui a été modifié. Hors j'avais souscris ce contrat chez sosh pour un service minimum, il n'a plus l'air d'y avoir non plus des tarifs proposés aux minimas sociaux(campagne qui a été rendu obsolète par les offres à bas prix, ex : free 2€, sosh 4.99€ à l'époque).
On m'incite fortement via leurs communications à changer d'opérateurs via des portabilités, ce que je ne veux pas faire pour des raisons qui me concernent, et aussi par rapport à la démarche technique ou administrative que je ne veux pas entreprendre.
Hors dans le monde d'aujourd'hui nous sommes bien obligé d'avoir un téléphone pour différent service public ainsi qu'un compte en banque, si ce n'est carrément un appareil du genre smartphone. Il n'est plus possible d'avoir une ligne fixe pour de tels organismes et leurs méthodes d'identifications/ d'authentifications. Ils ne veulent pas conserver mon numéro de mobile que je possède depuis plus de 25ans si je souscris à ce nouveau contrat. Je ne veux pas m'exposer à la contrainte qu'est le changement de numéro pour l'identitification/authentification en ligne.
en résumé, est ce que sosh et autres opérateurs qui ont de tels pratiques ne devraient pas fournir un service minimum en France ? Ces pratiques donnent lieu à des incidents de portabilité comme on peut le constater sur leurs forums, quand il ne s'agit tout simplement pas de vous saisir pour résoudre de tels cas. Je vois aussi que d'autres opérateurs peuvent très bien se passer du chantage à la portabilité. (ex : réglo mobile)
Merci de prendre conscience de ce cas me concernant, ainsi que des nombreuses personnes qui ont ce problème.
Je reste à votre disposition pour plus d'informations.
Respectueusement,
Voici une copie du message envoyé, j'invite d'autres personnes à faire de même pour interdire le chantage à la portabilité. Peut-être auront nous des éléments qui permettraient à sosh de proposer un meilleur service.
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
11-03-2025 10:49 - modifié 11-03-2025 10:50
Bonjour,
Aucun intérêt.
Voici les options pour un tel signalement :
- contrat / je ne suis pas d'accord avec mon contrat : les sous options sont durée d’engagement / modification de mon contrat / souscription / rétractation / refus d'ouverture de ligne
- facture : sous options voyage récent / services ou numéros surtaxés / ancien opérateur qui continue à facturer.
Les autres choix possibles n'ont rien à voir non plus avec le sujet du fil.
Moralité : cela ne rentre pas dans le champ de compétences de l'ARCEP. Et c'est logique, puisqu'il n'y a rien d'anormal.

- « Précédent
- Suivant »