le 23-11-2024 11:26
Bonjour , je trouve que les offres ne sont pas bien détaillées . J'ai actuellement une offre adsl 20 mégas à 20.99 + 5€ de location de livebox soit 25.99 € , je crois comprendre que si je passe à la fibre le tarif sera de 30.99 + 5 € pour la box soit 35.99€ ? je n'ai vu nul part le tarif pour la box d'où ma question .
Pourriez vous me dire comment ça se passe si je décide de changer d'offre sachant que l'armoire fibre est à l'entrée de la résidence mais que j'ignore le reste , mes voisins directs ont ils pris la fibre ou pas ? combien de rdv et temps moyen de l'installation ?
Et dernière question si possible , est il vrai que pour le raccordement fibre il arrive qu'il n'y ait pas assez de connecteurs et que l'on débranche Paul pour raccorder Pierre , Pierre pour raccorder Jean , Jean pour raccorder Louis ..........
Avec mes remerciements anticipés
Gloups
le 23-11-2024 18:40
Bien entendu qu'ils sont au courant. Il y a des travaux d'extension des NRO qui sont menés afin que ça ne se produise pas.
Dans l'hypothèse où ça t'arrive (je rappelle que c'est quand même rare), c'est comme n'importe quelle panne, tu contactes l'opérateur qui trouvera la solution pour te raccorder à nouveau.
le 23-11-2024 11:52
Bonjour @Gloups1
oui c’est bien 30,99€ pour la fibre.
C’est dans la fiche tarifaire
le temps moyen d’installation d’une prise fibre pour la 1 ère fois c’est environ 3h00.
le 23-11-2024 11:58
Bonjour,
Sur l'offre Sosh, il n'y a pas de frais de location de la Livebox donc le prix de base est 30,99€ pour Internet fibre 400Mb/s + téléphone fixe. Par contre, la TV est en option (5€/mois), ainsi que les appels de la ligne fixe vers les mobiles (5€/mois).
le 23-11-2024 14:12
Bonjour à tous et merci à vous pour vos réponses , donc si je comprends bien , en ce moment je paye 25.99 tout les mois en adsl tout compris et pour la fibre je paierais 30.99 € tout compris sans option télé ou autre ?
@ziv , les 5€ que je paye tous les mois c'est pour des appels vers des mobiles et non pour la box ? est ce que je peux prendre cette option pis la supprimer par la suite ?
En tout cas , merci pour votre aide
le 23-11-2024 15:24
Les options que j'indique, c'est mensuel et sans engagement (ou peut la prendre et la résilier d'un mois à l'autre).
L'option "appel vers les mobiles", c'est pour appeler en illimité des mobiles français depuis le téléphone fixe connecté à la box. Si tu as déjà un mobile avec abonnement avec appels illimités et que tu n'utilises jamais le fixe pour ça (ou même utilises pas du tout le fixe, c'est de plus en plus le cas), pas la peine de la prendre.
Dans tous les cas, je recommande d'aller parcourir les détails dans la fiche tarifaire (lien "documentations et tarifs" en bas de page).
le 23-11-2024 18:04
D'accord , merci beaucoup pour ces explications et pour ma dernière question , on débranche des abonnés pour raccordé les nouveaux par ce qu'il n'y a pas assez de prises , c'est une légende ou pas ?
Merci
le 23-11-2024 18:18
Malheureusement, non, c'est pas une légende, les débranchements sauvages existent. C'est rare mais certains techniciens sont peu scrupuleux. Ce sont les mêmes qui travaillent pour tous les opérateurs, donc le phénomène existe partout.
le 23-11-2024 18:32
Et que faire si l'on est victime ? Si il y a manque de raccordement il y a forcément quelqu'un qui est lésé ou est ce que les opérateurs sont au courant et cherchent des solutions ?
le 23-11-2024 18:40
Bien entendu qu'ils sont au courant. Il y a des travaux d'extension des NRO qui sont menés afin que ça ne se produise pas.
Dans l'hypothèse où ça t'arrive (je rappelle que c'est quand même rare), c'est comme n'importe quelle panne, tu contactes l'opérateur qui trouvera la solution pour te raccorder à nouveau.
le 23-11-2024 19:38
Bon bah ,je n'ai plus de question , je dois juste voir comment on contacte l'opérateur vue que je n'ai jamais eu de souci en 18 ans 😅
Merci beaucoup à vous 3 pour vos conseils et explications . je vous souhaite un excellent dimanche