le 02-10-2019 21:03
Bonsoir,
je m'adresse à vous car absolument impossible de joindre le service client sosh... le chat ne fonctionne jamais et impossible de leur envoyer un mail (je trouve cela fort dommage pour une offre dématérialisée mais bon..).
Bref, j'ai demandé ma portabilité mi septembre vers SFR.
Depuis j'ai seulement reçu un sms disant que ma portabilité avait été prise en compte et que la ligne sera résiliée si ma ligne est active.
Sauf que depuis, je n'ai eu aucun mail officiel de SOSH indiquant avoir bien pris en compte ma résiliation/portabilité.
Et aujourd'hui j'ai un sms de SFR mon confirmant que mon offre est active, alors que internet via sosh fonctionne toujours....
Est-ce normal ?
Comment être sûre que sosh a bien pris en compte mon changement d'opérateur ?
Comment être sûre que Sosh va bien me transmettre un bon de renvoi des équipements ?
Merci d'avance pour vos retours.
le 03-10-2019 20:34
Bonjour, il paraît selon les FAQ que Sosh donne les infos de retour matériel dans les 48h après la mise en oeuvre effective de la portabilité. J'en doute quand même. De mon côté ça fait plus d'une semaine que ma ligne (fibre) est activé chez un autre opérateur et aucune nouvelle de Sosh, aucune mise à jour sur l'espace client...
le 07-10-2019 06:58 - dernière modification le 07-10-2019 08:23 par moderateur_p2
Bonjour,
Alors pour info, sosh est une équipe ****** car en fait ils ne respectent absolument pas les infos que l'ont peut trouver sur leur site ! Tout ça pour pouvoir nous facturer tranquillement tant qu'on ne réagit pas ! Du coup double paiement d'abonnement pendant une durée indéterminée (du moins jusqu'à ce que l'on réagisse ).
en effet, j'avais lu sur le site qu'il ne fallait absolument rien faire, surtout pas résilier quand on procède à la portabilité ! Et dans le sms que j'avais reçu il était écrit expressément que "la résiliation sera effectuée si la ligne est active" !
Sauf que n'ayant pas de confirmation, pas d'envoi de bordereau de retour et pas de réponse sur ce forum avant la tienne, j'ai réussi (enfin) a les contacter sur le chat :
Oh surprise : ils n'ont aucune trace de ma demande de résiliation (normal puisque j'avais pas à en faire !!!). Là on me dit "oui mais c'était à sfr de le faire et ils ne l'ont pas fait" !!! Dans le genre je renvoi la balle à l'autre on fait pas mieux !
au final on me dit qu'il faut soit que je contacte sfr pour qu'ils fassent la résiliation soit la personne de sosh pouvait en faire la demande tout de suite ! Avec un délai quand même de 10jours !!! Donc en gros plus tard tu réagis plus tu vas payer pour leur petite ****** mise en place !!!!
avec un peu d'insistance on fini par me dire qu'exceptionnellement la résiliation serait effective immédiatement, sans le délai de 10jours.... des paroles en l'air car le sms reçu peu après indique une résiliation au 14/10 et ce matin je reçois enfin le fameux bordereau qui parle aussi du 14/10 ! Donc en gros ils veulent se mettre 12jours de forfait dans la poche sans raison !!!
un petit signalement à la DGCCRF pour leur **** ****** devrait les calmer !
En tout cas ne vous laissez pas faire, ce qu'ils font est ******.
[EDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants]
13-10-2019 14:46 - modifié 16-10-2019 11:37
J'ai reçu le bordereau pour le renvoi des box depuis mon dernier message. Néanmoins, comme signalé par vivalasvegas, Sosh se gave un peu au niveau de la date de prise en compte de la résiliation. Portabilité effective le 27/09 bien que demandée 1 mois plus tôt!)...au prorata temporis compte tenu de la date de renouvellement de l'abonnement (selon la dernière facture), il n'y aurait que 5 jours chez Sosh...or, à réception du bordereau il est indiqué une prise en compte de la résiliation 13 jours plus tard... où comment gratter 50% d'un abonnement quand on devrait n'en toucher que 10%. D'autres FAI sont bien plus réglo sur ce point.
le 16-10-2019 11:33
Bonjour,
Réponse de sosh par echat...
- Sur la date erronée de portabilité ....on m'invite à patienter, car 2 lignes ne peuvent être actives en même temps (sans blague!) et que ma ligne est en préparation (ça fait juste 20 jours que ma ligne est active chez un autre FAI, mais bon....
- Le corollaire, la date de résiliation...réglementairement c'est quand la portabilité est active (soit le 27/09 pour ma part)....pour sosh c'est 14 jours après la portabilité...
- Facture de clôture annoncée dans 20 jours! Toujours avec le même conseil: Attendre...
Je veux bien attendre un peu...mais je ne me fais pas trop d'illusions...le contact avec l'Arcep semble inévitable.
Je suis finalement bien content de ne pas avoir eu de souci le temps du contrat boite sosh...car le service est vraiment en rapport avec le prix en promo de la boite...au rabais. Une offre à presque 35€, sans interlocuteur fiable est aberrant.
Cordialement,
20-10-2019 19:32 - modifié 20-10-2019 19:34
Bonjour,
La facture de clôture est arrivée moins de 2 jours après le contact eChat...et sans surprise, la date de résiliation ne correspond pas à la date d'effectivité de la portabilité.
J'ai solicité mon nouveau FAI pour avoir des pièces attestant de la date effective de portabilité et je vais poursuivre la procédure.
Au passage, le service de signalement d'expérience de l'Arcep va recevoir un joli message, largement étayé de pièces... J'ai l'impression de pinailler pour une grosse 15aine d'euros (enfin, ça fait 1 bon mois d'abonnement chez mon nouveau FAI)...mais je me dis surtout que ces 17€ x nombre de départs ...ça peut faire de belles sommes induement perçues et ces pratiques doivent être signalées.
Le service client n'a pas pris ma demande en compte, se retranchant sur des généralités en grande partie erronées, et n'étant en capacité que de me demander d'attendre. Le service consommateur sosh étant mal identifié chez sosh (bien sûr, ce n'est pas volontaire, hein...comme la visibilité du eChat en somme), la suite va se passer par courrier (un combe pour un opérateur se disant full numérique...mais le SAV est loin de l'être).
Cette expérience m'aura vacciné des FAI comme sosh où le service client se résume surtout à un forum d'utilisateurs, à des conseillers eChat n'ayant vraisemblablement aucun visuel sur le dossier des clients, et un service téléphonique où vous peinez à vous faire comprendre en français. C'est d'ailleurs assez drôle de voir certains commentaires du forum dénigrer les clients courtois en difficulté et d'ajouter que chez sosh on s'entraide (c'est sur que pour des abus de facturation et du nom respect de la règlementation, le forum d'utilisateur est très utile :-D...). Je suis revenu chez mon précédent FAI et je retrouve enfin une vrai réactivité du service client...et d'ailleurs quand je les ai quittés, ils ont été des plus réglos sur la portabilité et le prorata temporis sans que je doive demander quoi que ce soit.
Cordialement,
le 25-10-2019 12:05
Bonjour @ND8 ,
Souhaitez-vous que je consulte votre dossier ?
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 25-10-2019 14:11
Bonjour,
Volontiers. Vous avez un MP.
Cordialement,
le 26-10-2019 13:47
Bonjour @ND8
Je vous remercie de votre message privé dont je prends connaissance et je reviens vers vous par ce biais dans un instant.
Bonne journée à vous,
Vynie.
le 25-11-2019 19:04
Bonjour,
Petit retour après un bon mois. Le temps de voir si le service consommateur existe et/ou est réactif...
J'ai bien eu un contact en MP (merci quand même), pour me répéter, de façon certes plus explicite (merci aussi, ça m'est d'une aide précieuse pour mon recours), la même chose que j'avais pu comprendre jusque là; à savoir que sosh applique un préavis en cas de portabilité...contrairement à ses propres conditions d'abonnement et à la réglementation en vigueur.
J'ai également reçu par mail, un questionnaire de satisfaction de la part d'Orange (ce qui est cocasse car Orange se garde bien d'intervenir quand il est question de SAV, et que du reste, je n'ai eu aucune réponse du service consommateur...autant dire qu'ils n'ont pas été déçu de la réponse 😉 ).
Donc, faute d'avoir eu une réponse crédible du service client et en l'absence d'une réponse du service consommateur dans le délai d'un mois, je saisi le médiateur des télécommunications...
Après une telle expérience, je confirme ce que j'ai pu déjà dire...Sosh, c'est correct si le prix est très bas (genre fibre à 10€) mais la qualité du service client est telle que c'est un plaisir de retourner chez un autre FAI...