09-06-2021 13:09 - modifié 09-06-2021 13:13
Bonjour,
En novembre 2015, mon mari et moi nous avons quitté Bouygues pour Sosh (Orange) suite à des problèmes de ligne (impossible d’utiliser un mobile sauf dehors à 50 mètres de la maison).
En avril 2018 je contacte Sosh pour les informer que je rencontre les mêmes problèmes qu’auparavant.
=> Sosh m’envoie une Femtocell pour résoudre ces problèmes inexistant depuis l’adhésion chez eux.
Aujourd’hui Sosh annonce que de le service de la Femtocell prend fin le 21 août 2021.
=> Que vais-je faire après cette date si les appels ne passent plus à la maison ? Quelle est la solution de remplacement proposée ?
Pour info nous habitons dans une zone où les problèmes Internet sont déjà récurrents (Orange) alors si on se retrouve aussi sans mobile ...
Merci de votre aide.
Cordialement
le 09-06-2021 13:32
Bonjour,
L'alternative est la voix sur Wifi :
cf https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi
le 23-08-2021 12:30
Bonjour,
Le service de la Femtocell a pris fin le 21 août 2021 soit ce weekend mais aucune solution de remplacement ne nous a été proposée.
Comme nous le craignons les appels ne passent plus (réception et émission) à la maison depuis ce weekend !
Pour info nous habitons dans une zone isolée où les problèmes Internet sont déjà récurrents (Orange) ...
On ne capte pas de réseau Wifi !
Et même si on en captait un, je lis que les appels Wifi sont décomptés !?
Pour rappel on a quitté Bouygues car on ne pouvait plus se servir de nos mobiles.
Si c'est fini avec Sosh (Orange), on va devoir partir ailleurs.
Merci de votre aide.
Cordialement
le 23-08-2021 13:54
Bonjour @DB2911,
Pourquoi vous dites que vous ne captez pas de réseau wifi car si vous avez une box à la maison vous captez normalement le wifi via votre box. Les appels wifi sont gratuits et non décomptés car ça passe par le réseau internet de votre box.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-08-2021 11:57
Bonjour Thierry,
Et merci d'avoir pris pas la peine de me répondre.
Je pensais qu'il s'agissait du Wifi de la ville.
J'ai relu le chapitre sur le sujet https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi ....
En fait je pense que cela doit être dû à mon téléphone que je n'ai pas vu sur la liste des mobiles : Huawei P8 Lite alors que j'ai bien vu celui de mon mari tout neuf .
tout récent.
Merci à vous.
Cordialement.
le 24-08-2021 15:02
@Thierry-G a écrit :Bonjour @DB2911,
Pourquoi vous dites que vous ne captez pas de réseau wifi car si vous avez une box à la maison vous captez normalement le wifi via votre box. Les appels wifi sont gratuits et non décomptés car ça passe par le réseau internet de votre box.
Thierry-G
Les appels Wi-Fi sont bien décomptés du forfait voix, seul le départ de l'appel passe par la box, il rejoint ensuite le coeur de réseau mobile
le 24-08-2021 15:12
Bonjour @DB2911 ,
Oui je vous confirme que le P8 Lite n' est pas compatible appel wifi je suis désolé.Les appels wifi sont la seule alternative au Femtocell à condition d' avoir un mobile compatible.
Je vous souhaite une bonne journée et suis désolé de la gêne occasionnée.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-10-2021 10:16
Bonjour,
J'ai bien compris que mon téléphone n'est pas compatible avec les appels Wifi et vais changer de mobile sous peu.
Mon mari (bien entendu chez Sosh) a le même problème que moi depuis l'arrêt de la Femtocell
Ce qui est surprenant c'est qu'il a un téléphone récent (moins de 6 mois) : REDMI Note 9 Pro mais qu'il ne reçoit et ne plus plus émette d'appels dans la maison !
Moi j'y arrive parfois même si c'est très mauvais.
J'ai réussi à lui mettre les appels Wifi il y a un mois mais l'option s'est retirée etje n'arrive plus à lui remettre.
Je ne retrouve pas le chemin pour !?
Autre problème ; il reçoit les SMS ou les appels sur messagerie vocale avec plusieurs jours de retard !
Ca m'était déjà arrivé par le passé, je crois qu'on m'a changé ma carte Sims.
Est-ce que quelqu'un pourrait nous aider ?
Dois-je communiquer son numéro en messagerie privé ?
Merci à vous.
Cordialement.
le 08-10-2021 11:43
Bonjour @DB2911 ,
Afin de consulter le dossier de votre mari , pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :
- Son nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile
- Le numéro client
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
04-11-2021 17:56 - modifié 04-11-2021 17:57
Bonjour,
Je poste sur le forum car ça fait plus d'un mois que je suis en contact en messages privés avec une dizaine d'interlocuteurs mais j'en suis toujours au même point !
On m'a demandé de faire une mise à jour du téléphone je ne sais combien de fois ...
D'envoyer des copies écrans du mobile je ne sais combien de fois ...
On nous a envoyé une nouvelle carte SIM mais ça n'a rien résolu.
Je répète donc ce que je disais le 08/10/21 :
"mon mari a un téléphone récent (moins de 6 mois) : REDMI Note 9 Pro mais qu'il ne reçoit et ne plus plus émette d'appels dans la maison ! Moi j'y arrive parfois même si c'est très mauvais. J'ai réussi à lui mettre les appels Wifi il y a un mois mais l'option s'est retirée etje n'arrive plus à lui remettre.
Comme j'essaye de trouver ce qui ne va pas, qu'est-ce que ça veut dire : "pour bénéficier de ce service, vous devez être titulaire d'une offre Orange ou Sosh en version non bloquée" ?
Mon mari a acheté son mobile chez Boulanger (magasin) et pas chez Sosh, c'est bien une offre non bloquée !?
Merci de votre aide, je perds patience depuis tout ce temps.
Cordialement.