Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Service client? Incapable!

Je vous écris pour avertir toute personne envisageant de souscrire à une offre Sosh: surtout ne le faites pas!! 

 

Je suis cliente sosh depuis plus de 2 ans, pour le mobile, je n'avais eu aucun soucis... jusque là. Mais en 3 semaines tout s'est dégradés. Ayant dû faire face à des techniques frauduleuses et un total manque d'intérêt pour le client, j'ai pu faire valoir un droit de rétractation, mais ça a été une galère pas possible. J'aimerais que ça n'arrive pas à d'autres, puisque visiblement Sosh/Orange n'a aucune intention de prendre leurs responsabilités. Je préfère vous prévenir le récit est un peu long, car l'aventure avec Sosh est semée d'embuches.

 

Je déménageais début juillet, à cet occassion, je me suis renseigné sur les fournisseurs internet pour voir s'il ne serait pas plus intéresant de changer. Déjà cliente Sosh et peu satisfaite de mon accès internet et de leur proposition pour mon nouveau logement, j'ai contacté le service client par téléphone. Au téléphone, une dame charmante, à qui j'expose mes besoins: internet + tv avec le mobile que j'ai déjà chez eux. Elle me propose l'offre livebox + mobile, avec la tv, pour 44.99€/ mois avec en plus une réduction de 5€ car déjà cliente chez eux. Je la questionne sur la capacité de l'enregistreur, elle m'indique qu'il y a 80Go et m'assure que la location n'est pas en plus, que tout est bien compris dans mon forfait. Je voulais savoir le délais de mise en service (toujours afin de comparé avec les autres fournisseurs), elle m'indique 10j maximum. Sur cette base, c'était un peu plus cher qu'ailleurs mais bien plus rapide et j'avais une bonne expérience avec eux. Donc je passe la commande. 
Le soir même je reçois un mail de confirmation m'indiquant que le service sera actif 18j plus tard ... Premier passage sur le tchat, puisqu'il n'y a pas moyen d'avoir d'information autrement ... et là on m'indique que, comme notifié dans le mail, le délai est plus long qu'annoncé au téléphone, mais ils n'y peuvent rien... c'est entre 10 et 15j me rappel t on, peut importe ce qu'on a pu me dire quand j'ai souscrit ... Impossible de faire entendre que c'est plus long qu'annoncé et que clairement ça participe au choix de souscription ... visiblement le mécontentement du client ne les intéressent pas. 

Donc je patiente. 

Quelques jours plus tard je reçois mon colis. Et là jue ne vois pas de box tv. Deuxième passage sur le tchat. Où j'apprends que je n'ai rien reçu, c'est normal, il n'y a pas de box tv dans mon forfait, seulement une option. Je suis étonnée, agacée. J'explique que c'est contraire à ce qui m'a été dit au téléphone à la souscription, le conseiller tchat me renvoit à leur site où c'est écrit, donc, encore une fois, ce qu'on m'a dit au téléphone ne compte pas. Il ne peut rien faire et donc oui ce sera 5€ plus cher que prévu, et le service sera lancé plus tard... Seule possibilité faire une réclamation papier ... après avoir passé 2 heures sur le tchat comment dire ... j'étais très énervée, tout à fait désabusée, je n'en reviens pas qu'on se permette de mentir au téléphone pour faire souscrire les gens et qu'après on ne respecte rien. Mais je n'ai pas envie de me laisser prendre pour une ******, c'est un service client, l'idée c'est qu'ils doivent contenter le client, et surtout respecter leurs engagements!!! J'écris donc. 

Je reçois la semaine suivant une réponse par mail, c'est noté sur le site donc c'est payant... on ne me répond rien quant au fait que ça m'a pas été dit à la souscription, et que j'ai bien fait précisé à la personne, qu'elle ne parlait pas d'une application pour la tv, mais bien d'une box à part ... donc le client on s'en fout vraiment! aucun scrupule. 

 

Histoire d'achever le client, je reçois le sms de mise en service de l'internet. Je branche la box, ça ne marche pas. Je suis les instructions du guide, fait les manipulations, et recontacte l'assitance. Le serveur vocal (car là on a le droit à un numéro d'appel!) me renvoit sur le site et coupe la communication (retour à la case départ). Donc on est reparti pour le tchat ... encore ... le technicien me demande comment j'ai branché la box (sachant qu'il y a le cable ethernet et la prise électrique ... j'ai suivi les indications, merci de me prendre pour une grosse débile). Donc on prend encore 1/2h à refaire exactement ce que j'avais déjà fait en suivant le guide, pour qu'il me dise qu'il ne peut rien faire, faut qu'un technicien passe... On est à 2 semaines de souscription, normal! Sur le tchat, le conseiller me dit que les rdv c'est entre 8 et 13h ou 13 et18h. Je lui demande 17h, car je travail et ne vais pas prendre 1 congé pour leur ******s. Il me fixe donc un rdv quelques jours plus tard en fin d'après midi. Là je me dis, enfin on entend, on prend en compte le client. C'est bon. J'étais prête à passer l'éponge sur leurs façons de faire plus que douteuse. 

 

Le jour du rdv le technicien m'appel peu avant midi pour me dire qu'il est à côté et souhaite avancer le rdv, je lui explique que je travaille et que ce n'est pas possible pour moi (surtout prévenu le jour même). Au cours de la conversation le monsieur m'apprend que le rdv est à 14h pour lui, qu'il n'a jamais de rdv après 15h, que le conseiller du tchat devait avoir bu (très professionnel de parler comme ça à un client) et que donc si je ne peux pas être chez moi à 14h, et bien c'est à moi de rappeler un autre service (il a l'amabilité de me donner les coordonnées, après avoir redit que les rdv à 17h ça n'existe pas .... encore un mensonge?!) pour trouver un arrangement ... La goutte de trop! 

 

Le lendemain de la souscription vous recevez déjà votre facture, mais 2 semaines après vous n'avez toujours pas l'accès au service et c'est à vous de tout faire? Aucune excuse de personne à aucun moment sur la façon déplorable de traiter les gens. Il n'y en a même pas eu un pour dire qu'il y avait peut être eu incompréhension sur la box tv ou pour s'excuser du temps perdu à cause de leur incompétence. Systématiquement le dossier est repassé à quelqu'un d'autre, il faut toujours réexpliqué, les gens sont discourtois, voire carrément déplacé par moment. On a même droit à des remarques sur le fait que l'assistance va pas tarder à fermer ... alors qu'on est en ligne avec eux depuis plus de 3/4h ... Vraiment minable comme service client. 

 

Moralité j'ai demandé l'annulation du contrat livebox, et là encore j'ai du passé 1h sur le tchat, 3 conseillers se sont renvoyés la conversation ... et je dois payer pour renvoyer le matériel ... alors que je n'ai pas pu l'utiliser, qu'il y a une panne que personne ne viendra réparer, et encore une fois aucune sympathie du service client. 

Donc je vais revenir au forfait uniquement mobile, et chercher rapidement un autre opérateur pour le téléphone aussi ... 

 

Des façons de faire détestable, des mensonges à tout va, jamais d'excuse ni d'écoute... Arrêtez de parler service client il n'existe pas!!!!!!!!  Le seul service à rendre aux clients et de cesser votre activité! 

 

7 réponses7

Evidemment quand il s'agit de déplacer le post pour le mettre dans un coin moins visible du forum là les employés sosh sont très réactifs! 

Suite des opérations ****** de Sosh/Orange, un mois après la rétractation (dans le délai légale suite à leur totale incompétence) , je reçois une facture de 119€ pour : "frais de déconstruction internet de 50€" et 69€ de "Déplacement à domicile" alors que le technicien n'est jamais venu (et lorsque le conseiller Sosh a envoyé - théoriquement- le technicien il n'a jamais parlé d'un coup) et que la rétractation est gratuite, n'entraine aucun frais, sans quoi on est dans l'illégalité (cf Article 9 et 13 de la Directive du 25 octobre 2001 relative aux droits des consommateurs) 

J'attends une réponse de Sosh dans les plus bref délais... mais visiblement on ne prend pas en compte le client tant qu'aucune procédure n'est engagé! 

 

[ÉDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants]

La possibilité de se rétracter dans les 21 jours est un leurre !

Le formulaire de rétraction en ligne ne fonctionne pas depuis le 8 Juillet, donc impossible de se rétracter dè le 1er jour de ma commande erronée.

J'ai utilisé le formulaire téléchargeable et l'ai expédié au serve client orange indiqué, mais je n'ai reçu aucun accusé de réception sous quelque forme que ce soit, et deux semaines plus tard, cela est resté sans effet.

Impossible d'accéder au chat du service client Sosh, même avec l'assistance d'un vendeur de la boutique Orange.

La seule possibilité qui me soit alors restée disponible a été d'utiliser le formulaire de résiliation en ligne, pour lequel j'ai reçu un accusé de réception avec une date d'application antérieure à la fin de la période rétractation de 21 jours.

Mais tout cela n'a pas empêché que je reçoive une facture annonçant que mon compte sera débité à une date postérieure à la fin de la période rétractation de 21 jours.

De toute façon, personne du service client Sosh our Orange ne lira cela puisque ce service client est un fantôme inaccessible.

Tout cela démontre une véritable ******** !

De toute fa

 

[ÉDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants]

Bonjour déjà !

@DMEN38 

 

Les conseillers sont bien présents sur le forum. Avez-vous posté sur le forum avant ce message ? Il ne semble pas.

Se rétracter via echat, se fait en cliquant sur aide et contact en haut de la page, validez se rétracter dans la barre de recherche et cliquez sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas. Désactivez bloqueur de pub et vie privée, autorisez les cookies.

Je viens de tester et je n'ai pas eu de soucis, la vignette jaune du echat est bien présente.

 

Les messages privés seront supprimés.

Je n'ai pas de bloqueur de pub, j'autorise les cookies, mais dans le menu déroulant des sujets je ne trouve pas "rétractation de commande".

Je n'ai trouvé que résiliation, c'est poiurquoi je me suis résigné à utiliser la procédure indiquée.

Je suis peut-être particulièrement benêt, mais ni moi seul sur mon PC Windows 8, ni le conseiller Orange qui a tenté de m'aider sur mon smartphone Androïd, ne sommes parvenu à faire apparaître cette fameuse petite case jaune echat en bas de page (peut-être ne suis-je pas sur la bonne page ? pourtant j'ai multiplié les tentatives).

Le plus simple et le plus logique serait que l'accès indiqué dans le suivi de commande pour rétractation fonctionne enfin au lieu de répondre "reessayez dans quelques heures".

J'ai passé commande le 8 Juillet dans l'après-midi, après une ou deux heures je me suis que j'avais fait une erreur dans ma commande en ne demandant pas la conservation de mon actuel numéro, et depuis le 8 Juillet il ne m'est possible ni de modifier ma commande, ni de me rétracter en ligne, ce qui devrait raisonnablement possible autrement qu'en consultant les FAQ, ou le Forum.

Puisque vous avez l'aimabilité de bien vouloir m'aider, indiquez moi dans le détail l'enchainement qui permet d'arriver à un menu déroulant ou figure le sujet  "rétractation de commande" et qui ne renvois pas à la page suivi de commande QUI NE FONCTIONNE PAS.

Désolé d'être plutôt agressif mais cela fait maintenant 11 jours que j'essaie de trouver la possibilité d'exercer mon droit de rétractation de 21 jours.

Screenshot_20190719-174604_Samsung Internet.jpgScreenshot_20190719-174620_Samsung Internet.jpgScreenshot_20190719-174637_Samsung Internet.jpg

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

Aujourd'hui en essayant une nouvelle fois avec un autre navigateur de consulter mon suivi de commande, j'ai eu la surprise insepérée de constater que ma commande a enfin été annulée.

Est-ce suite à l'envoi du formulaire papier au Service Client d'Orange ? est-ce suite à mes multiples essais d'utiliser le formulaire en ligne ? est-ce suite à l'action de Labougeotte ?

Je pense que la bonne réponse est celle à la troisième question, et dans ce cas je dois tous mes remerciements à Labougeotte dont l'action a fini par me sortir de la situation kafkaïenne à laquelle conduit la procédure de rétraction en ligne QUI NE FONCTIONNE PAS.

Merci à lui, mais j'espère qu'un jour Sosch / orange finira par traiter sérieusement ce problème auquel sont confrontés de nombreux nouveaux clients potentiels