le 10-06-2022 08:50 - dernière modification le 13-06-2022 16:11 par Matthieu_R
Bonjour,
Je viens d'acheter une maison avec des travaux. Durée estimé des travaux : 6 mois.
Le temps de ces travaux je serais hébergé chez quelqu'un, je n'ai donc pas l'utilité de garder ma ligne internet pendant ces 6 mois.
J'ai contacté Sosh par Tchat afin de trouver une solution, ils me répondent que la suspension de ma ligne n'est pas possible et que je dois payer des frais de 50€ pour la résiliation de mon offre.
J'ai eu beau leur expliquer que je suis un client fidèle depuis plusieurs années, que je souhaite rouvrir ma ligne dans 6 mois mais rien n'y fait.
50€ de frais et aucun geste ne sera accordé. 😡
Je trouve le service client décevant pour un client fidèle qui a plusieurs offres chez Sosh et qui de plus, souhaite rester. 😢
Si vous avez une solution, je suis preneur.
Bonne journée ! 😊
10-06-2022 08:54 - modifié 10-06-2022 08:56
Bonjour,
Il n'y en a pas. Sosh ne va pas te facturer un service qui n'existe pas dans la fiche tarifaire... Je devine que les 50€ sont dérisoires face au coût des travaux de la maison.
le 10-06-2022 09:01
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Comment ça ils ne vont pas me facturer un service qui n'existe pas ?
En effet les 50€ sont dérisoires dans le coût des travaux mais je ne vois pas vraiment le rapport.
Dans ce cas lorsque tu achète un véhicule à 40000€, tu ne te plaint pas que l'essence est passé de 1€/l à 2€/l car "2€ c'est dérisoire par rapport au prix d'achat de la voiture".
Je trouve dommage que Sosh ne soit pas en mesure de faire un geste commercial de 50€ sachant que je lâche 70€/mois.
Il est possible de suspendre une ligne pour une durée déterminée, sans frais. Par contre il n'est pas possible de faire le déménagement de ligne puis par la suite faire la suspension... C'est vraiment bête.
10-06-2022 09:25 - modifié 10-06-2022 09:28
Tout ce qui est facturable est indiqué dans la fiche tarifaire, sinon, c'est la porte ouverte à la facturation "à la tête du client". Un "geste commercial" est une réduction sur un service facturé car prévu dans la liste des services offerts.
Le service "suspension d'une ligne fixe" n'existe pas donc il vont pas l'inventer et inventer un prix associé plus ou moins élevé en fonction de si tu es plus ou moins sympathique. Soit tu continues à payer l'abonnement à l'ancienne adresse, soit tu résilies la ligne au tarif prévu dans la fiche tarifaire, il n'y a pas entre deux.
Et d'ailleurs, ta demande a changé car je comprends que tu demandes maintenant une exemption de frais de résiliation et là aussi, il y a une liste de cas contractuellement définie.
le 10-06-2022 10:26
Sosh ne fait pas de suspension de ligne, pourtant Orange le fait. C'est bien dommage.
Je comprends bien ton raisonnement, il y a des grilles tarifaires avec des tarifs définit pour chaque opération.
Ce qui me dérange, c'est que lorsque tu veux changer de téléphone et que tu les appelles, tu arrives a avoir des réductions de plusieurs centaines d'euros si tu râle un peu...
Je n'ai rien changé à ma demande, je cherche simplement une solution à mon cas.
Ma demande initiale auprès du service client était de faire le changement d'adresse + suspension de ligne 6 mois. Ils m'ont répondus qu'il était impossible de procéder ainsi.
Je leur ai donc demandé si il était possible de m'offrir les frais de résiliation sachant que j'allais revenir d'ici quelques mois, ils ont refusés.
Je me suis donc tourné vers l'aide de la communauté, mais je vois que la réponse reste la même.
Je viens de converser avec un conseiller SFR qui m'a dit qu'il était tout à fait possible de faire le déménagement de ligne + la suspension par la suite.
SFR va donc s'occuper de récupérer ma ligne ainsi que mes lignes mobiles pour en suite suspendre ma ligne internet. ça me parait être la solution la plus simple pour moi.