Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Bonjour à toute la communauté :)

bonjour à tous ! 

Alors, je vous expose mon souci, en espérant être claire :smileywink:

Je ne suis pas (encore) cliente Sosh = cliente Orange depuis des années (2 mobiles, un pour moi et un pour ma fille mineure).

Mon fils (aujourd'hui majeur) dispose actuellement d'un portable Orange, mais l'abonnement est au nom de sa marraine qui le lui avait offert il y a bien bien longtemps. Donc "son numéro" n'est pas à son nom ( bien que ce soit moi qui paie la facture tous les mois).

 

C'est bientôt son anniversaire et je souhaitais lui offrir un nouveau portable (j'en ai vu un chez Sosh qui me conviendrait bien si le paiement en 4 fois sans frais est possible^^).

Mon fils aurait voulu (comme beaucoup) souscrire un abonnement Sosh pour ce nouveau portable mais surtout garder son numero de mobile qu'il a depuis 5 ans.

Je me suis renseignée auprès d'orange= les papiers de cession de contrat entre sa marraine et lui sont prêts, sachant que cela entrera en vigueur seulement au 6 décembre ou au 6 janvier. J'attends votre réponse avant de les envoyer au cas où il y aurait plus simple... et moins long.

 

Pour qu'il ait son nouveau portable au plus vite, comment dois-je procéder ? 

 

-Est-il possible d'acheter le portable chez Sosh et de souscrire l'abonnement ensuite ( quand le numéro sera à son nom ? )

- S'il faut obligatoirement souscrire l'abonnement en même temps (ce qui ne m'enchante pas = 2 abonnements à payer en même temps Orange + Sosh), peut-il avoir un numéro provisoire ? et dans ce cas ce numéro pourra-t-il être remplacé par le sien quand l'abonnement Orange sera à son nom et qu'il pourra demander la portabilité ?

 

Autre solution ( si c'est plus simple et si c'est possible) = que sa marraine demande la portabilité de son numéro d'Orange à Sosh. Est-il possible ensuite de faire une cession de contrat (donc de numéro) entre elle et mon fils ?

 

J'ai besoin de votre aide experte car je ne sais vraiment pas comment procéder :VisageTriste: 

 

Merci par avance de vos réponses! Bonne journée à tous.


Solutions approuvées

un simple appel au 700 depuis la ligne et la migration se fait pour la prochaine remise à zero du forfait.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Bonjour la solution la plus simple est que la marraine de votre fils demande la migration chez sosh et ensuite vous pourrez demander la cession de ligne et la mettre au nom de votre fils.Concernant le mobile il pourra l'acheter dès que la ligne sera tranférée chez Sosh.

merci de votre réponse rapide. Je vais regarder comment faire dans la FAQ et tout lui préparer.

Pourriez-vous m'indiquer quel moyen est le plus rapide pour la migration: boutique orange, internet, autre? et si vous le connaissez, quel est le délai de cession ?

 

Et pour finir, peut-on acheter un mobile chez Sosh avant que tout ça soit en place? 

Si les réponses sont dans la FAQ, désolée par avance de ces questions.

Merci encore pour votre aide

pardon, j'avais mal lu = j'ai la réponse pour le mobile ... désolée

Attention : procédure particulière pour les abonnés Orange !

 

Ce n'est pas un changement d'opérateur donc le passage Orange -> Sosh se fait par simple changement de forfait (via le service client ou plus simplement l'espace clients sur Internet) sans changer de SIM, de numéro de téléphone ni de procédure de portabilité (inutile). Ca veut dire aussi que l'accès à la boutique de mobiles n'est proposé qu'une fois la migration faite (à la date de remise à zéro suivant la demande).

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

un simple appel au 700 depuis la ligne et la migration se fait pour la prochaine remise à zero du forfait.

merci beaucoup à tous les 2 :Content:

c'est avec plaisir 😉

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés