Ca commence bien !

Jerome28
Sosheur

Première facture et premières erreurs !

Comment on fait pour que Sosh corrige son erreur ? Il existe un service client au moins ?

Il n'est joignable que par ce forum ?

 

Merci de votre aide 😉

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

j'ai contacté le service client par chat. Et il me régularise la facturation erronée.

 

Merci de votre aide :Content:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12

Finger
Boss sosheur
Parle nous deja de fette erreur Et vas voir les FAQ



----- quand les peuples cessent d estimer, ils cessent d ' obéir ----

Désolé d'avoir tardé à répondre 😉

Alors voici mon problème : je suis passé chez Sosh depuis le 27/01/2012 avec portabilité du numéro (activation le 03/02).

J'ai eu un numéro provisoire du 03/02 au 05/02/2012.

Et mon échéance de facturation est au 6 du mois.

 

Sosh me facture ceci sur ma première facture : 

 -> sosh distingue une période de facturation par numéro (plutôt étonnant !)

=> Numéro définitif : du 05/02 au 06/02 : 14,9€ de forfait (pour la période du 07/02 au 06/03) + 0,99€ (Edition Spéciale Sosh 2h du 05/02/12 au 06/02/12, ce qui si je comprends bien, correspond à mon bout de forfait du 05/02 au 06/02) + 0,24€ de hors forfait pour un appel voix de de 38 secondes.

Alors première interrogation, au prorata temporis, j'aurais dû avoir 8 minutes de forfait pour 2 jours. Alors pourquoi ce hors forfait ?

 

puis

=> numéro provisoire : du 03/02 au 04/02 : 0,99€ (Edition Spéciale Sosh 2h du 03/02/12 au 04/02/12) + 5,61€ de hors forfait pour une conso de 14 minutes. Et bizarrement, je n'ai pas le détail des consos pour ces 14 minutes.

Sosh me dit que j'aurais consommé 12 minutes du 03/02 au 04/02 mais bizarrement encore, aucun détail dans la facture !

 

Donc voici mes 2 interrogations sur ces 2 montants hors forfait dans une première facture.

 

Et plus généralement, je ne comprends pas ce distingo entre les numéros. Mon contrat porte sur un forfait et non sur tel ou tel changement de numéro. Je n'ai pas à assumer ceci.

Parce que, dans ce cas, mon forfait prorata temporis aurait été de 44 minutes (du 27/01 au 06/02) et on ne m'aurait pas arnaqué en découpant "astucieusement" mon forfait !

 

Bref, ça commence bien !!!

 

 

Merci de votre aide si vous pouvez m'expliquer ce qu'il se passe 😉

Contacter le service client pour faire valoir que le pro-rata aurait du être de 44 minutes, donc aucun appel facturé et même le solde de minutes reporté sur le mois suivant.

Avec un peu de chance, tu bénéficieras d'un "geste commercial" légèrement supérieur au hors forfait sur ta prochaine facture.....

oui c'est normal le pro rata moi aussi j'ai eu ca avant portabilité et apres et avec 2 facturation distincte (premiere facture 46 euros)




**************************************************************************
une idée : augmenter la fiabilité et coherence des conseiller web, tchat et telephone :


ne classe pas les conseiller du forum dans la meme categorie qui sont bien formés, merci a eux

Sosh forfait 19€ - HTC One
A word is a word is a word

Oui, boutrosdu93, c'est ainsi que ça se passe mais non, ça n'est pas normal!

Aucune raison que les pro-ratas soient tronçonnés en morceaux et qu'il n'y ait pas le report d'un pro-rata au suivant, puis au 1er mois s'il en reste.

Comme par hasard, ce comportement est exclusivement à l'avantage de Sosh pour faire faire du hors forfait voix dans la période initiale, et le plus souvent à un moment où le client n'a encore aucune visibilité sur son suivi conso ni le plus souvent aucune idée qu'il ne dispose pas des 2h de forfait qu'il a souscrit... il suffit pour s'en persuader de compter le nombre de messages portant sur le sujet du pro-rata et de la première facture!

H2g2
Ancien Top contributeur

+1 pour Dr X.

D'autant plus que:

- le suivi conso n'étant pas en temps réel, il est très facile de se retrouver en hors forfait sans le savoir.

- les clients ne sont pas averti que le prorata est "tronçonné" en plusieurs périodes sans report des minutes entre-elles.

*********************************************************************

Aux nouveaux: pensez à lire la  FAQ la plupart des réponses s'y trouvent. :smileywink:

Si la solution vous convient, pensez à passer le sujet en résolu (+ un petit "like" serait gentil :smileywink:). Merci :smileyhappy:

ah ouais, comme j'ai le forfait 24/*7 j'ai pas été impacté mais bien vu 




**************************************************************************
une idée : augmenter la fiabilité et coherence des conseiller web, tchat et telephone :


ne classe pas les conseiller du forum dans la meme categorie qui sont bien formés, merci a eux

Sosh forfait 19€ - HTC One
A word is a word is a word

j'ai contacté le service client par chat. Et il me régularise la facturation erronée.

 

Merci de votre aide :Content:

Et voilou.... si besoin était de démontrer qu'il n'y a aucun machiavélisme de la part de Sosh, juste un truc mal fichu.... que les conseillers ont instructions de compenser.... Encore que sur le nombre, combien pestent sans venir se renseigner et payent sans prendre le temps de réclamer? :smileywink: