Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Client mobicarte Orange

Bonjour à tous,

 

Je suis client mobicarte chez Orange.

J'ai un player one Auchan.

Ma puce a plus de 10 ans, je n'arrive même pas à envoyer et recevoir les mms. Il faudrait que je contact le service Orange mais pas envie.

 

Je suis interressé par votre forfait à 9.90.

1.Savez-vous si je peux bénéficier de la portabilité du numéro de mon mobicarte ?

2.Vais-je avoir une nouvelle puce ?

3.Mon téléphone va t'il être coupé ?

4.Peut-on désactiver les accés internet sur le playeur one ?

5.Je pourrais envoyer des MMS ?

 

Merci d'avance pour vos réponse.

 


Solutions approuvées

Dans ton cas, il s'agit d'une migration obtenue en appelant le service client (700).

Avec ce forfait, chaque envoi de MMS va générer du hors forfait (50 centimes d'euro par session de 20 minutes).  

Ne connaissant pas le Player One, je ne peux t'en dire plus.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12

Dans ton cas, il s'agit d'une migration obtenue en appelant le service client (700).

Avec ce forfait, chaque envoi de MMS va générer du hors forfait (50 centimes d'euro par session de 20 minutes).  

Ne connaissant pas le Player One, je ne peux t'en dire plus.

@Moco : non, pour les MMS, c'est pas censé marcher comme ça mais le risque existe.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ce n'est pas censé, en effet !

Que lui répondrais-tu ? J'ai fait un test avec mon iPhone 3G : sans les données cellulaires activées, on ne peut envoyer de MMS...

@kogitus:

 

Orange ne t'enverra pas une nouvelle carte SIM, mais comme elle est ancienne et techniquement obsolète, il devrait être possible de la faire changer gratuitement dans une boutique Orange avec Espace Service. Tu peux faire ça même sans migrer vers un forfait Sosh, d'ailleurs.

 

Pas de portabilité au sein d'Orange, donc a priori aucun risque d'interruption de ligne.

 

Il vaut mieux consommer le crédit Mobicarte avant de migrer, car je ne pense pas que ce crédit soit reportable sur Sosh -- à confirmer le cas échéant.

----------------------------------------------------------------------------------------
Sosh 2H + 1Go 14,90€ "Collector" | iPhone 4S ||| ADSL Freebox Révolution

Merci à tous pour vos réponse.

 

Je suis allé chercher une sim chez Orange qui est effectivement gratuite.

En rentrant je mets la puce dans le tel et là j'ai un message qui me dit : "L'inscription de la carte SIM a échoué" et je n'ai pas de réseau.

Que faut-il faire SVP ?

 

Maco

Je comprend pas trop ce que tu veux dire : "Avec ce forfait, chaque envoi de MMS va générer du hors forfait (50 centimes d'euro par session de 20 minutes).  "

Tu veux dire qu'il faut 20 minutes pour envoyer un MMS et à chaque fois je payerai 50 centimes ?

 

Merci d'avance.


kogitus a écrit :

Merci à tous pour vos réponse.

 

Je suis allé chercher une sim chez Orange qui est effectivement gratuite.

En rentrant je mets la puce dans le tel et là j'ai un message qui me dit : "L'inscription de la carte SIM a échoué" et je n'ai pas de réseau.

Que faut-il faire SVP ?

 

Appeler le service clients au 3970 depuis un fixe.

----------------------------------------------------------------------------------------
Sosh 2H + 1Go 14,90€ "Collector" | iPhone 4S ||| ADSL Freebox Révolution

Il faut savoir que, pour l'instant (ça va changer), sur ce forfait, chaque connexion de données (internet) ouvre doit à une session de 20 minutes indivisibles d'utilisation, facturée forfaitairement 0,5€ quelque soit l'utilisation qu'on en fait. Or, les MMS passent aussi par le même système (un peu "à côté", en restant pas trop technique) donc autoriser son mobile à envoyer / recevoir des MMS, c'est aussi s'exposer à la facturation non désirée de sessions internet.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ok je comprend mieux mais c'est tordu quand même.

Quand vous dites ça va changer, vous voulez dire que bientôt on pourra envoyer les MMS en illimité sans surprise, comme un sms ? Vous avez une date ?

Avril devrait être la date de changement et il semble que cela se dessine vers une facturation au Mo mais en aucun cas les mms ne doivent être facturés puisqu'ils sont compris dans le forfait. Donc à suivre :ClinDoeil:
-------------------------------------------------

Mes photos



-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

24 sosheurs
connectés