le 04-03-2012 17:47
Bonjour à tous,
Je suis client mobicarte chez Orange.
J'ai un player one Auchan.
Ma puce a plus de 10 ans, je n'arrive même pas à envoyer et recevoir les mms. Il faudrait que je contact le service Orange mais pas envie.
Je suis interressé par votre forfait à 9.90.
1.Savez-vous si je peux bénéficier de la portabilité du numéro de mon mobicarte ?
2.Vais-je avoir une nouvelle puce ?
3.Mon téléphone va t'il être coupé ?
4.Peut-on désactiver les accés internet sur le playeur one ?
5.Je pourrais envoyer des MMS ?
Merci d'avance pour vos réponse.
04-03-2012 23:52 - modifié 04-03-2012 23:55
Dans ton cas, il s'agit d'une migration obtenue en appelant le service client (700).
Avec ce forfait, chaque envoi de MMS va générer du hors forfait (50 centimes d'euro par session de 20 minutes).
Ne connaissant pas le Player One, je ne peux t'en dire plus.
04-03-2012 23:52 - modifié 04-03-2012 23:55
Dans ton cas, il s'agit d'une migration obtenue en appelant le service client (700).
Avec ce forfait, chaque envoi de MMS va générer du hors forfait (50 centimes d'euro par session de 20 minutes).
Ne connaissant pas le Player One, je ne peux t'en dire plus.
04-03-2012 23:53 - modifié 04-03-2012 23:53
@Moco : non, pour les MMS, c'est pas censé marcher comme ça mais le risque existe.
04-03-2012 23:53 - modifié 04-03-2012 23:57
Ce n'est pas censé, en effet !
Que lui répondrais-tu ? J'ai fait un test avec mon iPhone 3G : sans les données cellulaires activées, on ne peut envoyer de MMS...
05-03-2012 02:23 - modifié 05-03-2012 02:26
@kogitus:
Orange ne t'enverra pas une nouvelle carte SIM, mais comme elle est ancienne et techniquement obsolète, il devrait être possible de la faire changer gratuitement dans une boutique Orange avec Espace Service. Tu peux faire ça même sans migrer vers un forfait Sosh, d'ailleurs.
Pas de portabilité au sein d'Orange, donc a priori aucun risque d'interruption de ligne.
Il vaut mieux consommer le crédit Mobicarte avant de migrer, car je ne pense pas que ce crédit soit reportable sur Sosh -- à confirmer le cas échéant.
le 05-03-2012 21:55
Merci à tous pour vos réponse.
Je suis allé chercher une sim chez Orange qui est effectivement gratuite.
En rentrant je mets la puce dans le tel et là j'ai un message qui me dit : "L'inscription de la carte SIM a échoué" et je n'ai pas de réseau.
Que faut-il faire SVP ?
Maco
Je comprend pas trop ce que tu veux dire : "Avec ce forfait, chaque envoi de MMS va générer du hors forfait (50 centimes d'euro par session de 20 minutes). "
Tu veux dire qu'il faut 20 minutes pour envoyer un MMS et à chaque fois je payerai 50 centimes ?
Merci d'avance.
le 05-03-2012 21:59
kogitus a écrit :
Merci à tous pour vos réponse.
Je suis allé chercher une sim chez Orange qui est effectivement gratuite.
En rentrant je mets la puce dans le tel et là j'ai un message qui me dit : "L'inscription de la carte SIM a échoué" et je n'ai pas de réseau.
Que faut-il faire SVP ?
Appeler le service clients au 3970 depuis un fixe.
le 05-03-2012 22:00
Il faut savoir que, pour l'instant (ça va changer), sur ce forfait, chaque connexion de données (internet) ouvre doit à une session de 20 minutes indivisibles d'utilisation, facturée forfaitairement 0,5€ quelque soit l'utilisation qu'on en fait. Or, les MMS passent aussi par le même système (un peu "à côté", en restant pas trop technique) donc autoriser son mobile à envoyer / recevoir des MMS, c'est aussi s'exposer à la facturation non désirée de sessions internet.
le 06-03-2012 12:59
Ok je comprend mieux mais c'est tordu quand même.
Quand vous dites ça va changer, vous voulez dire que bientôt on pourra envoyer les MMS en illimité sans surprise, comme un sms ? Vous avez une date ?
le 06-03-2012 13:03