annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Depuis l'offre 4G au lieu de 3G en test, probleme

martinchrist
Sosheur occasionnel

Bonjour

Je beneficie de l'offre à 19,99 euros/mois

appel et sms illimité + internet 3gb (3G)

Depuis que l'on m'a basculé en 4G sans ma permission, j'ai eu de gros soucie de connection depuis debut Aout 2014.

ça fonctionnait tres bien avant que l'on m'impose la 4G. Depuis, je galere car il ne m'est plus possible de (ne serait ce) naviguer sur internet.

question :

1- comment peut on m'imposer la 4G sans ma permission. (je n'en veux pas, pas utile dans mon cas)

2- est il possible que l'on me rebascule en 3G svp, ca fonctionnait tres bien avant et je le redi, la 4G ne m'interresse pas du tout!! donc inutile de me convaincre d'y rester, je ne debourserais pas plus.

Merci

cordialement

Christophe

5 réponses5

hpg38
Top Contributeur

la 4G est d'office incluse sur le forfait 19.99€ pour pas un centime de plus,Orange n'a pas l'obligation de consulter ses clients quant il s'agit d'une amélioration des offres.Si toutefois la 4G ne vous interresse pas vous pouvez bloquer votre téléphone sur la 3G suivant le modèle.

BillalBF
Ancien intervenant Sosh

Bonjour martinchrist,

Avez-vous pensé à vérifier la couverture réseau de votre secteur sur ce lien

Quel est le modèle de mobile?

BillalBF

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour et merci pour vos reponses

En fait depuis le passage en 4G, il m'etait impossible de naviguer correctement voir impossible.

Les conseillers SOSH m'ont tous demandé de desactiver la 4G sur mon THL t200. En realité, il fallait juste cocher sur mon smartphone la 3G (pas compatible 4G)

Je suis d'accord sur le fait que l'on me bascule sur la 4G pour le meme prix, mais n'etant pas informé (j'ai une vie quoi !!), j'ai mis beaucoup de temps a essayer de comprendre ce qui se passe. d'ou ma colere !!!

passons !

Donc le probleme semble etre resolu depuis (grace a divers forums)

Par contre depuis 2 jours, je n'ai plus de reseau, autre probleme ? j'ai bien sur cliqué sur le lien plus haut et ma zone geographique est parfaitement couverte par le reseau orange

aventure a suivre

Tres cordialement

rchabard
Ancien Top contributeur
Techniquement le lien me parait difficile à établir... Car Orange n'éteint pas ses antennes 3G pour les passer en 4G. Car pour le moment les appels passent encore en 2G/3G mais pas en 4G. Si ton téléphone n'est pas 4G, l'activation sur ton compte est totalement transparente.
Ingénieur réseaux et télécoms
Forfait 24.99€
Frontalier suisse
iPhone 6s
iPad
Multi SIM Internet

BillalBF
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @martinchrist 

Afin d'accéder à votre dossier, merci de bien vouloir m'envoyer par message privé votre nom, prénom, numéro de mobile, marque et référence du terminal.

BillalBF

signature_webcc_sosh.jpg