Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Dois-je vraiment payer ?

  Bonjour, voila j'ai migré très récemment de Orange à Sosh, et entre temps j'ai demander un forfait Free avec portabilité, je souhaiterai savoir si je dois payer mon forfait en cours chez Sosh, sachant que je n'ai pour l'instant rien utiliser, ni les appels, ni les sms, ni Internet...


Solutions approuvées

@hutchinson43 a écrit :

Aussi, je payerai, prorata temporis, le forfait ancienne version ou nouvelle version (22.90 ou 14.90) ?


***************

Toi seul le sait. Tu sais quand même à quelle date ton forfait est RAZ, et donc si ta dernière RAZ date d'avant le 12 janvier (22,90) ou d'après le 12 janvier (14,90).

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 réponses13

@hutchinson43 a écrit :

  Bonjour, voila j'ai migré très récemment de Orange à Sosh, et entre temps j'ai demander un forfait Free avec portabilité, je souhaiterai savoir si je dois payer mon forfait en cours chez Sosh, sachant que je n'ai pour l'instant rien utiliser, ni les appels, ni les sms, ni Internet...


***************

Oui, il fallait te rétracter. Tu avais 7 jours à compter de la commande pour le faire.

 

Que tu aies utilisé ou pas le forfait, c'est ton choix, Sosh te l'a mis à disposition.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Mais je n'ai pas reçu de SIM, même pas de confirmation par SMS de Sosh, j'ai juste remarqué que j'étais client Sosh via mon espace client...  :smileyfrustrated:

Euh, oui. Au prorata jusqu'à la date de migration vers Free.

Faut pas pousser quand même !

----------------------------------------------------------------------------------------
Sosh 2H + 1Go 14,90€ "Collector" | iPhone 4S ||| ADSL Freebox Révolution

En y repensant, j'ai reçu un SMS étrange de la part d'Orange et il s'agissait en fait des codes pour les hotspots...

 

[EDIT : image modérée, votre n° de mobile apparait dans le sms reçu]


@hutchinson43 a écrit :

Mais je n'ai pas reçu de SIM, même pas de confirmation par SMS de Sosh


***********

Raison de plus pour réagir rapidement ! De quand date ta commande ?

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

J'ai envoyé ma demande de migration par courrier le 04/01

Oups ! Pardon ! J'avais oublié que tu migrais d'Orange à Sosh. Donc, tu ne reçois pas de SIM puisque tu gardes la même SIM. Tu restes chez Orange, tu changes juste de tarif, c'est tout. Et tu ne pouvais pas te rétracter puisque ce n'était pas une vente de services à distance, mais un simple changement de forfait.

 

Donc, la question est résolue. Tu viens de donner mandat à Free pour résilier à la date du portage ton contrat Orange/Sosh. Ton abonnement  s'arrête le jour du portage. Tu paies le forfait prorata temporis jusqu'au jour du portage. Comme le forfait est payable d'avance, Orange/Sosh te rembourse les jours entre portage te prochaine RAZ du forfait

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Merci de ta réponse,  donc concrètement, si je n'utilise pas Internet, les SMS et les heures d'appels , je paye la même chose que si je les utilisent plein pot (sans faire de hors forfait évidemment) ?

 

Aussi, je payerai, prorata temporis, le forfait ancienne version ou nouvelle version (22.90 ou 14.90) ?


@hutchinson43 a écrit :

Aussi, je payerai, prorata temporis, le forfait ancienne version ou nouvelle version (22.90 ou 14.90) ?


***************

Toi seul le sait. Tu sais quand même à quelle date ton forfait est RAZ, et donc si ta dernière RAZ date d'avant le 12 janvier (22,90) ou d'après le 12 janvier (14,90).

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]