Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Facture avant portabilité!!!

Bonjour,
Je ne serais pas très originale, mais je suis ulcérée que SOSH me facture l'abonnement alors que ma portablité n'a pas encore eu lieu.

Alors ok c'est un nouveau concept, et on attire le client comme on peut.

Pourquoi êtes-vous si malhonnête au point de laisser les futurs clients choisirent leur date de portabilité, aussi lointaine soit elle, pour ensuite leur facturer le service dès qu'ils ont réceptionné la carte sim?

Ne serais t-il pas plus logique de refuser les demandes faites trop tôt, ou de ne pas facturer avant la date de portabilité????

J'ai relu les conditions générales de SOSH, et vous vous gardez bien de clarifier la situation!!

Je trouve cela proprement inadmissible.

Mon mari est dans le même cas que moi.

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Blackberry 8900 BIS OS 5 . Cliente SOSH depuis le 02/11/11. Forfait 2h 14,90€.

Liste des SOSH IDEAS déjà proposées dans SOSH CONSEILS, à lire avant de poster 😉

Fiche tarifaire du 5/04 (forfait 14.90€ et option BB): un coup de poignard dans le dos, merci le marketing SOSH...
17 réponses17

Tout à fait d'accord, j'ai également le même problème.

 

Il s'agit certainement d'une erreur qui va se régler dans les prochains jours.

Il ne s'agit pas d'une erreur !

 

Pour ma part j'avais demandé à ne pas être facturé sur cette période et on m'a proposé que de me faire cadeaux de 7 jours...

Wouhouuu...

 

J'ai donc demandé l'annulation de mon abonnement (qui avait commencé...) et de la portabilité qui devait être effective dans 10 jours !

 

Et là, ils m'ont vraiment pris pour un *** :

"Bernard: vous devez contacter le service client de votre ancien opérateur pour annuler la portabilité." 

 

J'appelle donc mon ancien opérateur... Eh bien non ! Eux ne peuvent rien faire.

 

 Je retourne sur le chat agacé :      

"Sasha: Je vous invite dans ce cas à nous contacter au 700 ou au 3970 pour joindre par téléphone la cellule concernée qui pourra s'occuper de l'annulation de la demande de portabilité. Cette demande ne pourra etre traitée sur le Chat."      

 

C'est cela... on ne peut pas traiter la demande par Chat alors qu'on peut souscrire par l'espace web...

 

 Je réessaye :   "Bernard: je viens de contacter la cellule inter-opérateur chose que le service client de l 'ancien opérateur doit faire.et j ai annulé la portabilité."      

 

Puis en regardant sur le net :  

"   2.7.1 Le Titulaire, s’il souhaite annuler sa demande de   portabilité, devra s’adresser à Orange France qui   demeure seul compétent pour annuler la demande de   portabilité auprès de l’Opérateur donneur."

 

Voilà, Sosh c'est beau sur le papier mais derrière ils nous prennent pour des vaches à lait.

En attendant les offres de Free, restez donc sur votre ancien opérateur !

 

Gallaure 5 envois 5 fois le même recit ... (Dont un sujet que tu as créé)

 

Même si ton aventure est malheureuse (j'ai eu moi-même quelques déboires) , je ne crois pas qu'elle soit inextricable, d'autant qu'aucun web conseiller n'a eu l'occasion de vérifier ton dossier. Un peu de retenue donc, vu que ta portabilité est malgré tout annulée.

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------
iPhone 6S 64 Go - Sosh illimité 4G - Helpsosher pas webconseiller !
----------------------------------------------------------------------------------------------

Je n'aime pas être pris pour un *** ! Voilà tout. Donc pas étonnant que je raconte mon histoire à travers ce forum, d'autres forum et d'autres blogs.

 

Un webconseiller pourra vérifier mon dossier sans soucis. Cela étant dit, je n'ai jamais eu de confirmation concernant l'annulation de ma portabilité.

Si tu regardes autour de toi, certains ont même refusé le colis de la carte SIM, envoyer par lettre recommandée une demande d'annulation... et ont reçu une facture !

 

Je serai tranquille lorsque je serai sûr de ne pas perdre mon numéro de téléphone.

 

Pour le moment c'est loin d'être le cas, et en 15 ans de forfait téléphonique je n'ai jamais rencontré le moindre problème.

 

Les gens ont tout de même le droit d'être informé 🙂

 

Gallaure, je ne suggere pas que tu te taises, juste que tu gardes un peu de mesure dans ta "colère" :ClinDoeil:

Aucune entreprise, aucune offre aucun lancement n'est parfait...

Si tu parles de Free, je peux te raconter ma souscription à leur offre ADSL en Juin soit plusieures années après leur lancement et pourtant près d'un mois et demi sans internet sans tv et sans telephone... avec un peu (beaucoup) de patience cela s'est résolu. Comme quoi... l'herbe n'est pas forcement plus verte dans le pré d'à coté :ClinDoeil: 

----------------------------------------------------------------------------------------------
iPhone 6S 64 Go - Sosh illimité 4G - Helpsosher pas webconseiller !
----------------------------------------------------------------------------------------------

Tout à fait les gens ont le droit d'être informés, delà à aller "balancer" ton message partout, bof .....

 

Moi je n'ai eu aucun problème ( Migration Orange ==> Sosh ). C'est un peu comme si je mettais partout : " Allez vite chez Sosh, c'est vachement bien "

-------------------------------------------------

Mes photos



-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur

Le soucis n'est pas le problème en soit mais c'est la façon dont il a été traité.

 

Que Sosh rencontre des difficultés de facturation ou autre est une chose, mais qu'elle ne le reconnaisse pas et par conséquent prenne son client pour un *** en est une autre.

 

On ne m'a pas dit "Désolé pour ce soucis, on ne vous facturera pas la période de ligne non activée".

On m'a dit "C'est la procédure habituelle, tout le monde fait ça". J'ai fait 2 portabilités et je n'ai jamais eu ce soucis.

 

On ne m'a pas dit "D'accord, monsieur nous annulons votre portabilité"

On m'a dit "Nous ne pouvons rien faire, il faut contacter votre ancien opérateur".

Puis en lisant les "Conditions spécifiques relatives à la portabilité des numéros mobiles en métropole", on se rend compte qu'il m'ont pris pour un imbécile.

 

Alors certes, mon problème n'est pas isolé et je suis plutôt tolérant. Mais encore faut-il qu'il y ait un respect du client.

Et pour mon cas, on en est très loin.

 

Par conséquent, aujourd'hui j'ai aussi décidé d'utiliser les réseaux sociaux, les blogs et les forum pour véhiculer la bonne image que j'ai de Sosh (et comme cela, j'espère qu'ils s'amélioreront sur la transparence et le respect de leur client)

 

Bonsoir tout le monde 


Ok il pourrait y mettre les formes car être désagréable ne fera pas avancer sa cause

Par contre, sur le fond il a totalement raison, et si j'avais pu voir une telle info je me serais abstenu de m'abonner... il existe des operateurs plus modestes qui sont plus honnetes !

 

Maintenant, si tu cherches un peu, tu vas t'apercevoir qu'il n'est pas le seul loin de là....

J'ai même lu qu'un chômeur venu s'abonner pour payer moins cher, a finis par se retrouver avec 2 abonnements donc à payer, tu trouves cela normales toi ????? alors qu’une loi organisant le portage est censé nous protéger

De plus, des gens qui écrivent "Moi je n'ai eu aucun problème" tu es la première que je vois (enfin que je lis^^)

 

Du coup, moi qui suis aussi concerné (enfin je ne suis pas chômeur) je me fais un devoir d'en parler d'abord sur le forum et si cela se dégrade encore je résilie et promis j'irais vous faire une "pub" dans les endroits appropriés ....

Mais je garde espoir pensant qu'on est les 1ers abonnés et qu'on doit essuyer les plâtres (je n’ose pas croire qu’orange est aussi pourri que lorsque je l’ai quitté).

 

Mais il faut que les gens soit conscient que le portage chez Sosh c'est avec vente forcer (donc cela induit contournement de la loi qui est là pour nous protéger). Et j'espère que le portage n'aura pas de retard....

 

Voilà je sais que l'on est désagréable à lire pour les modo (sorry) mais Sosh filiale d'orange devrait se comporter avec fairplay et clore le sujet en annulant les facturations effectués sur des numéros temporaires non désiré (facile à contrôler si on a pas activer sa SIM).

 

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------
HTC M8
-----------------------------------------------------------------------------------------

Ah mais je plussoie :ClinDoeil:

.

-------------------------------------------------

Mes photos



-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur