Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Nouveau Libon

Bonjour,

 

j'ai l'option Libon à 5€ depuis longtemps, cette option me permet de téléphoner depuis la France vers l'Europe (en wifi ou 3G)

 

mais aussi ET SURTOUT depuis l'Europe vers l'EUROPE et pas seulement la France (en wifi)

 

hors depuis le 21 aout cette option est devenu gratuite, mais sur la fiche tarifaire il n'est nullement indiqué (ou alors j'ai ma lu) qu'avec Libon gratuit on pouvait toujours en étant en Allemagne par exemple appeler des numéros allemands ....... 

 

par contre il est bien indiqué que l'on peut appeler la France

 

alors qu'en est-il ? 

 

merci par avance de m'aider car je ne voudrais pas me retrouver hors forfait en passant mes appels d'Allemagne vers Allemagne avec Libon

 

@+

Richar

iPhone 6
Retour chez Orange avec :
Forfait Origami Jet Europe 10Go Sim

Solutions approuvées

C'est plus complet dans la FAQ qui a été créée à l'occasion : http://communaute.sosh.fr/t5/Je-g%C3%A8re-mon-forfait-et-mes/Que-peut-on-faire-avec-Libon-inclus-dan...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

Bonsoir ,

 

oui l'allemagne est toujours inclus pour les appels depuis la France/allemagne vers l'allemagne .

vous pouvez vérifier tous les destinations désormais incluse dans la news ici

 

un petit resume :

 

Liste des destinations :

 

- Europe:

Açores (les), Aland (îles), Allemagne, Andorre, Angleterre, Autriche, Baléares, Belgique, Bulgarie, Canaries (îles), Chypre, Corfou (île), Crète, Croatie, Cyclades (les), Danemark, Ecosse, Espagne, Estonie, Féroé (îles), Finlande, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Man (île de), Norvège, Pays de Galles, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Rhodes (île de), Roumanie, Saint-Marin, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Vatican.

- Départements d’outre-mer: (Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Réunion, Mayotte) et Saint-Barthélemy, Saint-Martin (île de), Saint-Pierre-et-Miquelon

- USA

- Canada

 

 

Pour LIBON elle est desormais inclus pour les nouveaux clients des le 21/08 ou des la date de RAZ a partir du 01/09 pour les anciens clients  et cela pour les forfaits 19.99 et 24.99

 

Bonne soirée

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

je ne suis pas un conseiller officiel mais ces liens peuvent vous être utiles :ClinDoeil:

==> pour contacter un web conseiller par chat cliquer ici


==> pour la fiche tarifaire cliquer ici


Pour avoir plus de renseignements utiles cliquer ici

Merci Sabarami pour cette réponse, mais sur le lien tout comme sur la nouvelle fiche tarifaire il est indiqué :

 

 < Appels illimités depuis la France métropolitaine vers les fixes et mobiles de la zone Europe, des Etats-Unis, du Canada et d’Israël, en Wi-Fi via l’application de VoIP Libon. Les appels illimités ne concernent que les appels émis depuis l’application Libon (compatible iPhone et Android) connectée à un réseau internet. Offre valable pour les forfaits Sosh 19,99€, 24,99€, 44,99€ et 49,99€. Hors numéros spéciaux, dans la limite de 250 correspondants différents par mois, 3h max/appel. L’application Libon est disponible gratuitement sur l’App Store et le Playstore. Les connexions liées au téléchargement et à l’utilisation de l’application Libon sont décomptées de votre forfait internet mobile. -

 

Appels depuis l’étranger vers les fixes et mobiles de France métropolitaine illimités en Wi-Fi via l’application de VoIP Libon (hors coût éventuel de connexion Wi-Fi). Si les appels via Libon sont émis sous couverture réseau internet mobile EDGE/3G, les coûts d’usage du service sont décomptés du forfait internet mobile ou facturés au tarif de la zone en vigueur. Les appels VoIP nécessitent l’utilisation de l’application Libon (compatible iPhone et Android) disponible gratuitement dans l’App Store et le Playstore. Hors nos spéciaux, dans la limite de 250 correspondants différents par mois, 3h max/appel. Les connexions liées au téléchargement et à l’u/p>

 

hélas nulle part je ne peux lire que les appels europe vers europe sont inclus

ou alors le texte n'est pas tout à fait précis

iPhone 6
Retour chez Orange avec :
Forfait Origami Jet Europe 10Go Sim

C'est plus complet dans la FAQ qui a été créée à l'occasion : http://communaute.sosh.fr/t5/Je-g%C3%A8re-mon-forfait-et-mes/Que-peut-on-faire-avec-Libon-inclus-dan...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci Ziv c'est exactement ce que je cherchais sans le trouver

 

c'est bien plus complet, et je suis sur que cela va aider beaucoup d'autres personnes qui, tout comme moi, sont perdu dans la fiche tarifaire qui, il faut bien l'admettre, est très mal faite

 

je garde la page en favori 

 

 

iPhone 6
Retour chez Orange avec :
Forfait Origami Jet Europe 10Go Sim

de rien , avec plaisir :smileyhappy:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

je ne suis pas un conseiller officiel mais ces liens peuvent vous être utiles :ClinDoeil:

==> pour contacter un web conseiller par chat cliquer ici


==> pour la fiche tarifaire cliquer ici


Pour avoir plus de renseignements utiles cliquer ici

Bonsoir,

 

Le forfait à 24.99€ permettait d'appeler vers les fixes en Europe en illimité même si nous n'avions pas Libon.

Si je comprends je devrait utiliser Libon même pour appeler depuis la France un fixe en Europe ?

Serais-je en hors forfait si je n'utilise pas Libon? Donc si j'utilise la 3G pour appeler avec l'app Libon cela me réduit ma Data rapidement ... Ce n'est pas avantageux....Je pense que Sosh va perdre des clients...

AP

Non, aucun forfait Sosh n'a jamais permis cela.

 

L'appel vers l'étranger a toujours été hors forfait jusque là et n'a pas empêché Sosh d'avoir plus de 2 millions de clients conscients de (ou indifférents à) cette différence par rapport aux concurrents.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Quand j'ai souscrit début juillet 2014 (forfait à 24,99€), les appels vers les fixes vers certains pays d'Europe (me concernant vers le Portugal) étaient illimités. Pour ma part, j'ai pris l'option Libon quelques jours après la souscription car il me permettait de faire des appels aussi vers les mobiles.

AP

Je suis désolé, ça n'a jamais été le cas, depuis les débuts de Sosh et ça leur a été très souvent reproché (en vain).

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...