le 21-01-2014 10:22
Bonjour,
J'ai depuis plusieurs semaines un problème de réception des SMS : en effet je reçois plusieurs fois (jusqu'à une vingtaine de fois) les SMS que l'on m'envoie. C'est souvent le cas pour le premier SMS d'une conversation, que je reçois plusieurs fois dans les premières minutes après l'envoi puis environ une fois toutes les heures. Je ne reçois en général les SMS suivants et rapprochés dans le temps qu'une fois.
J'ai essayé de changer ma carte SIM de téléphone mais j'ai le même problème.
Merci d'avance pour votre aide !
le 22-09-2014 17:18
Bonjour @AuréKehl,
Pouvez-vous me communiquer par message privé les informations suivantes :
- Nom prénom et adresse postale,
- Numéro de ligne Sosh,
- La marque et le modèle de votre mobile,
- Deux exemples de SMS reçu en double (la date, l'heure et le numéro de l’émetteur)
Bonne fin de journée,
Wiams
le 22-09-2014 19:17
Bonjour,
J'ai également le même problème depuis une semaine. Je reçois le même sms toutes les 2 heures.
A qui aujourd'hui faut-il transmettre les éléments demandés pour régler ce pb.
Merci par avance
PValbo
le 22-09-2014 19:55
Bonsoir @PValbo,
Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous me transmettre par message privé :
- Nom prénom,
- Adresse postale,
- Numéro de ligne Sosh,
- La marque et le modèle de votre mobile,
- Deux exemples du même SMS reçu (la date, l'heure et le numéro de l’émetteur)
Bonne soirée,
Wiams
le 24-09-2014 16:03
Bonjour @PValbo,
J'ai mis à jour votre ligne. Si cela persiste merci de faire un test croisé qui consiste à mettre votre carte SIM dans un autre mobile orange et une autre carte SIM dans votre mobile, afin de vérifier si le dysfonctionnement vient de votre mobile ou de votre carte SIM. Vous avez la possibilité de faire ce test auprès d'une boutique orange.
Tenez-moi au courant du résultat.
Wiams
le 24-09-2014 16:08
Bonjour @AuréKehl,
J'ai éffectué une mise jour de votre ligne. Si cela persiste merci de faire un test croisé qui consiste à mettre votre carte SIM dans un autre mobile orange et une autre carte SIM dans votre mobile, afin de vérifier si le dysfonctionnement vient de votre mobile ou de votre carte SIM. Vous avez la possibilité de faire ce test auprès d'une boutique orange.
Je reste à votre disposition.
Wiams
le 24-09-2014 17:54
Bonjour,
Il semble que le problème soit réglé (plus de messages depuis l'intervention).
Merci pour votre action.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant en cas d'évolution ou si nécessaire de faire le test avec la carte SIM.
Bien cordialement
PValbo
le 24-09-2014 18:04
24-09-2014 18:24 - modifié 24-09-2014 18:26
Bonjour,
Merci beaucoup! Je vais voir si le problème persiste.
:smileyhappy:
Bonne soirée
AuréKehl
le 25-09-2014 18:54
Re-bonjour,
Je reçois encore quelques sms en double... Je n'ai pas d'autres téléphones pour le test... Je ferais dès que possible... Tant pis, merci quand même!
Bien à vous
AuréKehl
le 26-09-2014 09:05
Bonjour,
Encore moi !
L'amélioration a été de courte durée. Je reçois à nouveau des messages en série, ceux reçus le 15/9, et certains qui n'avaient pas jusque là été répétés.
Je vais tenter l'utilisation d'un autre téléphone pour voir ce que ça donne et vous dirait ce qu'il en est.
Cordialement
PValbo