le 15-01-2014 18:55
Bonjour je voulais savoir si vous avez eu des rejet de prélevements Sepa. En effet suite à la mise en place de cette satané norme européene, j'ai des rejets de prélèvements alors que le compte est approvisionné.
Je ne vois pas de prélèvement "à venir" pour celui de janvier en ce qui concerne orange contraiement à d' habitude (ce sont les premiers sympômes). Quelle est la procèdeure en cas de rejet?
Merci de vérifier si le prélèvement est réellement mis en place.
le 02-09-2014 14:30
Bonjour @Doc_1faux,
Je tombe sur votre message totalement par hasard.
Je suis client d'une banque en ligne Orange connue pour avoir des problèmes avec la norme SEPA, j'ai ainsi appris beaucoup de chose au sujet de cette norme.
Votre cas, le changement de RIB sans changement d'établissement bancaire, semble poser des problèmes à plusieurs organismes et banques.
- Certains considèrent qu'il faut démarrer un nouveau mandat de prélèvement.
- D'autres qu'il faut amander le mandat de prélèvement en cours.
Selon les parti pris par les créancier et banque, il peut y avoir des rejets.... Mais biensur en tant que client on nous demande de faire l'intermédiaire sur ces problèmatiques qui nous dépassent completement...
Certains clients de ma banques sont sans solutions depuis plusieurs mois.
Bon courage !
le 04-09-2014 10:57
Bonjour Doc_1faux,
Je prends en charge votre demande, merci de m'adresser vos coordonnées par message privé: nom, prénom, numéro de mobile Sosh.
Bonne journée.
Khalid
le 22-09-2014 10:51
Rejet prélèvements SEPA chez ING Direct
Youpiii... Grace à @RomyM , je viens de voir apparaitre le prélèvement Orange dans la liste de mes mandats SEPA effectifs sur mon compte ING .
Le prélèvement est prévu le 29/09.
Ouf, le dysfonctionnement tecnhique initial est donc réglé et j'espère pour tous les clients SOSH ...
Merci @RomyM
le 28-10-2014 14:32
Bonjour, je suis également du Lion Orange
Cela fait plusieurs mois que mon prelèvement Sosh est refusé et que je dois régulariser par CB.
Ayant également un accès Orange Fibre, j'avais exactement le même problème, jusqu'à ce qu'Orange crée un nouveau mandat et depuis les prélèvements passent parfaitement.
Concernant Sosh c'est toujours rejeté malgré le double envoi d'un mandat SEPA papier et plusieurs discussions par tchat.
Je serai fortement interessé pour qu'un conseiller Sosh puisse regler mon problème comme se fut le cas pour banville03.
Cordialement,
Thibault
le 28-10-2014 15:07
Slt TibTib92 ... je te souhaite bonne chance , et si tu as la meme conseillere Sosh que moi, tu verras , elle va faire le nécessaire . C'est un probleme récurrent entre SOSH/ORANGE et ING ... sur les modalités de mise en place du SEPA ... Il FAUT qu il y ait un SEPA type " First " en premier, et ensuite " récurrent " !!! C est très technique ! Il semble que tous les intervenants n'aient pas la même interprétation des modalités SEPA et ING est très restrictif, mais a le bon droit pour lui ...
En tout cas, je peut confirmer ici que mon probleme est maintenant règlé et parce que Orange/sosh ( qui est bien en cause ) est intervenu et a fait ce que ING attendait !
Bon courage !
le 29-10-2014 10:24
Merci pour les infos !
Mon prélevement du 26/10 est en échec comme les mois précédents, je viens donc de régulariser par CB à l'instant ...
Si un conseiller Sosh pouvait m'aider ...
le 29-10-2014 10:58
Le conseiller sur le chat a fait une modifications sur mes coordonnés bancaires.
Je ne suis pas sur que cela change grand chose ... Rendez-vous le mois prochain
le 29-10-2014 11:00
Pas sur non plus, a moins qu ils aient changé leurs procédures et informés les conseillers web ...,?
Moi il a fallut l intervention d'un membre du staff Forum
le 04-11-2014 16:12
A ce moment là est-ce qu'un membre du staff du forum comme @RomyM pourrais m'aider ??
le 05-11-2014 16:21
Bonjour @tibtib92 ,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me fournir par message privé:
Bonne fin de journée,
Adam_S