SOSH 24.99 € et la SUISSE

Nonos21
Sosheur superactif

Bonjour

Hier je me suis rendu en SUISSE. J'ai le forfait à 24.99 €. Je m'étais renseigné au préalable concernant la tarification. Je disposais donc du PASS 5 Go de connexions internet depuis Europe par an.

Quelle ne fut pas ma surprise en passant la frontière de recevoir 2 sms espacés d'1 mn m'informant du surcout en Suisse et de la proposition de prendre un PASS à 5 €. J'ai donc mis mon Iphone en mode avion ne sachant pas si j'allais être facturé. Un jour c'est gratuit et ensuite on m'informe par un SMS d'un surcout.

Aujourd'hui, je regarde ma conso et constate que j'ai 1 Mo de débité de mon forfait 5Go ( certainement les connexions entre passage de la frontière et la mise en mode avion).

Je trouve grave ces envois de sms à tort. Hier, cela m'a pénalisé de ne pouvoir utiliser mon téléphone durant toute la journée. Il faudrait que SOSH revise sa politique à l'étranger. Pourquoi envoyer un sms de surfacturation si ce n'est pas le cas.

3 réponses3

rchabard
Ancien Top contributeur
Effectivement le SMS a besoin d''être corrigé... Le même doit être envoyé à tout le monde sans tenir compte du forfait : c'est une obligation légale je pense maintenant...

Perso je reçois tout le temps le même (je passe la frontière touts les jours), malgré un forfait 24.99€...

Sosh, au travail !
Ingénieur réseaux et télécoms
Forfait 24.99€
Frontalier suisse
iPhone 6s
iPad
Multi SIM Internet


@rchabard a écrit :

Perso je reçois tout le temps le même (je passe la frontière touts les jours), malgré un forfait 24.99€...

Idem pour moi et je reçois souvent des sms pour prendre les options appel, sms ou data en Europe. A force on s'y fait même si le doute peu planer ...

iPhone 5s / Forfait Sosh 24.99€ + 1H en europe

Nonos21
Sosheur superactif

Tout à fait.

Je pense que c'est là ou le bas blesse.

Ils profitent du doute pour que les gens prennent une option qui leur est totalement inutile.

Pour ma part, je suis fait avoir en mettant le téléphone en mode avion.

Je le saurai la prochaine fois