Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

[TOPIC UNIQUE] Dysfonctionnement internet sur Nokia sous symbian

bonjour,

je viens de passer a sosh. La ligne est ouverte, je recois des textos mais je n'arrive plus a me connecter à les anciennes applications mail, facebook, msn. Pouvez vous SVP m'aider a parametrer mon telephone (nokia E72) Merci d'avance

537 réponses537

Bonjour Nicolas,

 

j'ai bien reçu une nouvelle sim. C'est une USIM 3G POST SAV date fab. : 11/2011

malheureusement je ne peux pas la tester car je ne peux l'activer:

quand j'appelle le 0800 100 740 pour activer ma sim le serveur me demande de définir mon code confidentiel depuis mon mobile en appelant le 740.

Quand j'appelle le 740 depuis mon mobile pour définir mon code confidentiel, il me demande d'appeler le 0800 100 740 ...

 

comment peut-on résoudre ce problème ?

 

bonne soirée,

En fait il faut appeler le 740 avec votre SIM qui est active, puis créer le code confidentiel. (c'est aussi possible depuis votre compte client sur internet).
Il est ensuite possible de demander l'activation, en indiquant les 13 chiffres de la SIM. Si les chiffres sont bon un message vous indiquera que vous pouvez mettre la nouvelle puce dans votre téléphone...

Mais ça ne marche pas tout le temps, malheureusement. Outre les pb de puces, de renouvellement, ça m'est arrivé aussi, et parfois des heures sur le serveur. Attendez demain que ça "aille" mieux...

Après tous les problèmes connus entre le Nokia n8 et Sosh j'ai contacté Sosh sur Twitter et le très réactif et vraiment sympa Nico m'a envoyé une carte sim que j'ai reçu assez rapidement.

 

Malheureusement il m'est impossible d'activer ma nouvelle carte sim, ils ne reconnaissent pas les 13 chiffres au dos de la carte. Je suis donc toujours sans internet, sans boite mail, avec une impossibilité d'accéder au store...

 

J'espère quand même un dédommagement arrivé à ce niveau et le nombre d'appel pour régler ce problème ! Merci au webconseiller qui me lira ! Gwennole

Bonjour

 

Je viens de passer chez Sosh (et porté le 11/10) et de découvrir ce problème, qui me semble toutefois bien géré par l'opérateur.

 

Ma SIM est une NFC N8, elle pose problème dans mon N8 et je compte l'utiliser également dans mon Nokia 808.

 

Je viens d'envoyer un MP à Nicolas.

 

En attendant, si des utilisateurs de Nokia 808 peuvent témoigner, je suis preneur

 

merci

Bonjour à tous,

 

Je possède un Nokia E72 et je suis chez SOSH depuis le 3 octobre.

 

Même problème que vous tous :

 

- Page internet qui se ferme une fois le chargement terminé (sauf pour Google bizarrement)

- GPS qui plante à l'ouverture

- La création de boite mail qui plante

- Accès à l'OVI Store impossible

 

Bizarrement, les téléconseillers et les vendeurs en boutique ne sont pas au courant ... c'est assez étrange quand même !

 

J'ai donc envoyé un MP à Nicolas :smileywink:

 

Merci !

Bonjour

 

D'ailleurs, pour s'assurer de la prise en compte de notre demande par MP, aura-t-on une confirmation par MP ou sur ce fil de discussion? C'est juste pour éviter les malentendus :ClinDoeil:

 

merci

Bonjour à tous,

Mêmes problèmes avec mon Nokia 5230 (GPS, Internet...) et une carte sim  NFC N8.

Je renouvelle mon appel à Nicolas pour un changement de carte Sim!

Merci de me tenir informé.

 

Bonjour,

 

Je viens d'avoir souscrit à une offre sosh, et j'ai le même problème ave mon Nokia E71. Aucun site sécurisé n'est accesible à partir du moment où ma puce sosh est inséré, et ce avec aucune connexion même wifi. Le navigateur web se ferme dès que le site est sécurisé (gmail, banque,...). Le conseiller vendredi m'a dit que c'était du à la portabilité pas encore totalement effectuée... mais là je vois que c'est la carte sim qui n'est pas compatible. en effet j'ai une carte sim "NFC N8  29" ; Pourrais je recevoir une carte sim compatible avec un Nokia E71 Symbian svp.

 

 

Merci,

 

 

Bonjour,

 

J'ai reçu une 2ème SIM qui cette fois-ci est bien une NFC N7, je la teste depuis hier et apparemment tout est rentré dans l'ordre : accès aux sites sécurisés, aux applis nokia, et à la boîte mail.

 

Merci Nicolas d'avoir fait le nécessaire