annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

coupures de communication récurrentes avec femtocell

soshiiiiiiii
Sosheur

Bonjour à tous,

 

J'utilise la femtocell depuis début Juin avec beaucoup de soucis. J'ai déménagé fin Juin mais le problème est le même aux 2 adresses.

Impossibilité d'émettre un appel ou d'en recevoir pendant des heures, coupures brèves pendant les conversations et interruptions totales, quelques fois dès les premières secondes et une conversation ne dépasse jamais plus de quelques minutes sans s'interrompre.

 

Concernant les voyants, hors appel, régulièrement l'arrobase et les barres sont éteints. Le plus souvent l'arrobase reste allumé mais les barres sont éteintes. Idem pendant un appel. 

 

J'utilise une box ADSL Free Revolution et un iPhone4 à jour. Ma femme un Galaxy S2 également chez sosh (même problème).

La femtocell est branché en direct sur la box.

Mes autres appareils branchés au réseau fonctionnent parfaitement sur internet.

 

Evidemment j'ai testé de débrancher rebrancher électriquement et j'ai également testé avec un autre cable réseau.

 

Merci de votre aide.

 

 

100 réponses100

@BillalBF 

 

Je vous invite à lire le 1er message de ce sujet.

Et le message privé que je vous ai envoyé le 15/9 à 18h27 qui contient toutes mes infos personnelles.

Si nécessaire je vous renvoi tout, merci de me redonner un peu d'espoir...

 

 

BillalBF
Ancien intervenant Sosh

@soshiiiiiiii 


Les messages privés non-sollicités sont supprimés automatiquement. Merci de bien vouloir me communiquer à nouveau les différentes informations.


BillalBF

signature_webcc_sosh.jpg

Grugru61
Sosheur hyperactif

De mon côté, toujours pas de bon de transport pour ma femtocell.

Mon téléphone marque 3 barres, mais j'ai essayé d'appeler ce matin: après trois tentatives, il a bien voulu envoyer l'appel, mais la communication était inaudible. J'ai du rappeler de mon fixe.

 

J'ai saisi mon association de consommateurs, l'UFC Que choisir. Nous allons passer, dans un premier temps, un petit article dans notre journal départemental, et nous envisageons de lancer une enquête nationale sur ces boitiers (qui ne serait pas limlitée aux boitiers Orange d'ailleurs).

 

Histoire de mieux savoir à quoi s'en tenir sur l'efficacité de ces dispositifs... et sur la réactivité des FAI !

RudyN
Webconseiller

Bonjour Grugru61


Avez-vous reçu votre bon de transport ?


RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Grugru61
Sosheur hyperactif

Bonjour RudyN,

Toujours pas de bon de transport.

 

Encore une coupure de communication hier, après 5 minutes de discussion avec un ami : j'ai du rappeler mon ami de mon fixe.

Au passage, ce mauvais fonctionnement de la femtocell m'a obligé à prendre l'offre Livebox Play d'Orange, qui ne m'appporte rien de mieux que la précédente (où est passé lé "meilleur Wifi du marché" !), sauf les appels illimités vers les mobiles, mais avec une indemnité de résiliation de 50 € à la clef, que je n'avais pas auparavant... 

Excellent initiative Grugru61, une enquête impartiale sur cette techno sera la bienvenue !

 

Pour ma part j'ai renvoyé toutes mes infos vendredi et j'attends leur retour.

 

Comme tu le fais remarquer je dois aussi payer une option illimité fixe vers mobile pour compenser...

Et je ne parle pas du comique (pathétique à la longue?) de situation à chaque fois que quelqu'un m'appelle sur le mobile et que je dois expliquer le problème de reception avant de le rappeler... Maintenant que j'y pense ça fait beaucoup de monde qui est au courant que femto et Sosh ça craint...

Chers webconseillers, merci de me donner une raison de leur expliquer que tout va mieux...

 

 

 

 

RudyN
Webconseiller


Bonjour Grugru61



Afin de consulter votre dossier, merci de me communiquer en message privé le numéro de votre mobile, le numéro de client, les nom et prénom et adresse.


RudyN


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

BillalBF
Ancien intervenant Sosh

@soshiiiiiiii Bonjour,


En complément, pouvez-vous me préciser par message privé le numéro figurant sur la carte SIM?


BillalBF

signature_webcc_sosh.jpg

BillalBF
Ancien intervenant Sosh

@DERNIERSOURIRE Bonjour,


Le dysfonctionnement se produit avec les deux lignes déclarés ou seulement la votre?


BillalBF

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour cela le fait sur les deux lignes et je trouve que c'est de plus en plus dans la journée