le 26-08-2014 11:53
Bonjour à tous,
J'utilise la femtocell depuis début Juin avec beaucoup de soucis. J'ai déménagé fin Juin mais le problème est le même aux 2 adresses.
Impossibilité d'émettre un appel ou d'en recevoir pendant des heures, coupures brèves pendant les conversations et interruptions totales, quelques fois dès les premières secondes et une conversation ne dépasse jamais plus de quelques minutes sans s'interrompre.
Concernant les voyants, hors appel, régulièrement l'arrobase et les barres sont éteints. Le plus souvent l'arrobase reste allumé mais les barres sont éteintes. Idem pendant un appel.
J'utilise une box ADSL Free Revolution et un iPhone4 à jour. Ma femme un Galaxy S2 également chez sosh (même problème).
La femtocell est branché en direct sur la box.
Mes autres appareils branchés au réseau fonctionnent parfaitement sur internet.
Evidemment j'ai testé de débrancher rebrancher électriquement et j'ai également testé avec un autre cable réseau.
Merci de votre aide.
26-09-2014 16:04 - modifié 26-09-2014 16:07
Je vous invite à lire le 1er message de ce sujet.
Et le message privé que je vous ai envoyé le 15/9 à 18h27 qui contient toutes mes infos personnelles.
Si nécessaire je vous renvoi tout, merci de me redonner un peu d'espoir...
le 26-09-2014 16:32
Les messages privés non-sollicités sont supprimés automatiquement. Merci de bien vouloir me communiquer à nouveau les différentes informations.
BillalBF
le 27-09-2014 10:45
De mon côté, toujours pas de bon de transport pour ma femtocell.
Mon téléphone marque 3 barres, mais j'ai essayé d'appeler ce matin: après trois tentatives, il a bien voulu envoyer l'appel, mais la communication était inaudible. J'ai du rappeler de mon fixe.
J'ai saisi mon association de consommateurs, l'UFC Que choisir. Nous allons passer, dans un premier temps, un petit article dans notre journal départemental, et nous envisageons de lancer une enquête nationale sur ces boitiers (qui ne serait pas limlitée aux boitiers Orange d'ailleurs).
Histoire de mieux savoir à quoi s'en tenir sur l'efficacité de ces dispositifs... et sur la réactivité des FAI !
le 29-09-2014 16:04
Bonjour Grugru61
Avez-vous reçu votre bon de transport ?
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-09-2014 08:28
Bonjour RudyN,
Toujours pas de bon de transport.
Encore une coupure de communication hier, après 5 minutes de discussion avec un ami : j'ai du rappeler mon ami de mon fixe.
Au passage, ce mauvais fonctionnement de la femtocell m'a obligé à prendre l'offre Livebox Play d'Orange, qui ne m'appporte rien de mieux que la précédente (où est passé lé "meilleur Wifi du marché" !), sauf les appels illimités vers les mobiles, mais avec une indemnité de résiliation de 50 € à la clef, que je n'avais pas auparavant...
le 30-09-2014 10:40
Excellent initiative Grugru61, une enquête impartiale sur cette techno sera la bienvenue !
Pour ma part j'ai renvoyé toutes mes infos vendredi et j'attends leur retour.
Comme tu le fais remarquer je dois aussi payer une option illimité fixe vers mobile pour compenser...
Et je ne parle pas du comique (pathétique à la longue?) de situation à chaque fois que quelqu'un m'appelle sur le mobile et que je dois expliquer le problème de reception avant de le rappeler... Maintenant que j'y pense ça fait beaucoup de monde qui est au courant que femto et Sosh ça craint...
Chers webconseillers, merci de me donner une raison de leur expliquer que tout va mieux...
le 30-09-2014 14:17
Bonjour Grugru61
Afin de consulter votre dossier, merci de me communiquer en message privé le numéro de votre mobile, le numéro de client, les nom et prénom et adresse.
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-10-2014 16:39
@soshiiiiiiii Bonjour,
En complément, pouvez-vous me préciser par message privé le numéro figurant sur la carte SIM?
BillalBF
le 01-10-2014 16:54
@DERNIERSOURIRE Bonjour,
Le dysfonctionnement se produit avec les deux lignes déclarés ou seulement la votre?
BillalBF
le 01-10-2014 17:13
Bonjour cela le fait sur les deux lignes et je trouve que c'est de plus en plus dans la journée