le 05-03-2012 10:31
bonjour,
Sms reçu le 15 février: votre dossier est régularisé,nous vous offrons 3euros de dédommagement, merci de votre confiance , mais la facture est émise au renouvellemnt le23: tout le hors forfait est facturé: 176,50 euros et le dédommagement-cadeau offert de 3 euros est bien déduit.
Un web conseiller peut il regarder où en est mon dossier? l'annulation du hors forfait est elle faite?
merci
le 05-03-2012 12:44
on atteind des sommets: voilà la réponse 3 :
Vous avez peut être effectué 20 sessions multimédia volontaires, cependant votre téléphone a effectué énormément de mise à jour automatiques qui vous ont été facturées (353 sessions multimédias et non 353 secondes.
Vous pouvez vérifier l'information sur votre facture que je vous mets en copie :
nombre de session(s) 353
90 +43+ 25+ 60+ 94+ 11+ 1+ 4+ 1+ 4+ 1+ 4+ 4+ 2+ 1+ 4+ 1+ 1+ 1+ 1 = 353
1 session = 50 centimes €
353 sessions = 176,50 €
Vous avez également écris que l'on vous facture 45 € pour 1mn 30 de connexion, ce n'est pas le cas, nous vous avons facturé 45€ pour 90 sessions multimédia.
Je reste à votre écoute pour toutes autres questions.
ma réponse:
Peut être que vous croyez que je suis débile ?
Pour compléter mon dossier, il me manque la définition contractuelle d'une session : merci de me la donner:
et le relevé de ce que mon telephone a fait "tout seul" 353 fois - 20 connexions reconnues = 333 sessions que vous devez donc me justifier puisqu'elle ne sont pas sur mon suivi conso qui n'en indique que 20.
Merci
le 05-03-2012 12:45
Mettre 100 Mo serait en effet le plus adapté mais ne pourrait se faire qu'au moment de la prochaine RAZ, donc la proposition de Moco de verrouiller l'accès à Internet pourrait être une solution transitoire en attendant les RAZ, non?
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Aux nouveaux: pensez à lire la FAQ la plupart des réponses s'y trouvent. :smileywink:
Si la solution vous convient, pensez à passer le sujet en résolu (+ un petit "like" serait gentil :smileywink:). Merci :smileyhappy:
05-03-2012 12:48 - modifié 05-03-2012 12:49
Oui, car il s'agit d'une solution d'urgence qui ne doit pas être difficile à appliquer de nos jours.
le 05-03-2012 12:48
@Jeanleu: c'est pas ce que fait la concurrence par hasard ?! :smileylol:
Mais c'est vrai que ça paraitrait tellement plus logique et bénéfique pour le consommateur (alors que 100Mo, pour Orange, quand le 24/7 à 2Go, c'est quoi franchement ?)
le 05-03-2012 12:52
le 05-03-2012 12:56
05-03-2012 12:59 - modifié 05-03-2012 13:01
On rappelera qu'une refonte de ce forfait pour passer à la facturation au volume (dont on ne connait pas les détails car la concurrence pourrait les copier :smileywink:) a déjà été annoncée. Par contre, vu que c'est à la date de RAZ, certains n'en bénéficieront qu'au mois de mai...
le 05-03-2012 13:26
La concurrence qui le fait déjà ?! :smileylol:
Oui .. C'est pour ça que proposer le blocage d'internet pourrait être une solution temporaire ... Mais bon, faut pas rêver, on vise le complexe là ! :smileyfrustrated:
le 05-03-2012 13:52
réponse 4 (destinée à un enfant de 2ans?):
Je vous invite à consulter votre facture sur l'espace client Orange. Une facture détaillée papier vient également de vous être envoyée. Je vous invite à vous rendre à la page 3 de votre facture section "communications non incluses dans vos forfaits" -> "sessions multimédia". Toutes les connexions data facturées en hors forfait y sont détaillées.
ma réponse:
J'ai bien vu ce qu'il y a sur ma facture, n'en doutez pas: 20 lignes de hors forfait : 20 connexions différentes. Il me manque 333 lignes pour justifier de 353 sessions.
Ne pouvez-vous pas admettre qu'il y a un monstrueux bug informatique dans votre entreprise ?
Regardez mon suivi conso que je vous met en pj, une connexion de 1minute et 30 secondes, devient à la facturation 90 sessions. Merci
je repose mes questions:
Pour compléter mon dossier, il me manque
-la définition contractuelle d'une session : merci de me la donner:
-et le relevé de ce que mon telephone a fait "tout seul" 353 fois - 20 connexions reconnues = 333 sessions que vous devez donc me justifier puisqu'elle ne sont pas sur mon suivi conso qui n'en indique que 20.
le 05-03-2012 14:00
je regardais ta facture et il y a un truc que je ne comprends pas, comment on peut justifier le fait qu'à 12h50 il y ait 90 sessions ?