le 20-12-2016 13:56
Bonjour,
Suite à la portabilité de SFR vers sosh (sur un nouvel iphone), les iMessages et Facetime utilisent le numéro provisoire qui m'avait été attribué.
Problème: impossible de supprimer ce numéro provisoire pour le remplacer par celui concerné par la portabilité.
J'ai tout essayé : désactiver iMessage et Facetime, réinitialiser les réglages réseau, redémarrer... un par un ou tout à la fois. Rien à faire.
D'ailleurs dans "Téléphone", c'est le numéro provisoire qui apparait. J'ai essayé de le changer, mais il se remet automatiquement.
J'ai aussi essayer de faire comme dans ce post https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Problème-numéro-temporaire-et-iPhone/m-p/2009091, mais comme c'est un nouveau tel acheté chez Orange et que j'étais chez SFR il est simlocké. Je ne peux donc pas procéder à cette manip.
Quelqu'un a une solution ?
Merci d'avance.
le 20-12-2016 14:25
Finalement j'ai résolu mon problème.
Il suffit de commencer par désactiver iCloud, désactiver iMessage et Facetime, réinitialiser les réglages réseau, et tout reconnecter !!
Merci moi -même
le 20-12-2016 14:25
Finalement j'ai résolu mon problème.
Il suffit de commencer par désactiver iCloud, désactiver iMessage et Facetime, réinitialiser les réglages réseau, et tout reconnecter !!
Merci moi -même
le 20-12-2016 17:11
Bonjour,
Je suis dans le meme cas que Wawan78
J'ai effectué la procédure de Wawan78 mais je suis toujours avec le vieux numéro temporaire
Que faut il faire pour que la portabilité marche bien ?
le 06-12-2017 07:30
Bonjour,
ma portabilité a été faite hier et ce matin, l’iphone Retient toujours mon numéro provisoire dans paramètres/téléphone et aussi dans iMessage et FaceTime. La manipulation évoquée n’a pas eu d’effet, est-ce une question de temps ?
cordialement,
Alan.