La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Combien va me coûter l'installation fibre ?

Bonjour,

 

À lire les plaintes des usagers qui ne parviennent pas à être connectés et qui restent sans internet, ça angoisse vraiment, surtout quand on est en télétravail.

La fibre arrive près de ma maison. Compte tenu des installation chez des voisins, c'est "aérien". Mon installation ADSL actelle est aérienne.

 

Quel sera le coût ? Ai-je intérêt à la fibre sachant que je suis ADSL boosté et que tout va bien ?

 

Prenez soin de vous, toutes et tous,


Solutions approuvées

@ziv @DidierC1 Nous sommes ravis de vous lire quant à la satisfaction de votre offre. Et concernant le point lié à l'installation aérienne cela suppose selon la configuration des lieux un raccordement (depuis le poteau) desservant les maisons voisines, donc la vôtre (il peut être utile de voir avec vos voisins comment s'est passé leur raccordement s'ils ont choisi Orange/Sosh). 

Je vous livre mon expérience personnelle montrant que bien que nous pouvons lire des difficultés, dans la majorité des cas, le raccordement aérien s'effectue bien (J'ai bien entendu pris toutes les dispositions nécessaires en amont avant de faire cette installation et vous confirme que je n'ai pas eu a payer les frais de raccordement).

Pour mon cas, j'ai demandé l'installation d'une gaine à l'intérieur de mon logement (côté perfectionniste), et j'ai bien eu l’intervention des techniciens qui ont effectué les actions de raccordement depuis le poteau à mon domicile. Aucun souci à ce jour.

Concernant le point lié à la suppression de la ligne téléphonique, celle-ci reste facturée si vous en faites la demande (cela est différent de la prestation de raccordement actuellement offerte).

A votre écoute, pour échanger avec vous avec plaisir.

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Bonjour,

 

Normalement, l'installation fibre est offerte.

 

Quant à l'intérêt de la fibre, pour moi, il est flagrant en termes de débit disponible et de fiabilité générale.

 

Par contre, si tu dépends de ta ligne Internet pour télétravailler, le risque de coupure au passage ADSL vers fibre existe certainement, même s'il ne faut pas oublier que ce forum concentre les plaintes et que la grande majorité des clients pour qui ça se passe bien n'ont pas de motivation à venir le dire ici...

 

Si tu n'as pas de solution de secours et que l'ADSL marche globalement pas mal, je ne conseillerais pas forcément d'y passer tout de suite. Je tiens aussi à signaler que les offres sous la marque Orange sont bien plus compatibles avec un usage professionnel, notamment par une meilleure prise en charge des éventuels (rares) dysfonctionnements qui pourraient arriver.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv  a écrit :

Bonjour,

 

Normalement, l'installation fibre est offerte.

 

Bonjour,

 

Ma question est "combien va me coûter l'installation "aérienne" ?"

 

Prenez soin de vous, toutes et tous,

@ziv @DidierC1 Bonjour,

La réponse de l'un de nos Top Contributeur est plus complète. 

Sosh est destiné à des particuliers. Cependant, en s’inspirant de Sosh, Orange a pensé aux pros en lançant les forfaits smart pro, des forfaits 100% web, sans engagement et réservés aux professionnels, le tout à un prix très intéressant. Ces offres ne sont pas gérées par Sosh.

A date "l'installation aérienne" (raccordement) est offerte (coût 149 €). Une possibilité de mise en place de 200 Go est possible sur l'un des mobile Orange ou Sosh à la souscription.

Pour souscrire à La Boite Sosh Fibre, il vous faut au préalable vérifier votre possibilité de souscrire à la fibre.

Vous indiquez "La fibre arrive près de ma maison" la question est de vérifier votre éligibilité à la Fibre avant de pouvoir faire votre demande de souscription à la Boite Sosh depuis notre site.

Pour les manipulations, nous préconisons de les faire depuis un PC, navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé.

A votre écoute, sinon, validez la réponse qui vous correspond le mieux, pensez à remercier ziv.

Passez une très bonne fin de semaine.

[EDIT : Je demande le correctif, en lieu et place il faut lire Performance pro pour forfaits smart pro, merci @ziv :)]

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

@Franck_   pour info, Smart Pro n'existe plus depuis quelques temps...

 

Dans le contexte du télétravail, on est un peu à cheval entre l'usage pro et perso... Les offres Orange "grand public" sont un peu mieux dotées que Sosh de part le service "24h garanti" qui permet d'avoir une certaine continuité de service en cas de souci, même si ça n'arrive pas souvent.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour Franck,

 

Je vous remercie pour votre réponse.

J'avais effectivement lu (sur ariase) que l'installation aérienne était factuée 149€.

Je trouve que c'est un coût très élevé. Mon installation actuielle (ADSL boosté) étant très performante, en tout cas suffisamment pour bosser d'un côté, pendant que sur un autre ordinateur, on regarde des films en streaming.

 

La fibre arrive près de ma maison, elle est tout près, mais pas suffisamment pour solliciter une demande de raccordement éventuel.

En outre, les galères vécues par d'autres me font douter, et je vais attendre pour ne pas risquer d'être sans connection pendant 2 mois ou plus.

 

Dernière chose, SOSH a retenu ma préférence (avant j'avais un abonnement Orange) car on peut décider d'avoir une box juste pour internet (je n'ai plus de télévision). Je ne veux pas changer de fournisseur. Mon abonnement à 19,99€ est parfait.

À quand la suppression (ou l'option) de la ligne téléphonique fixe ?

 

Prenez soin de vous, toutes et tous,

 

@ziv @DidierC1 Nous sommes ravis de vous lire quant à la satisfaction de votre offre. Et concernant le point lié à l'installation aérienne cela suppose selon la configuration des lieux un raccordement (depuis le poteau) desservant les maisons voisines, donc la vôtre (il peut être utile de voir avec vos voisins comment s'est passé leur raccordement s'ils ont choisi Orange/Sosh). 

Je vous livre mon expérience personnelle montrant que bien que nous pouvons lire des difficultés, dans la majorité des cas, le raccordement aérien s'effectue bien (J'ai bien entendu pris toutes les dispositions nécessaires en amont avant de faire cette installation et vous confirme que je n'ai pas eu a payer les frais de raccordement).

Pour mon cas, j'ai demandé l'installation d'une gaine à l'intérieur de mon logement (côté perfectionniste), et j'ai bien eu l’intervention des techniciens qui ont effectué les actions de raccordement depuis le poteau à mon domicile. Aucun souci à ce jour.

Concernant le point lié à la suppression de la ligne téléphonique, celle-ci reste facturée si vous en faites la demande (cela est différent de la prestation de raccordement actuellement offerte).

A votre écoute, pour échanger avec vous avec plaisir.

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg