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**Objet : Réclamation urgente – Débit fibre inférieur au contrat (1 Gbit/s non activé)**

baba78300
Apprenti sosheur

Je fais suite à ma précédente demande concernant l’activation du débit fibre maximal de **1 Gbit/s** (download) et **800 Mbit/s** (upload), désormais proposé par Sosh sans surcoût . Selon vos annonces, cette amélioration s’applique à l’ensemble des clients éligibles, y compris en métropole et DOM .

Or, à ce jour (**24 mai 2025**), mon débit reste bloqué à **400 Mbit/s** symétriques, malgré une éligibilité confirmée . Je n’ai reçu aucune réponse concrète à ma demande initiale, et l’ouverture d’un nouveau ticket semble impossible.

Étant un utilisateur exigeant en termes de performance (télétravail/streaming/jeux en ligne), cette situation affecte significativement mon expérience client. Je vous demande donc d’activer sans délai le débit promu à **1 Gbit/s** et de m’informer des démarches nécessaires pour résoudre ce problème.

Dans l’attente de votre intervention rapide, je reste à votre disposition pour tout complément d’information (n° de contrat, adresse, tests de vitesse détaillés).

8 réponses8

Maeva_M
Webconseiller

Bonjour @baba78300


Je prends connaissance de votre message à l'instant. 


Afin que je puisse accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de téléphone), par message privé via ce lien : 


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. Mae  

Conseillère Spécialiste Commercial
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ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Pour rappel, les offres Sosh prises en charge sur ce site ne s'appliquent qu'à la métropole.

Pour les utilisateurs TRES exigeants, il y a les offres Orange en XGS-PON à 8Gb/s symétriques. Etant abonné à l'une d'entre elles (et ayant pris soin de connecter mon ordinateur à la box en Ethernet 10Gb/s), ça ne révolutionne pas franchement l'expérience client d'un utilisateur seul. Son intérêt est un usage familial avec de nombreux appareils connectés simultanément en Ethernet et en Wifi 6 (avec des répéteurs).

Bref, modère tes attentes.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Maeva_M
Webconseiller

@baba78300


Je vous remercie pour ces précisions. Après avoir consulté votre dossier, je constate que vous êtes bien passé sur le nouveau débit. 

Avez-vous éteint et rallumer votre Livebox ? Mae

Conseillère Spécialiste Commercial
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baba78300
Apprenti sosheur

J’ai effectué un redémarrage de ma boxe comme indiqué, mais cela n’a rien changé à la situation. Mon voisin, qui est également client chez vous, dispose bien d’une connexion à 1 Gbit/s. J’attends encore un peu, mais si aucune solution concrète n’est apportée, je me dirigerai vers la concurrence. À vrai dire, j’en ai assez d’être ballotté d’une question à l’autre sans réel suivi.

ziv
Top Contributeur

Comment mesures-tu le débit ?

Que donne la mesure de débit de la fonction "mon réseau local" ? https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesure...


=-=-=-=-=-=-=-=-=
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ManonB_
Webconseiller

Bonjour @baba78300

Je viens de faire le point sur votre dossier, votre demande est en cours de traitement. Cela a pris un petit peu de retard, je vous présente mes excuses pour cela. Je vais conserver votre dossier et reviendrai vers vous dans 48 heures pour que nous puissions faire le point ensemble.🤝🏼

En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une belle journée.🌞

Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
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Natt_B
Webconseiller

Bonjour @baba78300,


Je reviens vers vous dans le cadre de notre accompagnement.

Je n'ai pas encore d'éléments supplémentaires à vous communiquer à ce jour. Nous avons relancé nos équipes techniques afin d'en savoir plus.

Nous gardons votre dossier sous la main et ne manquerons pas de vous en informer.


Merci pour votre patience et votre compréhension.

Je vous souhaite une bonne journée.


Natt_B 

Conseillère Spécialiste Commercial
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Ludivine_L
Webconseiller

Bonjour @baba78300

Nous revoici comme promis 😉

Je constate que votre débit *1 Gbit/s a bien été mis à jour hier 11 juin, votre patience a été récompensée 🙏.

Je vous remercie pour toute votre confiance chez Sosh qui utilise le réseau numéro 1 Orange 😉

Notre suivi s'arrête donc ici, cela a été, comme toujours, un plaisir de vous accompagner. 

Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une belle journée ☀️

Ludivine 🌺

Conseillère Spécialiste Commercial
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