La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Raccordement d'une nouvelle ligne ADSL sur un site qui possède un PC avec 7 paires de cuivre

Bonjour, Nous sommes un club nautique et comme nous sommes à presque 4 km du répartiteur, l'ADSL est de qualité plutôt moyenne vu nos besoins. La commune est déjà fibrée à 80% mais les 20% qui restent (officiellement annoncés pour la fin d'année) tardent à être déployés parce qu'évidemment, ce sont les sites raccordés par des bons vieux câbles sur poteaux (qu'un tracteur vient d'ailleurs d'arracher par accident …).. Du coup, j'ai décidé d'installer une 2ème ligne ADSL et j'installera un boitier OverTheBox ou équivalent pour agréger les lignes. Je viens de commander cette deuxième ligne chez SOSH. Le club est doté d'un point de concentration avec 7 paires de cuivres dont 4 sont brassés jusqu'à la baie informatique (2 sont utilisées et 2 sont libres). J'ai commandé une nouvelle ligne avec un nouveau numéro. J'espère qu'il n'y aura pas de confusion et que la ligne existante ne sera pas écrasée. Comment se passent ce genre d'installation sur des paires de cuivre déjà existantes ? Est-ce que tout se passe à distance ou est-ce qu'un technicien se déplace ? Merci de votre aide. Bien cordialement, Fred

5 réponses5

Bonjour,

 

Je me suis arrêté aux premiers mots du message : pour rappel, les forfaits Sosh ne peuvent être souscrits pour une activité commerciale, cf conditions d'abonnement.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

Effectivement, il est évoqué que les usages professionnels sont exclus. Je ne savais pas.

 

Après, on consomme certainement moins de bande passante dans nos activités que la moyenne des particuliers scotchés sur YouTube ou Netflix ^^ Et je connais beaucoup d'artisans qui ont des abonnements Sosh.

 

Cordialement,

 

Fred

C'est pas qu'une histoire de consommation.

 

Par exemple, en cas de dysfonctionnement, il ne faut s'attendre à aucun traitement de faveur. De plus, les forfaits, même en "grand public", commercialisés sous la marque Orange disposent d'un service '24h garanti" assurant une résolution d'un problème ou une solution de secours dans les 24h. Rien de tel chez Sosh.

 

Enfin, pas de facturation possible au nom d'une société.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Au lieu de me répondre sur les "premeirs mots de message", une réponse que le fond aurait été plus utile car effectivement, ma ligne ADSL préexistante a été écrasée eu lieu de créer une nouvelle ligne ...

Pour rappel, ici c'est le forum communautaire des clients Sosh. Je réponds sur les sujets où j'ai possibilité d'avoir une réponse. Il faut contacter le service clients Sosh par chat pour le reste (https://assistance.sosh.fr/) ou attendre qu'un webconseiller Sosh du forum tombe sur ce fil de discussion.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...