Exemple : Activer ma carte SIM
Si vous êtes à l’aise devant une caméra, si vous avez toujours le mot pour rire ou que vous avez un talent unique c’est votre moment !
Bonjour,
Je pars en road ****** en Europe pendant plusieurs mois et cette évolution de forfait tombe super bien pour moi! Mais justement je craignais ce que vous décrivez dans votre post, à savoir qu'il faut équilibrer le national et l'itinérance, ce que je ne pourrai pas faire puisque je serai hors France (cependant je changerai de pays d'Europe et n'utiliserai pas mon forfait toujours du même endroit)...Quelles solutions s'offrent à moi svp pour ne pas tomber dans un usage abusif?
Bonjour @izarra664 vous pouvez vous reporter aux conditions générales d'abonnement Sosh, article 14.2 "Itinérance depuis l’Europe et les DOM" (page 3).
Matthieu
Bonjour,
C'est une bonne nouvelle de pouvoir maintenant utiliser son forfait à l'étranger sans dépendre de Libon plus d'une borne Internet. Je vais tout de même regretter les appels gratuits vers l'Europe depuis la France, vers les mobiles et les fixes, qui étaient compris dans le forfait à 19,99 € grâce à l'Internet inclus.
Seulement qu'en est-il pour la facturation de nos correspondants ? Avec Libon, le correspondant étranger ne paie pas de surcoût quand il reçoit nos appels. Nous n'avons pas eu de précisions avec Sosh sur ce point, la tarification de nos correspondants à partir du 19 juin.
Pourrait-on svp en savoir davantage ? Merci.
--
Comme toujours, le correspondant est facturé uniquement selon les conditions de son forfait (qu'il soit Français ou étranger). Les tarifs Sosh ne s'appliquent pas à lui. Si, là où il est, recevoir un appel est gratuit pour lui, ça ne change pas.
Donc, si j'ai bien compris votre réponse, mes correspondants européens risquent d'être facturés si leur forfait n'inclut pas la réception gratuite d'appels en provenance d'un numéro de l'étranger. Dommage !
Avec Libon, on était assurés de pouvoir communiquer sans surcoût aux frais des correspondants en Europe.
Non, c'est exactement pareil qu'avec Libon (qui simulait un appel provenant de France).
S'ils n'étaient pas facturés avec Libon, ils ne le seront pas s'ils sont appelés "normalement".
En général, la réception d'appel est gratuite partout mais je tiens quand même à souligner que la facturation de l'appelé ne dépend pas du tout des tarifs applicables à l'appelant. Chaque "demi-appel" est indépendant, est géré par l'opérateur de chaque côté de l'appel et donc facturé selon les conditions de celui-ci.
Si vous êtes à l’aise devant une caméra, si vous avez toujours le mot pour rire ou que vous avez un talent unique c’est votre moment !
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !