Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Appels reçus d'Italie payants?

Je reçois des appels d'Italie sans intérêt dont je ne comprends d'ailleurs pas l'intérêt mais je souhaite savoir si recevoir ces appels me coûte quelque chose?

9 réponses9

La réception d'appels en France est toujours gratuite.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Même s'il s'agit d'un portable Italien qui appelle mon portable ?

Même si l'appel vient de la station spatiale... Tous les appels reçus sont inclus sans surcout.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-les-appels-depuis...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Du coup, là est ma véritable question:

Quel est l'intérêt d'un centre d'appel, qui m'appelle d'Italie sur mon portable, pour me vendre de l'huile et qui me garde plus de 15mn en ligne sans rien me vendre?

Je ne comprends pas la démarche.

Bonjour @Naej 

 

Les numéros présentés sont parfois "faux" (certains dispositifs permettent d'afficher n'importe quel numéro, y compris le votre).

 

Et sinon, les centres d'appel sont souvent situés à l'extérieur du pays. Il n'y a qu'à voir ceux des opérateurs téléphoniques, qui peuvent se situer en asie ou en afrique du nord.

OK, mais...quel est l'intérêt de vouloir restger plus de 15mn au téléphone pour un call-center s'il n'a ien à vendre?

Vous avez dit qu'ils voulaient vous vendre de l'huile, non ?

Disons que c'était tellement long et confus que je n'en suis même pas sûr. Généralement, ca ne prend pas 15mn de communication pour arriver à la tentative de vente. J'ai eu aussi droit à plein de remarques un peu trop gentilles sur mes origines italiennes et plein de choses totalement inutiles dans une vente. Je n'ai pas compris la longueur de l'échange.

Bonjour @Naej 

 

Installez l'application Orange téléphone. Elle permet de filtrer (par exemple) certains pays, ou de rejeter les appels qui ne sont pas dans votre répertoire...

 

Indispensable.