Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Stop aux promotions !

Bonjour,

Arrêtez de nous envoyer des promotions, des offres magiques ! La plupart sont réservées aux nouveaux clients...Qu'offrez-vous aux fidèles clients ? Par exemple : "La Série limitée 20Go à 9,99€/mois". Moi, je paie 9,99 € pour 100 Mo. Joyeux Noël !

Cdt

20 réponses20

Comme je l'ai dit, j'ai un abonnement Bouygues. On m'a proposé d'abord des améliorations que je pouvais refuser et puis une autre qui était "à prendre ou à résilier"... Aucune possibilité de refuser. Ce n'est donc pas toujours possible.

 

Effectivement, il est facile de changer d'opérateur et il faut juste compter sur le fait que Sosh ne fera aucun effort pour te garder... Et c'est pas non plus garanti que d'autres opérateurs en fassent également.

 

Je pense qu'en fait, peu de clients font réellement le pas. La plupart sont satisfaits et d'autres ne font que rouspéter "mollement", ce qui ne leur apporte rien (rouspéter plus vigoureusement est souvent une perte de temps, cela dit).

 

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@fredo_31320 

 

C'était bien un argument.

 

Dans ton exemple en rajoutant 3€ par ce premier enrichissement tu penses retomber sur tes pieds.

 

Certes. Mais un autre enrichissement suit quelques mois plus tard, et c'est comparer uniquement les Go et les € alors que la qualité de service  d'Orange est bien supérieure.

 

Donc à toi de voir. Sosh s'en sort pas mal du tout sur les dernières années donc ton argument ne va leur faire ni chaud ni froid.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Si un autre enrichissement se pointe sans possibilité d'y renoncer, je partirai ailleurs, ça se fait en 3 clics... ce n'est pas un souci.

La qualité de service est bien supérieure chez Orange: absolument d'accord...

Et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu "dealer" avec eux avant d'envisager de partir car j'ai bien conscience de leur QOS.

J'aurais été chez un autre opérateur, je n'aurais même pas contacté le service client, je me serais cassé directement sans tenter de négocier :ClinDoeil:

Cela dit, partir chez Bouygues n'est pas synonyme de mauvais réseau, il est très bon même si il est "2ème" derrière Orange en termes de débit. La couverture est globalement très bonne (voire parfois meilleure comme par exemple à Corbères dans le 66 où Orange ne passe pas dans les maisons :TireLaLangue: )

Blague à part (car oui, faut bien prendre tout ça légèrement), je ne prends donc pas de risque à partir, et je ne dois pas être le seul... Et je reviendrai peut être un jour au détour d'une bonne offre.

Je déplore juste que Sosh ne se batte pas pour conserver ses clients, c'est tout :ClinDoeil:

Il y a des tentatives de fidélisation par le passé, toutes des échecs. On voit aussi quelques gestes collectifs comme des prolongements de promos ou d'autoriser des migrations vers des promos dans certains cas.

 

Mais la négociation individuelle, ça n'a JAMAIS marché chez Sosh, au contraire de certains opérateurs (notamment SFR) qui mettent des règles d'exclusion identiques à celles de Sosh, mais les ignorent allègrement. Peut-être ils ne peuvent pas se permettre de perdre des clients qui ne partent QUE pour le prix alors qu'en même temps d'autres clients ont des raisons plus importantes de partir ?

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Pour SFR, sûrement que les raisons sont nombreuses! Le service client est assez catstrophque d'après les études annuelles disponibles un peu patout sur le web. Quant à Free, c'est le réseau qui pêche encore car là par contre le service client est bien. Quant à Bouygues, il semble que le client soit un minimum au coeur de leurs préoccupations... (on verra à l'usage :GrandSourire: )
Quant au prix, c'est quand même une préoccupation importante de nos jours, même avec l'arrivée des forfaits "low cost" initiée par Free en 2011.

Un sou est un sou... Il n'y a pas de plaisir particulier à dépenser plus :ClinDoeil:

Avec ma femme, on avait 2 forfaits à 25€ chacun pour 70 Go qui nous allait bien mais avec l'arrivée du Covid, on a un peu fait l'impasse sur les weekends et les vacances, on télétravaille 3 jours sur 5... Ce forfait était devenu inutile (trop gros et du coup trop cher pour notre usage). 

Un forfait adapté et diviser la note par 2, c'est tout ce qu'on voulait, et Sosh nous l'a refusé, c'est aussi basique que ça.

Ils ont préféré perdre 50 euros que de garder 25 euros. C'est pas grave, on donne 20 euros ailleurs. C'est ce que je disais plus haut : pour le consommateur, ce n'est pas problématique de changer et j'ai peut être la naïveté de croire que ça l'est davantage pour les opérateurs qui parfois se tirent une balle dans le pied en laissant ************** partir les clients :EnReflexion:

 

[EDIT : Merci de rester courtois].

Pas bonjour non plus !

 

On dit "low cost" et pas low coast (sinon vous pouvez aussi utiliser l'équivalent en Fr...).

 

Et enfin, comme n'importe quel opérateur, Sosh veut des clients le plus possible "rentables". Donc à un moment, il préfère (ou accepte) que vous donniez 20 euros ailleurs plutôt que de vous accorder un bout de réseau (le meilleur et de loin depuis 10 ans) en faisant trop peu de marge. C'est tout simple.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@chantoine  a écrit :

Pas bonjour non plus !

 

On dit "low cost" et pas low coast (sinon vous pouvez aussi utiliser l'équivalent en Fr...).

 

Et enfin, comme n'importe quel opérateur, Sosh veut des clients le plus possible "rentables". Donc à un moment, il préfère (ou accepte) que vous donniez 20 euros ailleurs plutôt que de vous accorder un bout de réseau (le meilleur et de loin depuis 10 ans) en faisant trop peu de marge. C'est tout simple.


C'est la 15ème réponse sur ce topic, on va pas se dire bonjour à chacune d'elles :ClinDoeil:

Ok, bonjour alors :ClinDoeil:

 

Ils veulent des clients rentables? Alors qu'ils arrêtent de proposer des offres intéressantes à vie aux nouveaux clients auxquelles n'ont pas accès les anciens.

Je ne suis pas altruiste au point de me réjouir de voir quelqu'un disposer du même forfait que moi pour moitié moins cher afin que Sosh puisse avoir des sous dans les caisses...

Je suis un consommateur, et comme tout consommateur je ne suis pas prêt à dépenser plus cher pour le même service pour faire plaisir au patron de la boîte.

 

PS : pour coast vs cost, ce n'était pas volontaire, juste un problème de complétion sur le clavier de mon mobile :ClinDoeil:

Pas de souci, chacun voit midi à sa porte.

 

Bon vent !

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Exactement ! Chacun son point de vue... :Content: 

Toutefois, je note que vous avez du mal à accepter l'idée que l'on puisse quitter Sosh pour des raisons différentes de celles qui vous font rester.

C'est parfaitement acceptable cela dit :ClinDoeil:

Oh, à mon sens, chaque client Sosh est réputé être un adulte et donc responsable. C'est juste qu'il ne faut pas s'attendre que ça soit forcément mieux (techniquement et commercialement) ailleurs. Il y en a qui ont du mal accepter que sur des offres "low cost", le client n'est pas le roi, c'est un mercenaire.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...