le 10-12-2025 17:09
Bonjour,
Je deviens fou actuellement, j'ai été contacté par le service commercial Sosh et j'ai passé un de mes forfaits chez eux, en portabilité du numéro.
Toujours aucune SIM dans ma boîte aux lettres, la portabilité s'effectue et je me retrouve sans forfait avec mon ancienne carte SIM inactive.
J'habite au 2A xxxx, bien précisé dans mon contrat et bien précisé au téléphone.
Sosh l'a envoyé au 2 xxxx...
Impossible de la récupérer.
Je contacte le support chat... LOL
Déjà clairement sur les 4/5 essais que j'ai fait, toutes les personnes en face ne font aucune phrase correct et ne répondent pas à ma demande
Je leur explique bien que je met tout à jour d'un point de vue personnel ayant perdu mes papiers, ils m'invitent à aller chercher la carte en boutique
Je n'ai pas encore ma nouvelle carte d'identité et ce serait de toute façon beaucoup trop long d'attendre dessus.
Ils me demandent de refaire une demande dans l'espace client, je ne peux pas, le numéro et le contrat n'y apparaissent même pas !
On me dit que je ne peux pas en commander une nouvelle avant d'avoir activé la carte qu'ils ont envoyés mais je ne l'ai pas reçue...
On me dit de patienter 24h, que ça va apparaître etc ..
Puis on me dit Aucune solution à vous proposer
Je fais quoi? Je parle à des murs, je veux juste qu'on me renvoie ma SIM à l'adresse correcte c'est rien d'incroyable !
J'ai besoin de mon numéro pour mes ops bancaires, j'utilise mon tel dans le cadre du travail ...
Je veux seulement qu'on me renvoie une SIM à la bonne adresse !
le 10-12-2025 20:30
Je suis d'accord mais je vais récupérer mon numéro du coup?
le 11-12-2025 11:20
Bonjour @Ff22,
Normalement comme votre portabilité est effective, cela risque que celui-ci ne soit pas transféré.
Vous avez la photo recto verso de votre pièce d'identité ?
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne matinée.☀️
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 11-12-2025 12:33
Oui, recto-verso
Merci bonne matinée également
le 11-12-2025 12:41
Merci à vous.
Vous avez un papier de demande de renouvelllement de carte d'identité ?
Avez-vous un passeport ?
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 11-12-2025 14:25
J'ai un papier oui mais passeport non, ils veulent de toute façon la carte originale pour la scanner
Je n'ai vraiment aucune solution
le 11-12-2025 14:41
Bonjour @Ff22,
Je suis sincèrement désolée de ne pouvoir vous aider davantage.
Souhaitez-vous enregistrer la rétractation de votre commande ?
Je reste à votre disposition et vous souhaite malgré cette situation une bonne journée.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 12-12-2025 06:44
Non, je souhaite conserver mon numéro
N'y a t'il pas un moyen de me donner le code Rio de la ligne ?
Ou de me fournir une eSim?
le 12-12-2025 09:23
Bonjour @Ff22,
Pour convertir votre carte SIM en eSIM, vous devez effectuer cette manipulation par vous-même. Vous pouvez le faire pendant la configuration initiale ou via les paramètres de votre appareil (uniquement sur iPhone), ou bien depuis votre Espace client en ligne, ou sur l'application ou MySosh.
Si vous préférez vous rendre en boutique, n'oubliez pas d'apporter une pièce d'identité valide.
Comme Stéphane vous l'a mentionné, votre RIO peut être transmis par SMS, mais vous n'avez pas de carte SIM pour le moment. Vous pouvez également le retrouver dans votre espace client.
Je demeure disponible si besoin et vous souhaite un excellent week-end.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 12-12-2025 12:14
Comment accéder à mon espace client pour la convertir en eSim?
Ça règlerai le soucis
Je n'ai pas d'espace client pouvez-vous me l'activer pour cette ligne svp?
le 12-12-2025 12:33
Pour accéder à votre espace client Sosh pour la première fois, vous devez vous identifier avec votre numéro de mobile.
Pour être guidé dans ces étapes, je vous invite à consulter notre page d'aide ici : S'identifier sur votre espace client Sosh
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
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