le 29-01-2018 10:14
le 29-01-2018 10:18
le 29-01-2018 10:18
le 29-01-2018 10:28
le 29-01-2018 10:42
le 30-03-2023 14:48
ai le même problème ! ou plutôt le même questionnement : à quoi ou à qui sert ce chèque de 400€ envoyé dans la nature pour un abonnement mobile dont j'ai déjà payé 2x la carte sim (2x10€=20€) que je n'ai jamais reçue.
et, évidemment, j'ai posé cette même question à SOSH (ou ORANGE si vous voulez) sans jamais avoir de réponse.
à savoir aussi qu'un chèque de caution ne peut, ne doit pas être encaissé, sauf défaut de paiement équivalant au montant du chèque de caution!
"
En pratique, un chèque de garantie (ou "chèque de caution") peut vous être demandé par un commerçant lorsque vous louez une chose (skis, scooter, etc.). Ce dernier s'engage à ne pas encaisser votre chèque dès lors que vous rendez la chose louée sans dommage.
Ici encore, faites attention à cette pratique : juridiquement, le chèque de garantie est considéré par les tribunaux comme un chèque normal que le commerçant est en droit d'encaisser dès sa remise. Soyez-donc vigilants vis-à-vis des commerçants qui vous demandent un chèque de garantie. ""Les articles de loi figurent aux articles L. 131-2 et suivants du Code monétaire et financier (CMF). ""
ORANGE doit donc s'engager à ne mettre ledit chèque de caution, qu'en cas de non paiement équivalant au montant du chèque!!! ce qu'ORANGE ne fait pas. pourquoi?
le 30-03-2023 15:09
l'encaissement AVANT un incident de paiement est légalement interdit :Les articles de loi figurent aux articles L. 131-2 et suivants du Code monétaire et financier (CMF).
30-03-2023 15:13 - modifié 30-03-2023 15:19
Bonjour déjà !
Dans la fiche tarifaire, il est bien question d'un dépôt de garantie
ainsi que les cgv
Le dépôt de garantie est appelé "improprement" chèque de caution.
le 31-03-2023 16:35
selon la réponse d'ORANGE, le chèque de 400€ n'est exigé que dans 3 cas:
-contrat résilié suite à la fourniture de fausses informations d'identification
-contrat résilié suite à un usage frauduleux du service
-impayé au titre d'un autre contrat d'ORANGE
or c'est la première fois que je voulais m'abonner à un service ORANGE, mais là, étant donné qu'ORANGE n'offre aucun service fiable et rapide, je pense à me désabonner de SOSH, filiale d'ORANGE et migrer vers un F.A.I plus fiable et rapide sans avoir le sentiment d'être victime d'une escroquerie.
le 31-03-2023 16:37
selon la réponse d'ORANGE, le chèque de 400€ n'est exigé que dans 3 cas:
-contrat résilié suite à la fourniture de fausses informations d'identification
-contrat résilié suite à un usage frauduleux du service
-impayé au titre d'un autre contrat d'ORANGE
or c'est la première fois que je voulais m'abonner à un service ORANGE, mais là, étant donné qu'ORANGE n'offre aucun service fiable et rapide, je pense à me désabonner de SOSH, filiale d'ORANGE et migrer vers un F.A.I plus fiable et rapide sans avoir le sentiment d'être victime d'une escroquerie.
au revoir après!
le 31-03-2023 16:50
Bonjour @carnos
Je vois "inscription au fichier preventel," c'est a dire laisser une ardoise chez un autre opérateur.
Est ce le cas ??
Il me semble que seul Free n'est pas affilié a Préventel, c'est chez eux qu'il faut souscrire.