Livraison iPhone XS et XS MAX

JEGO Nicolas
Sosheur

J'ouvre ici le sujet concernant la livraison des nouveaux iPhone 2018 les iPhone XS et XS MAX

 iPhone XS Max 64Go Gold  Forfait Sosh mobile + Livebox 44,90€
731 réponses731

AR7
Sosheur actif
Donc tu pense que je vais recevoir le mail lundi? Car je suppose que pour ce soir c’est mort......

mika76
Sosheur

J'avais précommander l'iphone xs argent 256go le 14/09 vers 15h,bien sur en me demandant d'envoyer les justificatifs en tant que nouveau client(que j'ai envoyé samedi matin),j'ai demander par chat si mes documents ont bien etaient pris en compte ,il me dit que oui sauf que mon justificatif n'était pas bon(foutage de gueu..)donc j'ai annuler ma commande et je l'ai commander chez bouygues..je le recois mercredi voila,terminé les préco chez sosh

marshall39
Sosheur hyperactif

Je me demande combien de commandes ils doivent perdre a cause de leur "incompétence" , ça doit annuler a tout va.

En meme temps j'imagine que la marge sur la vente d'iPhones doit etre proche de zéro pour eux.

ziv
Top Contributeur

Pourquoi s'acharner à vouloir l'acheter chez Sosh alors que c'est le même prix en direct chez Apple avec l'avantage d'avoir 2 deux de garantie légale de conformité en direct chez Apple (ce qui n'est pas le cas chez Sosh) ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Nani93
Sosheur hyperactif
@zlv Pq pour beaucoup le 4x sans frais j’imagine couple a un forfait prix mini etait le meilleur compromis, dont moi.

La garantie legale en france est de 2ans meme pour apple.
T’achete chez apple ou sosh ou auchan, en cas de soucis au 16e mois il traiteront ton telephone pareil, biensur apres le baratin que la garantie est d’un an.

Personne est au dessu des lois, meme apple

ziv
Top Contributeur

Et non, justement.

Apple a une garantie commerciale (constructeur) de 1 an.

La garantie légale de conformité est à la charge du vendeur, pas du constructeur.

La deuxième année :

- acheté chez Apple : tu fais appliquer la garantie légale de conformité par Apple (en Apple Store par exemple, avec le plus souvent une réparation ou un échange immédiat)

- acheté chez Sosh : tu fais appliquer la garantie légale de conformité par Sosh (les Apple Store refusent la réparation), via un retour atelier et une réparation sous 15 jours, et un prestataire extérieur à Apple

cf https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/garantie-d...

Perso, j'ai eu un iPhone 5S réparé "exceptionnellement" par Apple car j'ai pris RDV en Apple Store juste avant l'expiration de la garantie commerciale. Un ou deux mois plus tard, ils me renvoyaient chez Sosh et d'autres ont eu le cas.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Nani93
Sosheur hyperactif
Ecoute j en’est jamais acheter un iphone en apple store, et pourtant des qu’ils passent l’annee, je leur fais changer de telephone a cause des batteries fatigue, et ca se traduit par un echange standard.
Preuve a l’appui.
Je te certifie que la loi europeene est claire la dessu, la garantie materiel sur les produits electronique neuf est de 2 ans.
Chaque annees apple essai de me facture une batterie, et depuis le iphone 3gs je n’ai jamais payes, meme quand les contours du iphone 5 noir etait devenu gris decolore avec l’usage, c’etait echange standard direct apple store du louvre.

ziv
Top Contributeur

Oui, la loi Européenne est claire la dessus :

- la garantie commerciale n'a aucune durée légale définie

- la garantie légale de conformité est de 2 ans est est à la charge du vendeur et il décide commence la garantie s'applique.

cf https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Garanties-commerciale...

cf https://www.apple.com/fr/legal/statutory-warranty/

Après, si Apple fait parfois des exceptions, il ne faut pas s'étonner s'ils le font pas toujours. Ils ne sont pas obligés.

Pour les batteries, il y a eu des rappels et c'est un sujet sensible mais pas sûr qu'ils coopèrent pour autre chose...

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Nani93
Sosheur hyperactif
C’est joue sur les mots.
La garantie legale s’applique d’office pour 2 ans.
La garantie commerciale est falcutative, mais doit ajouter des choses a la garantie legale comme par exemple un delai supplementaire, un echange standard d’office au lieu d’une reparation.
Or un appareil qui dysfonctione le vendeur a legalement 1 mois pour le remettre en etat de fonctionnement si ca provient d’une usur premature et donc d’un vice cache soit par un echange soit par une reparation.

Donc je maintient qu’apple te reparera ton telephone durant deux ans en cas de dysfonctionnement, pas suite a un choc

ziv
Top Contributeur

Tout ce qui est "légal", c'est jouer sur les mots.

On se comprend bien : "le vendeur" est responsable. Si on l'achète à Sosh, Apple n'a aucune responsabilité légale d'appliquer une quelconque garantie après 1 an.

C'est juste pour que les gens le sachent et ne soient pas étonnés si Apple refuse la garantie (comme je l'ai dit, pour moi, ils ont été à deux doigts de le faire et j'ai été sauvé par le fait que c'était - encore ! - un problème de batterie et en limite d'expiration de garantie commerciale).

=-=-=-=-=-=-=-=-=